Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Premier achat pour néophyte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Première visite au magasin, une petite boutique assez sympa.

On y a vu Fender SQ Classic Vibe Strat 60s BGM a 238 € ( avec la house) qui na pas l'air mal du tout. Le vendeur nous a fais une petite demo.
Ma fille ne l'a trouvé assez agréable avec un poids correct, et un manche mieux adapté a ses mains que l'Ibanez juste avant.
Seule la couleur ne l'emballe pas trop.

J'ai aussi repéré un ampli Marshall a 80 euro.
Leozinho
238 € la CV ? c'est déjà les soldes ou c'était une vintage modified... très bien quand même.
Marshall bof, mieux effectivement un Mustang en occas' mais c'est moins facile...
Une petite remarque sur la couleur : AMHA, c'est important que la couleur lui plaise...
Leozinho a écrit :
238 € la CV ? c'est déjà les soldes ou c'était une vintage modified... très bien quand même.
Marshall bof, mieux effectivement un Mustang en occas' mais c'est moins facile...
Une petite remarque sur la couleur : AMHA, c'est important que la couleur lui plaise...


Le tout est en occasion
Cote ampli y a aussi un Mustang I , il est un peu cher, en rejoutant un peu on a du neuf.
Apres pourquoi pas. Le bubget initial sera un peu depasser cepandent le pere noel a promis d'etre genereux
casseoreille
La Squier Classic Vibe Strat 50'S existe dans d'autres coloris, et, à mon avis, sonne mieux que la 60'S. Je pense que le son plus clair, plus brillant, est dû à son manche en érable.

Consultes le site Fender pour voir les couleurs de cette guitare.

Et pour l'ampli, un Mustang I, neuf, représente un bon rapport qualité-prix.
C'est le jour !! je viens de tomber sur deux annonces dans mon coin :
Vends Squier Classic Vibe 50's Stratocaster SB Ex
Le 28 novembre 2015
Lieu Le Puy-en-Velay (43), France
Prix 300 €

https://www.zikinf.com/annonce(...)25629

Et une Squier Deluxe Stratocaster Blanche : 250 € cependant je suis pas sur quelle soit adaptée .
Etant en milieux rural pas grand chose a se mettre entre les mains, du coup c'est pas facile de menager la fille et la guitare. Soit on achete un peu plus cher soit on fait des kms... html

Peut etre solution en vue : un pro avec une boutique et de l'occasion qu'il envoi.

GUITARE ELECTRIQUE OCCASION SQUIER CLASSIC VIBE STRATOCASTER '60S CANDY APPLE RED
FINITION CANDY APPLE RED TOUCHE PALISSANDRE.
OCCASION BON ETAT.LIVREE EN HOUSSE.
http://www.michelmusique.fr/gu(...)-red.



Que peut on en penser ?
perl
  • #21
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 15, 16:29
Marmotte974 a écrit :
Etant en milieux rural pas grand chose a se mettre entre les mains, du coup c'est pas facile de menager la fille et la guitare. Soit on achete un peu plus cher soit on fait des kms... html

Peut etre solution en vue : un pro avec une boutique et de l'occasion qu'il envoi.

GUITARE ELECTRIQUE OCCASION SQUIER CLASSIC VIBE STRATOCASTER '60S CANDY APPLE RED
FINITION CANDY APPLE RED TOUCHE PALISSANDRE.
OCCASION BON ETAT.LIVREE EN HOUSSE.
http://www.michelmusique.fr/gu(...)-red.



Que peut on en penser ?


A priori , pas de mauvaise surprise à attendre , les classic vibe sont très régulières au niveau de la fabrication , donc si elle plait , c'est du tout bon ... (après pour en tirer la "substantifique moelle" , c'est le taff du guitariste , ça ne fonctionne pas tout seul ces choses là )

Voili !

PS : j'en ai une aussi en candy [ OK ,j'ai changé le manche pour un en érable ,mais c'est juste une question de gout personnel ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Franck43
Salut,

Tu à l'air d'être situé sur la Haute-Loire, tu a bien 2 ou 3 boutiques sur le Puy pour tester des grattes....
Bonjour Franck43

Franck43 a écrit :
Salut,
Tu à l'air d'être situé sur la Haute-Loire, tu a bien 2 ou 3 boutiques sur le Puy pour tester des grattes....


Oui, je suis bien en Haute-Loire.
Nous avons fait 2 des 3 boutiques du Puy. Une où le courant n'est pas passer, et l'autre plutôt pas mal, cependant le choix est très restreint. Ma fille a pu évaluer la prise en main et le poids pour le reste ...c'est plus difficile quand on joue pas et que l'oreille n'est pas formée.

Je pense faire la derniere boutique bientôt, sans grandes convictions, mais on ne sais jamais.
Franck43
Oui, je comprends tout à fait . Je n'en ai fait que 2 sur Le Puy et tout comme toi, une ou le courant n'ai pas passé non plus ... ce doit être la même. Donc, je vais chez MusicJam, il est de bon conseil et compétent je trouve, perso j'ai pris ma gratte et autre chez lui. Bon pour la gratte j'avais 400€ de budget mais il en avait bien dans ton budget, des squier comme cité dans ce post et des petites Ibanez qui peuvent être pas mal comme 1ere gratte... :-)
Larry Carton
Il y a un magasin à Clermont qui fait aussi de l'occasion. Musicstore 43 je crois.
Ça fait une centaine de kilomètres du Puy mais l'A75 est gratuite ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Franck43
Aussi sur Issoire Bertrand Musique, c'est un Luthier mais je ne sais si il a de l'occasion dans sa boutique?

C'est Music Store 63 sur Clermont ;-)
Larry Carton
Franck43 a écrit :
Aussi sur Issoire Bertrand Musique, c'est un Luthier mais je ne sais si il a de l'occasion dans sa boutique?

C'est Music Store 63 sur Clermont ;-)


Au temps pour moi Franck merci d'avoir rectifié
Truffade powa ! ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philipPF a écrit :
Celle ci semble plutôt fun, si jamais ta fille est dans un trip gothique

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s


Dans le mil !!! Noir c'est noir

Trop top, justement son prof vient de nous briffer sur les PRS, qui nous étaient complétement inconnues.

Un grand MERCI !!

Je contact de suite le vendeur.
Franck43 a écrit :
Oui, je comprends tout à fait . Je n'en ai fait que 2 sur Le Puy et tout comme toi, une ou le courant n'ai pas passé non plus ... ce doit être la même. Donc, je vais chez MusicJam , il est de bon conseil et compétent je trouve, perso j'ai pris ma gratte et autre chez lui. Bon pour la gratte j'avais 400€ de budget mais il en avait bien dans ton budget, des squier comme cité dans ce post et des petites Ibanez qui peuvent être pas mal comme 1ere gratte... :-)


En effet on a du faire les même boutiques.
MusicJam très bien, on me l'avait conseiller, 1 ou 2 guitare avaient retenu mon attention, cependant au final ou le look ou le poids bloque un peu, d'où une recherche un peu plus large.

En ce moment sur guitare électrique...