Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit probleme sur ma corde de Mi

Mady_Roar
Salut !
Alors voila en voulant executant un plan sur ma gratte tout a l'heure je me suis aperçu que j'avais un petit probleme avec ma corde de Mi aigue.
En fait je suis bien accordé, mais le probleme c'est que la corde de mi sonne faux, quand je joue sur les cases 12 17 15 .... le son tremblent/sautillent . Sur les autres cordes je n'ai pas ce probleme, enfin je ne crois pas tout du moins.
Sa sonne assez faux en fait des que l'on passe de la corde si a la mi par exemple.
J'vous met un p'tit sample se sera peut etre plus explicite :
=> http://s38.yousendit.com/d.asp(...)WHRE0


La premiere note je leffectu sur la case 12 de la mi aigue, puis la case 17. Les deux notes dapres sont sur la corde de si mais la pas de probleme sa semble ne pas "sautiller".
Donc je sais pas d'ou peut venir le probleme, surement de la gratte qui est mal réglée, mais il faut bidouiller a quoi alors ?

Merci d'avance de m'aider !

PS : En fait je crois que j'ai ce probleme depuis un bon moment, mais je n'y avait jamais fait gaffe ...
IrishSetter
arf , pq on sait pas mettre ton lien en URL directe
Rock'n Roll
Mady_Roar
Copie/colle dans ta fenetre explorer , j'vais éditer
alain147
Et a vide ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mady_Roar
alain147 a écrit :
Et a vide ???


A vide on ne ressent pas tellement se "sautillement" enfin il faut y preter l'oreille , mais parcontre il y a une perte de sustain par rapport aux autres cordes !
sunglasses
Plusieurs possibilités:

1. Corde oxydée: si ta corde est rongée par la rouille change là! Les cordes aigues, souvent, s'oxydent +rapidement que les cordes graves.

2. Il m'est arrivé une fois d'avoir ce problème; à partir de la 15e case la chanterelle donnait un son "tremblottant"... En fait c'était simplement une vis de la plaque du micro manche qui était un peu dévisée et qui frottait contre la chanterelle (quand la chanterelle était basse, c'est à dire lorsque tu frettais les cases 15, 16...). Un tour de tournevis et le tour est joué.

3. Tirant inadapté à ta guitare. Tu as quel tirant? Quel diapason? Pour les diapasons courts type Les Paul on recommande le tirant 10-46. Essaie, mais il est possible que tu doives faire régler ton manche...

4. Frette trop haute: observe ton manche de profil du côté de la chanterelle et joue quelques notes dans les aigus. Regarde ce qu'il se passe... Il se peut qu'une crasse se soit déposée sur une frette; dans ce cas frotte avec un chiffon. Si rien n'y fait un très léger coup de papier de verre peut faire l'affaire, mais ne le fait pas si tu ne vois aucune irrégularité sur les frettes... Ca peut être dangereux...
Mady_Roar
J'ai une Ibanez montée en 10-46. Je viens de regarder poue les frettes, elles ont l'air ok.
Maintenant sa fait un bon moment que j'ai pas changé mes cordes, sa viendrais de la alors ?

Merci en tout cas !
sunglasses
Iceman59 a écrit :
J'ai une Ibanez montée en 10-46. Je viens de regarder poue les frettes, elles ont l'air ok.
Maintenant sa fait un bon moment que j'ai pas changé mes cordes, sa viendrais de la alors ?

Merci en tout cas !


Ben si tu regardes de près une corde oxydée, tu remarqueras qu'en fait elle est pleine de "petits trous" de rouille qui, même s'ils sont tout petits, nuisent à la résonnance de la corde quand celle-ci s'appuie sur une frette... Essaie déjà ça, ça devrait sonner beaucoup mieux...
Mady_Roar
Macalpine a écrit :
Iceman59 a écrit :
J'ai une Ibanez montée en 10-46. Je viens de regarder poue les frettes, elles ont l'air ok.
Maintenant sa fait un bon moment que j'ai pas changé mes cordes, sa viendrais de la alors ?

Merci en tout cas !


Ben si tu regardes de près une corde oxydée, tu remarqueras qu'en fait elle est pleine de "petits trous" de rouille qui, même s'ils sont tout petits, nuisent à la résonnance de la corde quand celle-ci s'appuie sur une frette... Essaie déjà ça, ça devrait sonner beaucoup mieux...


Yep , merci du conseil ! J'irais chercher un nouveau jeu de cordes demain et je vous tiens au jus

A+
nikoguitars
tout simplement un probleme de reglage harmonique, ca se regle au niveau du pontet...
Radada
moi aussi je pencherais pour un réglage d'harmonique et peut être du tussrod (puisque c'est de pire en pire visiblement au fur et à mesure de la descente...)
nikoguitars
Macalpine a écrit :
nikoguitars a écrit :
tout simplement un probleme de reglage harmonique, ca se regle au niveau du pontet...


Mais avant de régler le manche, d'abord vérifier avec une nouvelle corde... Parfois c'est tout con!


5 contre 1 que c'est le reglage des pontets...on prend les paris...
Mady_Roar
J'vais quand meme changer mes cordes, mais au cas ou sa persisterait, vous pourrez m'indiquer la marche a suivre pour le réglage d'harmonique ? sa serait sympas !

A+

En ce moment sur guitare électrique...