Pour 1000 euros : takamine ? martin ? taylor ?

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    steves
    le 29 Dec 03, 15:12
tout est dans le titre sauf que la seule que g essayé c la takamine EAN10c
que pourriez vous lme conseiller en toute objectivitée?
je parle d'electro acoustique
merci
ccaro2
  • #2
  • Publié par
    ccaro2
    le 29 Dec 03, 15:18
eh bien très franchement vu le budget, martin, faut qd même pas trop trop y compter, ou en bon bas de gamme, faut voir, et faut voir quel manche tu prèfères aussi ??

moi j'ai une bonne takamine coréenne a presque 4000 balles que je viens d'acheter = eg510sc j'en suis RAVIE, superbe finition, mécas nikels, préampli sympa accordeut intégré , mat pan coupé.

bref, parfaite. maintenant en jap. ce sera encore mieux....
faut voir vraiment les modeles que tu peux avoir et comparer quoi..regarde les avis sur le net aussi de ceux qui les ont et des tests.

et puis à vide ça sonne dejà taka......
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
crepetou
Dèjà pour 1000 € c'est takamine ou martin et pas taylor.

Mais des trois marques ma préfèrée est taylor si on entre pas dans les modèles super haut de gamme biensur, où là martin la ratrappe.

Mais dans ton budget je te dirais martin car je suis pas trés takamine ...

avis aux autres
ccaro2
  • #4
  • Publié par
    ccaro2
    le 29 Dec 03, 15:20
les taylors sont très bien aussi je crois, après ça doit dépendre perharps des modèles...... heu attends y a le truc avec deux prenoms aussi....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
crepetou
SIMON & PATRICK, ART & LUTHERIE, SEAGULL, NORMAN ces 4 marques appartiennent à godin et elles sonnent toutes de la même manière c'est à dire plein de basse, son trés chaud creusé dans les médiums typique des guitares canadiennes super sympa à essayer absolument !!!

et pas super cher dans 800 € neuve pour les modèles de base !!!

Moi je crois que je vais m'en prendre une car j'ai pas trouvé de TAYLOR dans mes prix
  • #6
  • Publié par
    steves
    le 29 Dec 03, 15:43
ok faut voir bon takamine fait quand meme pas l'unanimité!
ccaro2
  • #7
  • Publié par
    ccaro2
    le 29 Dec 03, 17:07
moi à la bas ej'aimais bien norman (ouai j'adore godin lag etc) mais bon norman cest souvent un peu enorme, y a une tres belle art et lutherie a bellecour music à lyon, jsais pas moi a toi dessayer les manches !!
cela dit comme dit georges quand il loue des grattes pr concerts 90% des musiciens pros lu idemandent des taka...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Ben.oît
BEn pour 1000€ je conseille Seagull, attention le manche en rebute certain. Mais moi j'adore.
Super lutherie, super son, vraiment du beau boulot sur ces grattes.
Et puis en plus y a écrit en petit dans la caisse:" fait à la main au village de LA PATRIE: Quebec", et ça j'avoue que ça m'a aidé pour faire mon choix.
Kirgon
Pour 1000 euros une Cort Custom Shop.....
Même si il faut parfois la faire réviser lorsqu'elle arrive ........
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
guito
  • #12
  • Publié par
    guito
    le 29 Dec 03, 23:48
crepetou a écrit :
SIMON & PATRICK, ART & LUTHERIE, SEAGULL, NORMAN ces 4 marques appartiennent à godin et elles sonnent toutes de la même manière c'est à dire plein de basse, son trés chaud creusé dans les médiums typique des guitares canadiennes super sympa à essayer absolument !!!

et pas super cher dans 800 € neuve pour les modèles de base !!!

Moi je crois que je vais m'en prendre une car j'ai pas trouvé de TAYLOR dans mes prix


oui je suis assez d accord avec toi dans cette gamme de prix il y a de bonnes grattes chez eux sans oublier yamaha aussi qui a de trés bons modeles aussi
wilcoyote585
loudgratator a écrit :
BEn pour 1000€ je conseille Seagull
Et puis en plus y a écrit en petit dans la caisse:" fait à la main au village de LA PATRIE: Quebec", et ça j'avoue que ça m'a aidé pour faire mon choix.

C'est ecrit pareil dans les Norman, et donc je suppose aussi dans les Simon and Patrick, art et Lutherie ect...
nyko59
wilcoyote585 a écrit :
loudgratator a écrit :
BEn pour 1000€ je conseille Seagull
Et puis en plus y a écrit en petit dans la caisse:" fait à la main au village de LA PATRIE: Quebec", et ça j'avoue que ça m'a aidé pour faire mon choix.

C'est ecrit pareil dans les Norman, et donc je suppose aussi dans les Simon and Patrick, art et Lutherie ect...
Pour 1000 Euros, il est clair que tu peux oublier Taylor...pour toutes les autres marques citées en réponse je pense que c'est chacun ses gouts. Par expérience, je constate que Takamine baisse en qualitatif depuis quelques années (notamment dans les finitions), Simon et Patrick sont de très bonnes guitares pour l'accompagnement en général comme Gibson. Je possède une Alvarez (PF90SC), qui d'ailleurs n'a pas été citée, que j'ai justement payé 1000 Euros (d'occasion), avec pan coupé, grand confort de jeu, préampli haut de gamme avec accordeur intégré, finition irréprochable. On en trouve pas aisément, je l'ai acheté chez un luthier (Patrick Robert) mais ça vaut le coup d'essayer. Maintenant faut que tu donnes des précisions sur ce que tu comptes faire avec ta guitare ça aiderait certainement à donner des conseils plus adaptés...
Open your eyes Nicholas...
Chun13
Simon and Patrick, Seagull, Art et Lutherie, c'est très joli, ça sonne bien (j'en ai eu plusieurs) mais c'est solide comme du carton seché !


Ca résiste àbsolument à rien (le pire c'est les tables des seagull).

DOnc payer 4-500 euros pr les seagull ok, mais 1000 laisse béton...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...