Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poser à plat ?

DJZiaK
  • #1
  • Publié par
    DJZiaK
    le 30 Aug 04, 17:16
On m'a dit qu'il valait mieux que je pose ma classique à plat, sur le dos, afin que le bois vieillisse mieux. Pourtant on trouve des stands pour guitares acoustiques sur lesquelles elles reposent, ben, comme sur un stand quoi, debout, tenues par les manche et en-dessous par exemple. Et puis, après tout, les électriques, il me semble qu'on ne peut pas les poser par terre, du moins pas à plat (je pense que sur le dos, ça doit reposer sur la tête et le bas de la guitare). Pourtant, c'est aussi du bois et apparemment elles vieillissent bien sur les stands, donc je sais pas trop à qui me fier. Je vais bientot acheter une électrique je pense et je voulais savoir si je prenais un stand simple ou double en fait.
  • #2
  • Publié par
    s@s@
    le 30 Aug 04, 19:53
salut moi !! moi je te dirais (c'est selon se que moi je fais) je te dirais de prendre un double! j'ai une guit classique (nylon) pi je la pose sur un pied un stand(sa doit être la même chose) je trouve que sa fais pas grand différence sur un stand ou poser sur le dos!! j'espère t'avoir aidé!!!
ZeRo.CoOL
" Afin que le bois veillise mieu !! "

J'en est entendu des fanatique de la lutherie mais la sa va plutot loin pour moi lol !!
Prend toi un bon vieu pied a 20€ sa ira trés bien pour ton bois a mon avis ! lol
Sinon la laisse pas trop dans la house, sa c'est un vrai conseille ! D'une sa la déaccorde et de 2 sa peut favorisé la condensation qui peut ramolire ton bois lol !

En ce moment sur guitare classique...