Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit jeu de déchiffrage

Bonjour
j'ai developpé une petite application (un petit jeu) destinée aux guitaristes débutants (ou aux guitaristes jouant sur tablature) , pour les aider à déchiffrer une partition en solfège et connaître l'emplacement des notes sur leur manche
http://didier.bordage.voila.ne(...).html
c'est un petit jeu très simple que je compte faire évoluer mais j'attends d'avoir quelques avis avant
Hantar
  • #2
  • Publié par
    Hantar
    le 16 Jun 13, 12:31
Sympa ! A mon sens, il faudrait juste que vous précisiez dans l'intitulé que la hauteur des notes est à prendre en compte avant de répondre.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Oui exact mais sinon c'est très sympa !!!
Vive le Harrrrrrrrrrrrrrrrrrd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela ne me semble pas nécessaire car il ne correspond qu'un seul emplacement de note pour chaque note sur la portée
ce que je pense faire pour l'améliorer, c'est d'étendre le jeu sur tout le manche avec 3 niveaux: un niveau pour les frets 1 à 5, un autre pour les frets 5 à 9 et un dernier pour les frets 7 à 12, ainsi cela serait plus claire et facile que de jouer sur tout le manche entier
speten
  • #5
  • Publié par
    speten
    le 16 Jun 13, 20:19
Ce sera vachement sympa quand il y aura le reste du manche.

Là, ce que je trouve dommage c'est que le nom de la note soit écrit, du coup au lieu de regarder la portée, je regarde le nom de la note, et je regarde juste la portée pour voir la hauteur.

Ceci dit, je trouve vraiment ça super. Très bonne idée.
je viens de mettre en ligne une nouvelle version avec le choix de jouer sur 3 positions et donc, toutes les notes jusqu'à la 12eme frets
par contre, je ne suis pas sûr du numero des positions (5 et 8 ), au violon je les connais mais sur une guitare
j'ai aussi ajouté un schema des positions pour trouver plus facilement les notes

[quote:0a2192bc11]Là, ce que je trouve dommage c'est que le nom de la note soit écrit, du coup au lieu de regarder la portée, je regarde le nom de la note, et je regarde juste la portée pour voir la hauteur.[/quote:0a2192bc11]
c'est vrai, je peux très facilement la supprimer mais je pense aux débutants qui ne connaissent pas le solfège, le nom de la note devrait beaucoup les aider. Sinon je pourrais placer ce nom des notes ailleurs sur l'interface (plus loin de la portée)
speten
  • #7
  • Publié par
    speten
    le 17 Jun 13, 21:04
Citation:
c'est vrai, je peux très facilement la supprimer mais je pense aux débutants qui ne connaissent pas le solfège, le nom de la note devrait beaucoup les aider. Sinon je pourrais placer ce nom des notes ailleurs sur l'interface (plus loin de la portée)


Je comprend, mais d'une certaine manière c'est travailler deux choses différentes. Ca pourrait-être une option, non ? Une case à cocher pour cacher le nom de la note.

C'est un peu égoïste ce que je dis là parce que j'ai besoin (ou envie) de bosser le solfège, et voir le nom de la note parasite un peu la chose.
Skeudenner
Et après monter en niveau de difficulté: G7#11, et devoir cliquer sur toutes les notes de l'accord
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
speten
Basshic a écrit :
c'est fait


Super merci. Tout de suite je dois réfléchir plus.
Invité
Basshic a écrit :
Bonjour
j'ai developpé une petite application (un petit jeu) destinée aux guitaristes débutants (ou aux guitaristes jouant sur tablature) , pour les aider à déchiffrer une partition en solfège et connaître l'emplacement des notes sur leur manche
http://didier.bordage.voila.ne(...).html
c'est un petit jeu très simple que je compte faire évoluer mais j'attends d'avoir quelques avis avant
Bravo ! Étant un peu paresseux sur le déchiffrage des partitions à la guitare (la faute aux tabs ?), ça va m'être fort utile.

Dans les suggestions, comme le premier apprentissage devrait être d'apprendre le nom des cordes, peut-être masquer ces derniers sur le schéma du manche (c'est aussi plus "réaliste" par rapport à un "vrai" manche).
Citation:
Bravo ! Étant un peu paresseux sur le déchiffrage des partitions à la guitare (la faute aux tabs ?), ça va m'être fort utile.

Dans les suggestions, comme le premier apprentissage devrait être d'apprendre le nom des cordes, peut-être masquer ces derniers sur le schéma du manche (c'est aussi plus "réaliste" par rapport à un "vrai" manche).

je joue de la guitare en lisant des tablatures (et aussi, en grande partie, à l'oreille) et j'ai eu l'idée de cette petite application pour me permettre de passer petit à petit aux partitions (que je connais très bien puisque je joue également du violon et piano). Ce petit jeu est simplement une aide et je pense que d'y jouer ne serait-ce que 5 minutes pas jour, permettra très vite de connaître l'emplacement des notes sur son manche et ce, tout en s'amusant (et même sans guitare sous la main)
Pour la suggestion, perso, je ne regarde même pas le nom des cordes quand j'y joue mais je peux effectivement, les masquer

En ce moment sur guitare classique...