Peavey::: Bien,Pas bien?

Forum Peavey
Forum
Salut je voudrait me mettre a la guitare électrique et je voudrais savoir si une Peavey(j'ai oublié le modèle. ~1500F,200E) est bien pour débuter.
Mon budget est de 400E max gratte+ampli.
Comme ampli je pense prendre un frontman 15G ou un peavey rage158II ou un Ibanez TB15R. pourriez vous aussi me dire lequel est le meilleur.
Et j'oubliais, je veux jouer du Métal
est ce ke je pourrais joué du Manson, Rammstein, SOAD, Korn, RATM, Maiden,Pleymo....?????
peavey, connait les amplis (tres bons pour le metal) mais pas les grattes...
-|- drkmssh -|-
Ca y est, j'ai craké, j'ai pris une Peavey Predator a 300E et franchement:c'est tout bon!
J'ai aussi pris un ampli Peavey Rage 158: c'est tout bon aussi k:
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 03 Jul 02, 16:00
Elle ressemble à quoi? T'as pas une photo?

Combien le prix?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Non j'ai pa de photo.
J'vois pas mon model sur Peavey.com
Mais sinon elle est a 300E et elle est trop kool!
killou
je veut pas te degouter mais a ce prix la tu n'auras pas une merveille. la marque ne fait pas tout alors ne reste pas base sur une seule guitare.

j'ai eu un ampli peavey pendant 2 ans (le 5150) qui est vraiment exceptionnel et j'ai jouer sur des ampli peavey a 3000 balles (style le bandit) qui sont enormement pourri. pour le matos il n'y a pas de marque ni de sacret il faut mettre le prix. si n'a pas trop fait comme moi et comme plien de musiciens achete d'occasion tu t'y retrouvera surement.
et surtout n'achete rien par correspondance. essaye du matos dans ta gamme de prix et prend ce qui te va le mieux et pas seulement ci qui est le plus joli a vu de nez.

pense aussi au style que tu veut faire et au son que tu cherche.
et tu blues ou metal, soliste ou rythmique, formation a 1, 2 guitare clavier pas clavier. tout entre en jeu pour la recherche de ton son (recherche bien perieuse). veut des micros simple bobinage double bobinage un floy pas de floy manche 22 ou 24 cases.

dans tous les cas tu vera par la suite que le matos ca va ca vient et que tu trouve toujours mieux au fur et a mesure que tu t'ameliore, que tu te trouve un son, et un style a toi.

mais avant tout fait toi plaisir
Roma!n
Hey les gars... les avatars c'est 100*100 !

Sinon pour la guitare je ne sais pas trop...

Sinon pour 400€ tu peux avoir :
- Cort X2
- Marshall mg15dfx

La guitare est belle et a de bon soin ( on est pas mal à l'avoir )

Et le marshall est un ampli bien sympa avec une touche FDD qui simule un ampli à lampe + quelques petits effets sympa.

Voilà
lonestar
killou a écrit :
je veut pas te degouter mais a ce prix la tu n'auras pas une merveille. la marque ne fait pas tout alors ne reste pas base sur une seule guitare.

j'ai eu un ampli peavey pendant 2 ans (le 5150) qui est vraiment exceptionnel et j'ai jouer sur des ampli peavey a 3000 balles (style le bandit) qui sont enormement pourri.

mais avant tout fait toi plaisir


Pour la première partie, il faut relativiser car on ne parle pas du même budget, des mêms attentes de la part du musicien débutant.

Un facteur intervient : le rapport qualité prix. Les amplis a 2000€ pièce n'en donne pas pour 10 x plus que ceux à 200, mais disons 3 a 4 fois.

Et quand ton budget total est de 4/500 euros , la question du 5150 ne se pose même pas ! alors compare ce qui est comparable et si notre amis se fait plaisir , là tu as raison, c'est le principal.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    red
    le 01 Apr 04, 09:29
killou a écrit :
je veut pas te degouter mais a ce prix la tu n'auras pas une merveille. la marque ne fait pas tout alors ne reste pas base sur une seule guitare.

j'ai eu un ampli peavey pendant 2 ans (le 5150) qui est vraiment exceptionnel et j'ai jouer sur des ampli peavey a 3000 balles (style le bandit) qui sont enormement pourri. pour le matos il n'y a pas de marque ni de sacret il faut mettre le prix. si n'a pas trop fait comme moi et comme plien de musiciens achete d'occasion tu t'y retrouvera surement.
et surtout n'achete rien par correspondance. essaye du matos dans ta gamme de prix et prend ce qui te va le mieux et pas seulement ci qui est le plus joli a vu de nez.

pense aussi au style que tu veut faire et au son que tu cherche.
et tu blues ou metal, soliste ou rythmique, formation a 1, 2 guitare clavier pas clavier. tout entre en jeu pour la recherche de ton son (recherche bien perieuse). veut des micros simple bobinage double bobinage un floy pas de floy manche 22 ou 24 cases.

dans tous les cas tu vera par la suite que le matos ca va ca vient et que tu trouve toujours mieux au fur et a mesure que tu t'ameliore, que tu te trouve un son, et un style a toi.

mais avant tout fait toi plaisir



Je vois pas l'intéret d'un tel post.
- Les Peavey à transistor ne sont pas des daubes mais tu ne peux pas les comparer à un 5150.
- J'aurais aimé débuté avec le mathos que Bryan Warner a acheté.
- Dire à un débutant qu'il faut essayer les guitares c'est trés joli mais tu te rappelle si à tes débuts tu était capable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare ? Moi pas. Le mieux que tu puisse faire et de demander dans des forums et de te trouver des potes qui savent jouer pour te guider.

Brian, mon avis conscernant ton mathos c'est que tu a fait un bon choix mais maintenant il faut ce mettre au travail, lache ton ordinateur et ruine toi les doigts jusqu'au sang sur les cordes (j'éxagère pas).

En ce moment sur guitare et Peavey...