Pour 1000 euros : takamine ? martin ? taylor ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
Simon and Patrick, Seagull, Art et Lutherie, c'est très joli, ça sonne bien (j'en ai eu plusieurs) mais c'est solide comme du carton seché !


Ca résiste àbsolument à rien (le pire c'est les tables des seagull).

DOnc payer 4-500 euros pr les seagull ok, mais 1000 laisse béton...
crepetou
Je suis d'accord avec Chun si tu prend une table en cèdre ne pleure pas si ton médiator traverse la guitare

Non sans déconner je pense que si tu prend une des marques canadiennes dans les 750 € tu ne serra pas décu ...

Maintenant, dans la foulée essayes une taylor dans le magasin ou tu ira acheter ta guitare et tu sera prêt peut être à sortir 500 € de plus (1500 € en tout) pour te prendre une 310ce qui est pour moi une gratte que tu garde à VIE !!!
crepetou
Juste pour le plaisir et pour rêver un peu aussi ...

the knight of the Ni
Dans ces prix là il y a Cuenca aussi, mais je sais pas du tout ce que ça donne Parait que c'est pas mal du tout.
Si il y en a qui connaisse !!!!!
Ni !
a priori plutot Takamine,mais avec du cul tu peux tomber sur une Martin ou une Taylor entrée de gamme qui peut être trés sympa voire même pas mal selon ce que tu aimes..Faut essayer de toute façon!
crepetou
Chun13 a écrit :
Une 310 à garder pr la vie ? tu flash !


Comprend po ta remarque

Ah au fait je suis allez voir le site de rainsong comme je connaissais pas cette marque ... Et là suprise ce sont des guitares en carbone/graphite je sais pas quoi ca sonne ce truc !!!!

En tous les cas ca doit couter la peau du c..
il parait que c'est mega super pour le blues..Comme ovation.Mais on dit aussi que débranchée ça vaut quedalle..
Ced777
Dans les 1000 euros tu as les bonne gamme yamaha , genre APX-9 ou 10 non? (ou CPX)

Ced777
JacJack
El Seagul et Guild, trés bien Guils ,une Guild DV6 ou D4 électro
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Jpm
    le 13 Jan 04, 13:06
ccaro2 a écrit :
quand il loue des grattes pr concerts 90% des musiciens pros lu idemandent des taka...


car c'est passe-partout, le son est hyper neutre... Donc une Taka si tu veux jouer de tout sans "couleur".

Par contre, moi, je prendrais Martin, ça rend plus en médium, le son est plus roots, plus bluesy mais chacun son trip

Cependant, tu veux jouer quoi ?
Shaiway
Salut,

Franchement, si tu as 1000 euros à mettre dans une guitare et que tu veux qu'elle sonne comme une guitare à 2000, prends une Yamaha.
Les modèles CPX (fabriqué au japon - fait à la main) sont idéaux :
- dans les 1200 euros, tu as la CPX15 en différentes finitions (CM : Cèdre massif, AD : Acajou) : c'est le haut de gamme Yamaha et le son est fantastique! Fait le test : essaye cette guitare!
- dans les 800 euros : CPX8 et CPX8SY : tres bon modèle, plus abordable
- sinon, il y a la nouvelle CPX5, je l'ai pas encore essayer

Il est vrai que beaucoup de guitariste n'essaye même pas les Yamahas parcequ'elles sont beaucoup moins légendaire que les Martins, Taylors et Takamine.

Sinon, n'oublie Seagull qui font aussi de tres bon modèles dans le prix que tu veux.

De toutes facons, il y a pas le feu, prends ton temps pour choisir la guitare des tes reves!

Bon gratte!
ccaro2
elles sont bien qd même les takassssssss...roh moi je trouve que ma petite eg510 sc mat pan coupé sonne très bien , j'en suis bien contente.. ..
plein de volume sonore, bien équilibrée, et je trouve que les bends claquent bien qu'elle a qd même du sustain mais bon....

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ceem
  • #29
  • Publié par
    ceem
    le 13 Jan 04, 15:17
Je dirai aussi Cort Custom Shop.
Pour 1000€ tu trouveras rarement ailleurs une guitare avec table en Epicea Engelmann AA, sur fond et eclisses en Palissandre Indien massif (voir meme avec un peu de chance avec un manche en acajou ondé comme le mien http://membres.lycos.fr/guitar(...)3.JPG )

Edit: Ah oui, j'oubliais de preciser...euhhh en plus elle sonne !!!
Personnellement je pense que les Takamines sont chers en général.
Cort font de bonne gratte avec un son typique....très puissant.
Et sinon, les Yamaha ont un excellent rapport qualité/prix, mais je sais pas s'ils ont des grattes moyen haut de gamme ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...