Petite question technique sur la Variax

Forum Line 6
Forums
celiake
Bonjour
J'ai remarqué que a plusieurs reprise et sur plusieurs forums certain parle d'une mauvaise tenue d'accords sue les Variax qui peut me dire si c'est vrai et a quel niveau si c'est mécanique ou électronique
Merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
cluster
Les premières Variax (Variax 500, plus fabriquées) avaient des mécaniques moyennes et donc ne restaient pas accordées longtemps.
Maintenant même les Variax 300 tiennent aussi bien l'accord que n'importe quelle autre gratte de leur gamme de prix. Si tu hésites ne te fie pas à ça pour faire ton choix.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
celiake
je pense acheter la Variax 600 car je suis abitué de jouer sur fender strato ,et afin de retrouver +/- le même manche
que pensez vous de ce model est'il valable je precise que c'est pour faire du live ,beaucoup de live pour mon plus grand plaisir
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
soudanpierre
Je suis enchanté de ma Variax 600 en tant qu"outil". Pour toutes sortes de prises 'principalement les 12 cordes ou "exotiques" c'est génial.
Par contre, même si j'ai bien le son, je n'ai jamais le même plaisir qu'avec mes Tele et Stats originales.
La Variax est super (et exceptionnelle pour de la variété) mais ce n'est pas un bijou de lutherie. Question mécaniques, ça va, même si ça ne vaut pas la G&L.
En résumé, l'idéal est d'acheter la guitare de ses rêves et de se payer la Variax en complément pour tout le restant.
º¿º

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...