Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[PBM] Floyd Rose sur Kramer 84' RI

Forum Kramer
Forum
Sleeping Vai
Salut à tous!

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Kramer 84 Custom RI en Angleterre. C'est une magnifique guitare, que je prends beaucoup de plaisir à jouer, cependant j'ai un peutit souci avec elle:

A chaque fois que je bende sur une corde, le vibrato (un Floyd Original donc) descend un petit peu, ce qui entraine une perte de justesse sur les autres cordes... Impossible donc de jouer des double bends corrects... Quelqu'un aurait-il la solution à ça?

Merci d'avance!

SV
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 07, 21:10
comme je comprend ton problème, je n'en vois pas, c'est typic des floyd, à partir du moment ou tu bend sur une corde, tu change la tension sur celle ci donc tu change la tension sur toutes les cordes, donc leurs notes.

y a pas vraiment de solution, à par doser pour réduir l'injustesse des notes quand c'est possible.
Invité
Sleeping Vai a écrit :
Salut à tous!

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Kramer 84 Custom RI en Angleterre. C'est une magnifique guitare, que je prends beaucoup de plaisir à jouer, cependant j'ai un peutit souci avec elle:

A chaque fois que je bende sur une corde, le vibrato (un Floyd Original donc) descend un petit peu, ce qui entraine une perte de justesse sur les autres cordes... Impossible donc de jouer des double bends corrects... Quelqu'un aurait-il la solution à ça?

Merci d'avance!

SV


Etant donné que sur les Kramer RI le floyd est posé sur la table (et donc bloqué dans un sens) ce que tu peux faire c'est tout simplement augmenter la tension des ressorts (sous la plaque arrière), mais en contrepartie il sera plus difficile à manipuler... Tu peux toujours essayer néanmoins...
Canta75
Sleeping Vai, achete un système type tremol-no...

Tu pourras faire des doubles bends, casser une corde, changer d'accordage, sans être désaccordé etc...
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 07, 23:16
Canta75 a écrit :
Sleeping Vai, achete un système type tremol-no...

Tu pourras faire des doubles bends, casser une corde, changer d'accordage, sans être désaccordé etc...


je ne pense pas que ça soit une solution adaptée, car avec le tremol no, adieu l'utilisation du floyd, et vu son pseudo et la guitare, il doit s'en servir et ceci en même temps que des doubles bend, etc...


je pense qu'il est bien plus logique de faire avec (comme le fond la plupart des guitariste qui ont un floyd) ou encore comme l'a proposé barney de resserer les vis de tendre les ressorts (car effectivement, je l'avais oublié, mais cette kramer doit avoir un floyd posé sur la table).
Canta75
Tu peux toujours te servir du floyd avec ce genre de systeme... Encore heureux...
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 07, 23:24
ce système comporte bien de 3 modes?

le seul mode qui arrangerait l'auteur, c'est le mode hard tail, soit chevalet fixe...

et comme je le disais vu ses orientations, il y a surement plus d'un morceau ou il doit utiliser le floyd et faire des double bend...

d'ou pour moi que le tremol no n'est pas la meilleur des solutions dans ce cas (sinon c'est un petit plus pas assez connu à mon avis).
Canta75
L'ESP Arming Adjuster permet de faire des doubles stop, d-tuning, etc... tout en conservant le vibrato flottant...

Il peut en commander un chez Algam.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 07, 23:34
désolé, je ne connais pas ce système d'esp, mais puisque tu parlais du tremol no, lui ne le permet pas par contre
Canta75
absou a écrit :
désolé, je ne connais pas ce système d'esp, mais puisque tu parlais du tremol no, lui ne le permet pas par contre


A vérifier, je ne l'ai pas eu sous la main depuis longtemps...

De toute façon le systeme d'ESP est très supérieur, je l'avais déjà dit sur un autre topic.
Dans le même genre il y a l'ancien Ibanez Back Stop qu'on trouve parfois d'occasion, il n'est plus fabriqué mnt. Il ny aucune différence de fonctionnement entre les deux à part que l'Ibanez à deux pistons.

Il est difficilement trouvable en dehors du Japon, mais si Algam se sort les doigts du *** ca devrait être possible.
FredEsp
J'ai un problème similaire, j'ai changé les ressorts et re-réglé la tension, depuis, impec!
Sleeping Vai
Waw, merci pour tous ces conseils, ca fait plaisir

Je vais aller voir ça rapidement!

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...