Pb de YAM APX700 avec ampli

Forum Yamaha
Forums
Salut les artistes,
Voici 1 petite semaine que mes amis mon payé une jolie guitare.
Yamaha APX 700... elle est trop belle !
Bon, moi je ne suis pas un super pro, j'y connais rien d'ailleurs en matos, je joue juste qq ptit trucs vite fait...
Mais là, je voulais brancher cette guitare sur mon ampli de salon (à défaut d'avoir un ampli fait pour ça...) mais !!!!! Ca ne marche pas (ou presque).


J'essaye d'expliquer.

Je branche au cul, un adaptateur jack (voir illustration) puis un cordon qui file à l'ampli de salon (voir seconde illustration)(jack écouteur type mp3/walkman qui rentre ds le premier jack et qui se finit en rca rouge/noir) sur l'entrée phono. Déjà si vous suivez vous êtes fort !
image du premier jack

puis du second qui rentre dans le premier



Et là ça devrais marcher... La notice me dit que le fait de mettre le jack fait office d'interrupteur. Mais en fait rien du tout (dans ma config de cordon...).

Par contre qd j'appuie sur le bouton interrupteur de l'accordeur élecrtonique, pendant 1 minute pile (l'accordeur s'auto éteint au bout d'1 minute, c'est marqué dans la notice...) bah là mon ampli de salon amplifie ma Yam et s'arrête après la minute !

Que dois-je faire ?
Faut pas multiplier les cordons et les jacks ?
Sur ampli de salon on peut pas ?
Est ce que c'est parce que je dois envoyer du courant vers les micros de ma guitare puis ensuite vers l'ampli et que l'ampli de salon ne le fait pas ?
Il y a une manip à faire ?
Changer la pile (elle pique à la langue pourtant ) ?

A l'aide !!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...