Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où sont les Charvel San Dimas ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grind3r
Je vais te répondre dans la limite de mes connaissances car je n'ai pas encore de superstrat mais j'attends ma charvel qui devrait arriver cette semaine à la maison et donc je me suis pas mal renseigné sur celles-ci ces derniers temps !

Ce sont des grattes orientées clairement hard 80's à la van halen, dokken, ratt, judas priest...

La So-Cal et San Dimas sont similaires point de vue qualité de lutherie. La So-cal sonne légèrement plus "propre" et "moderne" (ca reste "vintage" hein on est pas sur de la musicman ou de la vigier) et la san dimas plus old school, un peu plus chaleureux je trouve.

Les vibrato des charvel made in mexico sont "recessed" à savoir que tu peux dive et tirer sur le vibrato (à la steve vai) alors que sur un floyd classique tu ne peux que dive par contre si tu pètes une corde tu ne désaccordes pas toute ta gratte.

Il me semble que les dernières cases ne sont scallopées que sur les made in japan qui ne sont maintenant plus produites.

Effectivement, c'est que du passif sur les charvel (du moins les promod) mais il me semble que c'est trouvable sur certains modèles, je ne sais plus lesquels d'ailleurs.

De ce que j'ai pu lire, les charvel US et Japan sont de qualité plutôt équivalentes et Made in mexico légèrement en dessous mais sur ça je laisserais ceux qui ont pu tester les différentes grattes en parler car ils en savent plus que moi à ce sujet !

C'était ma modeste contribution, mais des personnes sur ce forum sont bien plus calés que moi sur le sujet !
Cum' on feel the noise !
angel212
Merci pour ton retour .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
s_ghislain
Je suis depuis peu l'heureux proprio d'un so cal US
J'ai eu un paquet de superstrat .. celle ci est dans le haut du panier ... et mon dieu, loin devant la dernière Vigier que j'ai eue (par exemple hein).
Ca a été un flash.
Ne connaissant pas le set monté dessus, j'ai risqué .. et mon dieu que j'ai bien fait. Des positions strat incroyable et en bridge ... pfiou ... ça dégomme.

La lutherie est super et surtout le manche ... il est parfait.

Je préfèrerait un accastillage noir comme à l'origine, mais bon ... si j'en vois un qui passe .. c'est pas primordial. C'est ma 1ère charvel ... c'est de la bombe. Et pour le prix !!!


Madpeter
le manche "brut" de cette série de Charvel est vraiment excellent. C'est dommage cette customisation AMHA (ça devient un exploit de réussir à trouver un Charvel US batch non tuné) mais rien d'irréversible
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
keef_riffhard
J'étais dessus aussi, s_ghislain Décidemment, nos chemins se croisent de plus en plus ! Je la regrette un peu, perso c'est le rose qui a fini par me décourager. Content de voir qu'elle te plaise !!

J'en profite pour rappeler à qui veut l'entendre que je recherche activement une Charvel Pro Mod ou USA
s_ghislain
mais qu'avez vous contre le rose ???

Ah tu l'aimais bien aussi ? franchement, c'est une tuerie. Tu n'aurais eu qu'à changer 2 knobs et capots !!! tant mieux pour moi !

Perso j'aime la couleur de l'ensemble... mais je vais tout de même changer certains caches et boutons. Je ne veux qu'une couleur par élément ... ca va être un arc en ciel.

rien d'irréversible dans tout ça

Au fait : les Floyd schaller passent dessus ?
Madpeter
s_ghislain a écrit :
mais qu'avez vous contre le rose ???


heu... il a changé plus de choses que les caches micros et le Floyd:



Mais bon du moment que ça te plait c'est le principal
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
s_ghislain
Madpeter a écrit :
s_ghislain a écrit :
mais qu'avez vous contre le rose ???


heu... il a changé plus de choses que les caches micros et le Floyd:



Mais bon du moment que ça te plait c'est le principal


Oui, ça je sais
Mais si les 2 caches roses + les 2 knobs rose sont remplacés par des noirs par ex. ... elle plait à tout le monde (façon de parler).

Par contre sur le modèle original, je n'aime pas le pickguard noir ... comme quoi les gout et le couleur. Et l est clair que je préfère une superstrat HSS que 2H ... bref elle était faite pour moi !

Bordel ... et elle est impossible à désaccorder ...
fxdfxd
Bon allez, je m'invite au club, avec une san dimas 2 KOA, corps en une partie, manche birdeye super avec un palissandre magnifique
Comblé



Je vous ferai des plus belles photos bientôt !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
glassjail
Très sympa ta koa , on dirais une USA de 1995

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...