Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour changer, une Stratocaster, oui mais laquelle ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • #15
  • Publié par
    Isdi
    le 19 Apr 14, 07:01
Dans cette gamme de prix en occase, mieux vaut prendre une Classic Series 60, moins chère que la CP et nettement au dessus de la Standart Mex.
En effet, les Classic Series ont un accastillage aux cotes US, contrairement aux Standart Mex et tout est donc upgradable à souhait.
Un bon set de micros Tex-Mex neuf coute dans les 90€ et 60 en occase.
J'avais payer ma 50s 250€ puis elle a eut droit à différents micros, glaner d'occasion sur lbc .
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Apr 14, 09:00
Les texmex ont une sortie plus puissante que les custom69 de la cp60, mais ils sont aussi moins fins.
Enfin je les aime bien quand même sur ma strat texmex (et ils vont bien avec le peuplier du corps).

Qu'est-ce qui change au niveau des cotes entre une classic et une classic player ?
Le manche et son radius, les frettes, le vibrato 6 points... Mais pour le reste (à part les micros) ?
Isdi
  • #17
  • Publié par
    Isdi
    le 19 Apr 14, 10:31
Les Classic Series sont en quelques sortes conformes aux modèles originaux de l'époque, les micros en moins alors que, les Classic players ont droit à un chevalet moderne et des micros plus typés: 57/62s pour la 50 et 69s pour la 60s.
A noter que le radius et la forme du manche est différent entre une Classic 50s (manche et touche érable) et une Classic 60s (touche palissandre) 7,5 pour la première avec un profil en V et 9,5 pour la seconde avec un profil en C.
J'aime beaucoup les Classic series car elles offrent un maximum de possibilités en terme de modifs pour un moindre coût.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Apr 14, 11:13
Oui et c'est carrément 12" sur la CP60.
Donc oui en ce sens les CP ne sont pas des exactes répliques des anciennes, autant au niveau micros que sélecteur 5 positions, frettes medium jumbo, ou vibrato plus moderne.
Ils ont gardé les mécaniques vintage (bon point pour moi je les aime bien) et le réglage du trussroad côté corps (pourquoi ? esthétique ?).
Isdi
  • #19
  • Publié par
    Isdi
    le 19 Apr 14, 14:06
12 de radius sur la CP 60s n'existe pas !
9,5 semble plus juste .
Sans parler au nom de Fender, je dirais que le réglage du truss au niveau du bas du manche est une question "d'authenticité" et cela permet, entre autre, d'authentifier les différents manches de Strat .
Je te conseille de bien vérifier les spécificités des différents modèles:

-Standart Mex
-Classic Series
-Classic Player
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
aksak
  • #20
  • Publié par
    aksak
    le 19 Apr 14, 15:09
Isdi a écrit :
12 de radius sur la CP 60s n'existe pas !
9,5 semble plus juste .
Sans parler au nom de Fender, je dirais que le réglage du truss au niveau du bas du manche est une question "d'authenticité" et cela permet, entre autre, d'authentifier les différents manches de Strat .
Je te conseille de bien vérifier les spécificités des différents modèles:

-Standart Mex
-Classic Series
-Classic Player


C'est curieux comme certains affirment sans savoir (bon, faut dire qu'avec la signature que tu as...) :

a) regarder le topic consacré aux Classic Player, ça permet de se cultiver
b) aller sur le site Fender et vérifier les spécs de la CP60, ça permet aussi de se cultiver :
http://www.fender.com/fr-FR/gu(...)-red/

Pour info, fingerboard radius ça signifie bien radius de la touche en français. Et 12" signifient bien 12 pouces.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Isdi
  • #21
  • Publié par
    Isdi
    le 19 Apr 14, 18:39
Je n'affirme que ce que je connais !
Pour ce qui est de se "cultivé" sur les Fender et plus précisément les Classic series et Classic Player, je m'adresse toujours au Bon Dieu, pas à ses saints!
Mes excuses a Brad et à Rob (Fender Corona) qui m'aident beaucoup !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #22
  • Publié par
    Isdi
    le 19 Apr 14, 18:42
Je n'affirme que ce que je connais ! dans le cas contraire, je m'abstient!
Pour ce qui est de se "cultivé" sur les Fender et plus précisément les Classic series et Classic Player, je m'adresse toujours au Bon Dieu, pas à ses saints!
Mes excuses a Brad et à Rob (Fender Corona) qui m'aident beaucoup !
Trouve moi une CP avec un Radius de 12 et on en reparle!
Je cite Fender:
Parmi les caractéristiques vous trouverez des mécaniques Vintage Gotoh®, une plaque de manche “Custom Shop Designed”, des micros Vintage 57/62, le câblage micros « custom », un bloc vibrato vintage « custom » à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour en dehors des instruments fabriqués du Custom Shop), un manche en Erable et un radius de touche de 9.5”.

Voilà, je n'affirme rien et les sceptiques n'ont qu'a s'adresser ici:
consumerrelations@fender.com
Réponse sous 72h assurée! (décalage horaire!).
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Apr 14, 20:54
C'est parce que tu cites les caractéristiques d'une CP50, pas d'une CP60.
Il y a bien un radius de 12 sur la mienne et le manche est en palissandre.
Enfin je n'ai pas mesuré mais c'est effectivement bien plat pour une strat.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Apr 14, 21:01
Et puis si tu veux te tourner vers un site incontestable (le site de fender), lis ici
http://www.fender.com/series/c(...)blue/
C'est bien ça "le bon dieu" non ?
C'est le lien qui t'avait déjà été proposé je crois.
aksak
  • #25
  • Publié par
    aksak
    le 19 Apr 14, 23:28
A la décharge d'Isdi, même le "Bon Dieu" de Corona dit (ou plutôt écrit) des conneries, puisque la traduction en français du texte anglais est erronée concernant le radius pour la présentation (mais pas pour les spécifications qui sont, elles, correctes) de la CP60 sur le site de Fender dédié à la France et en français (je précise parce que l'erreur n'existe pas quand tu choisis le site Fender pour la France en anglais.... Si si, on a le choix ).
Le mieux est donc de se faire sa propre religion, le "Bon Dieu" ne pouvant même pas compter sur ses saints, du moins pour les traductions.
Et rien ne peut remplacer l'expérience d'un proprio de CP60 comme Gzii qu'on peut remercier pour son feedback.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Apr 14, 00:09
On peut tous commettre des erreurs, et même en possédant la guitare on peut se tromper, d'autant qu'effectivement les informations sont contradictoires (même parfois dans les commentaires des possesseurs).

En tout cas pour le ressenti, oui la touche est assez plate, et l'arrondi du C plutôt ventru sous le pouce.
Le tout donne la sensation d'une guitare plutôt lourde et solide (pas une les paul quand même ).

Et puis j'avoue avoir eu l'impression que la réponse était un poil agressive, c'est le problème des forums c'est toujours ressenti plus brut que ce qu'on voudrait dire.
Du coup j'espère que mes réponses ne le sont pas.
Isdi
  • #27
  • Publié par
    Isdi
    le 20 Apr 14, 07:47
D'ailleurs les micros ne sont pas des 57/62 sur la CP60 mais des 69s, c'est la CP 50 qui possède les 57/62.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Apr 14, 23:39
Oui c'est bien ça. Elles sont assez différentes et chacune un peu représentative d'une époque même s'ils ont fait des concessions ou entorses.
Isdi
  • #29
  • Publié par
    Isdi
    le 21 Apr 14, 08:19
Pour ma part, j'hésitais entre une Classic series 50s et une CP 50.
Contrairement au CP, les Classic possédent des micros standart sans grande personnalité.
Et puis j'ai trouver d'occase une Classic 50s, j'ai changer le bloc vibrato en alliage pour un bloc acier, puis j'ai installer des 57/62, puis des Tex-Mex et enfin des Fat 50s (d'occase) ce qui a métamorphoser complétement la guitare.
Le budget complet entre l'achat et les modifs, incluant la revente des éléments, n'a pas dépasser 400€ pour une guitare qui n'avait plus grand chose a envier à une CP.
La prochaine est une Classic serie 60s qui subira le même sort.
Dans l'absolu, l'American Standart US reste l'idéal mais les récentes d'après 2009, équipées des fameux Fat 50s.
Les Road Worn sont trop chères à mon avis !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
mire101
Re-bonjour,

Alors, hier soir, et ce matin je suis allé essayer quelques strat, notamment une Fender standards USA.. Evidemment là c'est du lourd le prix aussi, à près de 1300E en boutique et je ne suis pas sure de l'exploiter à son maximum, je reprend la guitare après 2 ans d'arrêt... voir un peu plus maintenant, mais bon c'est comme le vélo il parait...

Malheureusement pas de road worn à l'horizon, ni de lonestar dans les deux magasins où j'ai étais, de la classic player par contre que je n'ai pas eu le temps d'essayer dans le deuxième magasin, honteux de mes talents perdu sur la US.

MIS A PART: Pour le magasin EUROGUITAR situé près de WAZEMME à LILLE. Il a été repris je crois en 2013 mais pas pour le meilleure.
J'arrive hier soir avec mon amie à 18H30 sachant qu'il ferme à 19H je venais juste en repérage et pourquoi pas un essai rapide sur une CP ou mieux une strat avec des tex mex... On entre et comme des gens polis que nous sommes, nous disons Bonjour !
Le mec à l'entrée sur son ordinateur... aucune réponse, les vendeurs, pas un regard... Oups à 18H30 on dérange les gas ? peu importe, je continue mon repérage, de la classic player, beaucoup de squier mais pas de lone star à l'horizon ni de road worn etc...
je suis resté jusque 18H45, avec 3 vendeurs à moins de 5 métres les premières minutes, puis des vendeurs qui passaient dans mon dos le reste du temps, pas un a demandé si je voulais un renseignement.
BREF, je vais donc essayer la CP plus tard chez eux et même si elle me plait, je ne l'achèterais certainement pas chez eux pour 669 euros (ce qui est un bon prix certes)


En attendant, une lone star dans ma région en occaz avec les pearly gates qui vont bien est à vendre, je vais essayer tout cà bientôt.
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...