Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour changer, une Stratocaster, oui mais laquelle ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mire101
Re-bonjour,

Alors, hier soir, et ce matin je suis allé essayer quelques strat, notamment une Fender standards USA.. Evidemment là c'est du lourd le prix aussi, à près de 1300E en boutique et je ne suis pas sure de l'exploiter à son maximum, je reprend la guitare après 2 ans d'arrêt... voir un peu plus maintenant, mais bon c'est comme le vélo il parait...

Malheureusement pas de road worn à l'horizon, ni de lonestar dans les deux magasins où j'ai étais, de la classic player par contre que je n'ai pas eu le temps d'essayer dans le deuxième magasin, honteux de mes talents perdu sur la US.

MIS A PART: Pour le magasin EUROGUITAR situé près de WAZEMME à LILLE. Il a été repris je crois en 2013 mais pas pour le meilleure.
J'arrive hier soir avec mon amie à 18H30 sachant qu'il ferme à 19H je venais juste en repérage et pourquoi pas un essai rapide sur une CP ou mieux une strat avec des tex mex... On entre et comme des gens polis que nous sommes, nous disons Bonjour !
Le mec à l'entrée sur son ordinateur... aucune réponse, les vendeurs, pas un regard... Oups à 18H30 on dérange les gas ? peu importe, je continue mon repérage, de la classic player, beaucoup de squier mais pas de lone star à l'horizon ni de road worn etc...
je suis resté jusque 18H45, avec 3 vendeurs à moins de 5 métres les premières minutes, puis des vendeurs qui passaient dans mon dos le reste du temps, pas un a demandé si je voulais un renseignement.
BREF, je vais donc essayer la CP plus tard chez eux et même si elle me plait, je ne l'achèterais certainement pas chez eux pour 669 euros (ce qui est un bon prix certes)


En attendant, une lone star dans ma région en occaz avec les pearly gates qui vont bien est à vendre, je vais essayer tout cà bientôt.
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mashqueen
Lohik a écrit :

400 d'occaz pour la CP c'est les prix de 2008 ça ! Maintenant c'est 500 à 600 suivant l'état.

Va voir le prix neuf 2014, et pleure.


Eu mis à part si tu la vends avec un lingot d'or une CP ça dépasse jamais 450 balle en occase, sinon tu peux regarder l'annonce parce que tu vas la voir pendant un moment ! La mienne était top et c'était une 2006 avec les micros AY ba je l'ai pas vendu 600€ !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mire101
mashqueen a écrit :
Lohik a écrit :

400 d'occaz pour la CP c'est les prix de 2008 ça ! Maintenant c'est 500 à 600 suivant l'état.

Va voir le prix neuf 2014, et pleure.


Eu mis à part si tu la vends avec un lingot d'or une CP ça dépasse jamais 450 balle en occase, sinon tu peux regarder l'annonce parce que tu vas la voir pendant un moment ! La mienne était top et c'était une 2006 avec les micros AY ba je l'ai pas vendu 600€ !


Malheureusement, après un rapide tour sur leboncoin, on en voit de 450 avec micros klein 61 en supplément (aucun retour sur eux... ?) à 600, beaucoup comprise entre 500 et 600 mais quand on voit du neuf à un peu moins de 700, ils peuvent la garder longtemps en effet
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mashqueen
Au dela de 450 poru une cp c'est chaud, même la mienne qui faisait pourtant partie des "recherchées" je l'ai pas vendu plus, c'était juste un argument supplémentaire.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Isdi
  • #34
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Apr 14, 18:42
+1 pour Mashqueen, certaines annonces traînent depuis des mois sans acquéreurs.
On trouve des CP pour 330/400€, il faut surveiller et être réactif !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Lohik
  • #35
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Apr 14, 19:30
Ma CP50 est partie à 550 avec Fly case en 2 jours sur LBC. Elle était nickelle, réglée au poil. Dans ma région j'en vois 3-4 par an en occaz, certainement pas à 400 euros.

Meilleur prix neuf 719 euros, et à ce prix là elle est pas réglée et vive la loterie de la sortie d'usine Fender.

J'ai eu raison de pas la vendre sur ce forum, les acheteurs veulent presque de l'argent avec.

La qualité se paie, heureusement qu'il y a des gens qui le savent.
aksak
  • #36
  • Publié par
    aksak
    le 23 Apr 14, 19:54
Lohik a écrit :
Ma CP50 est partie à 550 avec Fly case en 2 jours sur LBC. Elle était nickelle, réglée au poil. Dans ma région j'en vois 3-4 par an en occaz, certainement pas à 400 euros.

Meilleur prix neuf 719 euros, et à ce prix là elle est pas réglée et vive la loterie de la sortie d'usine Fender.

J'ai eu raison de pas la vendre sur ce forum, les acheteurs veulent presque de l'argent avec.

La qualité se paie, heureusement qu'il y a des gens qui le savent.


550 roros avec fly case, ce qui fait qu'en enlevant le fly case, tu n'étais pas loin des 450 roros de mashqueen, à 5 ou 10% près.

amha la CP neuve est devenue chère ces derniers temps, surtout que Fender ne semble plus faire aussi régulièrement d'actions du type "100 euros de remise" comme c'était le cas jusqu'en début d'année dernière.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Lohik
  • #37
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Apr 14, 20:13
C'est un fly case Toto à 48 euros.

Oui elle a beaucoup augmenté. Ma mienne je l'ai achetée en janvier en mag, vu le prix payé j'aurais eu les boules de la lâcher à 400.
Isdi
  • #38
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Apr 14, 20:57
C'est la TVA qui a augmentée, aux US une CP d'occase se negocie entre 300 et 400$ !
Hors, cette TVA, tu ne l'acquitte que lors de l'achat neuf de ta guitare.
Après, il y en a même qui achètent des Standart Mex d'occases à 500€ !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
mire101
bonjour bonjour,

Bon j'ai pas eu le temps d'essayer la lone star prés de chez moi mais ça ne va pas tarder ! Mais j'ai trouvé cette petite strat, une mexicaine avec des micros texas spécial (je ne sais pas si c'est vérifiable...) pour le prix, c'est intéressant non ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 14, 18:47
Ce sont des texmex, pas des texas special.
Mais bon j'ai une mex avec ces micros et je l'aime bien.
Isdi
  • #41
  • Publié par
    Isdi
    le 28 Apr 14, 19:14
Demande d'autre photos et notamment de la tête, du manche et du vibrato sans la plaque arrière. Les points de repères case 12 ne correspondent pas avec une Fender.
Elle me parait louche cette "Fender"!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
aksak
  • #42
  • Publié par
    aksak
    le 28 Apr 14, 19:16
A choisir, plutôt la Lone Star dans ta région à cause des micros Texas Special + SD Pearly Gates... Plus une finition bien au dessus de la Mex Standard. Et en prime tu auras le gigbag Fender Deluxe qui coûtait seul une petite trentaine d'euros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
paddypat
deflep66 a écrit :
Pour 700 euros tu peux trouver une Strat American Standard d'occasion qui devrait être bien mieux qu'une Highway One.

Et si elle ne te convient pas je pense que tu re vendras plus facilement une American Standard qu'une Highway One.

Sinon achète une strat mexicaine et upgrade la si le son ne te plait pas.

Ca ne te coûtera pas davantage.

Une bonne Strat mexicaine te reviendra moins cher et sera aussi valable qu'une Highway.

Demande à MrClean ce qu'il en pense.

le souci est qu'une highway est une américaine..il n'y a que le vernis qui change, les mex sont alors au dessus des US?
ça devient très compliqué tous ces classements surclassements non?


Les commerciaux de Fender doivent bien se marrer ici...avec leur marketing...ici c'est la CV la mieux après les master build à 6000€ puis la US quelques griffées..on tombe bien dans le panneau avec comme tu le dis des aberrations ...comment dire...
bonne journée
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 14, 19:27
La Highway One était une version US économique, non ?
(il faut sans doute mieux une bonne série en mex je suppose).
Il y a beaucoup de strats différentes oui, c'est pas évident de s'y retrouver.
mire101
Gzii a écrit :
La Highway One était une version US économique, non ?
(il faut sans doute mieux une bonne série en mex je suppose).
Il y a beaucoup de strats différentes oui, c'est pas évident de s'y retrouver.



Je confirme, je ne connaissais même pas les tex mex...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...