Pack ibanez "gio"

Forum Ibanez
Forums
notame
  • #1
  • Publié par
    notame
    le 06 Feb 06, 19:40
salut !!
Je suis allé récemmment chez un ami qui a acheté un pack ibanezavec :
-une ibanez gio style strat avec un double en position chevalet
-un ampli 15watts
-une housse ,une sangle et un accordeur

le tout pour 230. Pour m'amuser ,j'ai décider de calculer le prix de la gratte toute seule : prix de la gratte =prix total-prix ampli+prix housse+prix accordeur

=230-(80(ampli)+10(housse)+10(accordeur)+5(sangle) ) =125.

Les prix sont complètement approximatifs ,juste pour se faire une idée.
Ce qui nous amène a 125€ pour la gratte ,ce qui ne fait vraiment pas beaucoup. Je ne connait pas le modèle précis de la gratte et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.Pouvez vous me donner vos avis ?? Merci d'avance!!!


Denis
aeonfootwear
Alors je pense que tu as toi même la réponse à ta question,

C'est une Ibanez de base, Ibanez est une bonne marque, mais j'ai envie de dire qu'en dessous de 500euros les guitares sont tous fait au meme endroit,
alors après y a plus ou moins de controle sur les modéles qui sortent,

tu peux esperer avoir moins de souci avec une Ibanez pas chere qu'avec une Stagg à prix equivalent!

J'ajouterais que j'ai eu il y a un bon moment une stagg imitation Les Paul, que j'ai rejoué recemment, j'ai maintenant un Fender Strato Mexique qui n'est pas non plus une guitare de folie, c'est le jour est la nuit

Le niveau de sortie est carrement different, le manche est beaucoup plus confortable,
Apres donne une Ibanez à 100euros à Eric Clapton, il te retourne n'importe quel mec ayant une gratte à 1000euros,

Donc la gratte ne fait pas le gratteux, mais il est toujours plus agreable de jouer une guitare de meilleurs qualités,

Mais pour commencer, et potentiellement abandonner c'est un tres bon achat qu'il lui permettra de voir ce qu'il veut acheter plus tard,

Rien ne sert d'acheter une Gibson SG hors de prix si au bout de trois mois on veut faire du funk (exemple stupide mais réaliste )

allez je
valentin25
ben moi j ai une ibanez gio (gsa 60) et je l'ai payée 215 euros et c'est le prix que ca vaut : http://guitare.playback.fr/pro(...)ngora . Apres dans un pack, tu regardes la marque, si par éxemple c est un pack roland t'attends pas a une guitare de bonne qualité mais plutot a un ampli sympa pour commencer. De toute facon il ne faut pas acheter par pack.

--->Viendez y !

davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 07 Feb 06, 09:48
+1....

le côté négatif d'un pack, c'est qu'on t'impose du matériel alors que ce n'est pas forcément ce que tu prendrais en temps normal...

vaut mieux acheter une gratte, un ampli en séparé, comme ça tu prends réellement ce que tu as envie de prendre...

ex : tu aimes bien la yam' pacifica 112 et un empli roland cube 15, ben en pack ca existe pas...
twiggggggyyyyyy
+1 pour le problème du pack.

J'ai commencé sur un pack Peavey avec Guitare electrique en carton et un Rage 158. C'est vrai que la gratte était moyenne mais pour 200€ de budget je pouvais pas avoir un ampli et une gratte sauf dans un pack.

Ce qui est le plus alléchant dans un pack c'est son prix même si l ne existe des pas trop pourris. Chez Total Guitar ils font la pub pour un pack WHale (marque dont ils ne cessent de faire l'éloge[pub] mais qui propose des grattes à SD pour 600€) et MG15.

De plus ceux qui achètent des packs ne connaissent pas la guitare donc ils prennent le moins cher ou ce que leur conseille le vendeur voire une marque qu'ils connaissent ( Ibanez, Squier(Fender), Yamaha...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
notame
  • #6
  • Publié par
    notame
    le 07 Feb 06, 11:46
Pour le pote en question ,c'est sa première guitare......
Au début ,il allait prendre la pacifica 112 mais il a pas pu (question de budget).
Et ben je me suis rendu compte en essayant sa gratte ,puis ,un quart d'heure plus tard la 112 , qu'il a vraiment raté quelque chose !!!!
(je peu parler ,ma première gratte c'était une stagg!!).
Davids ,je suis tout a fait d'accord avec toi mais quand on est un collégien de 15 ans avec 10€ par moi et que nos parents ne veulent pas nous payer la gratte ,un pack revient beaucoup moins cher qu'une guitare et un ampli séparés. C'est un pack ou alors rien du tout : je te laisse choisir...

Denis
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 07 Feb 06, 16:26
on est d'accord sur ce point, moi-même j'ai commencé avec un "pack" acheté à AUCHAN, une gratte rockwwod et un ampli honner (que j'ai toujours d'ailleurs...) le tout pour 990 francs (ca remonte à 13 ans maintenant...)

pour se faire la main, c'est pas si mal....

seulement, l'envie de prendre un meilleur matos se pointe vite quand on se rend compte que ca sonne pas comme on veut...

j'ai acheté une YAMAHA RGX 112 au bout de 3-4 mois, parce que je voulais un gros son de double bobinage, et sur ma rockwood j'avais que des simples bobinages....

je parle donc en connaissance de cause...
valentin25
Moi j'ai toujours mes deux bestioles, mon Ibanez GSA60 et mon Roland cube 15. Le vendeur m'as conseillé un pack, j ai refusé. Apres il m'as montré deux guitare " dans ma gamme de prix " : l
'Ibanez
et
une ESP - Viper (celle camouflage)

... quand j'ai vu a quel prixc était vraiement l'ESP j ai choisi direct ... nimporte quoi ces vendeurs !!!

--->Viendez y !

davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 07 Feb 06, 18:27
note au passage que la gsa60 ou celle du pack ibanez sont des grattes loin d'être aussi pourrie que ma rockwood....

l'électronique n'était vraiment pas terrible, j'ai dû changer le sélecteur de micros et la prise femelle d'entrée du jack...
notame
8O
davidS ,tu dis avoir VRAIMENT acheté une guitare chez AUCHAN ou c'est une façon de parler ?? Moi en ce moment j'hésite encore entre une RGX et entre une lag roxane (celle a 470€). pouvez-vous me conseiller sachant que je joue du rock mais pas trop violent ( je sais je devrais faire un autre topic mais j'ai la flegme) .

Denis
davidS
non, non, je plaisante pas, je l'ai vraiment achetée à AUCHAN...

faut dire qu'à l'époque j'y connaissait vraiment que dalle en guitare, je savais même pas comment l'accorder...je savais même pas faire un accord....

si tu veux une RGX, fonce, car la lutherie est excellente (je pèse mes mots)...

j'ai testée une RGX 420 S et j'ai A-D-O-R-E : le manche est super confortable, rapide et permet de jouer aussi bien les accords barrés que les positions avec le pouce par dessus sans aucune difficulté, le vibrato est stable et tient bien l'accord, les micros sont suffisamment puissants pour de grosses distos, et donnent de très beaux sons clairs....

en plus elle est vriament très bien fini et je l'ai trouvé très belle en vert clair métallisé...

vraiment du super matos pour le prix (dans les 450 € si je me souviens bien..)

je peux pas te parler de la lag j'ai jamais joué dessus et à vrai dire, elle ne m'attire pas plus que ça....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...