Problème d'équilibre sur la LTD viper 400

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je sais pas si on peut parler de charme... Moi, j' appellerai plutôt ça un handicap, mais bon.
DevilExper
metallik3 a écrit :
DevilExper a écrit :
pipo a écrit :
encore mieux c'est derriere le manche sous la jonction avec le corps (partie un peu inclinée par rapport au corps)

J'avais ça sur la mienne c'était excellent


On admettera qu'ils pourraient faire un effort chez ESP.

Deux solution qui peuvent régler le problème, a se demander s'ils pensent à ca...dommage

en même temps chez gibson tout le monde sait que la SG et l'explorer sont mal équilibrées, mais ils n'ont rien fait non plus. C'est justement un charme propre à ces guitares


Je ne suis pas d'accord.

On s'obstine à dire "Quand c'est vintage c'est du bon"

Prenont l'exemple de la Fender Jaguar. Un très bonne guitare, mais avec un chevalet non améliorer depuis, et qui souffre de bon nombres d'handicapes. Et bien sûr on le laisse parce que c'est "vintage" alors c'est du bon. Je trouve ca un peu monstrueusement bête, pardont du terme

Même un ami en ayant une, me dis sans cesse "vivement que je change les pontets etc... de ce p***** de chevalet" malgré qu'il adore sa guitare.

C'est un handicape c'est un handicape, c'est comme les Gibsons qui sont des buches (malgré qu'elles sont belles etc etc etc...), ESP lui a montré qu'il arrivait à faire la Gibson du 21ème siècle. Ce qui me poussera à ne pas prendre une vrait Gibson...

C'est espris "vintage c'est bon" ménerve, excuser moi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
tu sais, j' ai des petits doigts et la guitare sur laquelle je me sens le mieux, c' est ma Les Paul Classic. Le manche est fin et très rapide.
En fait j' ai trouvé le manche de la viper terrible, pas une buche justement. Mais voilà, y a cet autre problème de taille: le manque d' équilibre.
Putain, mais quelle est la guitare parfaite bordel...
Je pense que personne ne peut répondre. En tout cas, je vais déjà essayer de régler ce problème d' équilibre. Merci pour les soluces et si y en a d' autres n' hésitez pas à me les donner...
pipo
  • #18
  • Publié par
    pipo
    le 23 Aug 06, 16:45
DevilExper a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

On s'obstine à dire "Quand c'est vintage c'est du bon"

Prenont l'exemple de la Fender Jaguar. Un très bonne guitare, mais avec un chevalet non améliorer depuis, et qui souffre de bon nombres d'handicapes. Et bien sûr on le laisse parce que c'est "vintage" alors c'est du bon. Je trouve ca un peu monstrueusement bête, pardont du terme

Même un ami en ayant une, me dis sans cesse "vivement que je change les pontets etc... de ce p***** de chevalet" malgré qu'il adore sa guitare.

C'est un handicape c'est un handicape, c'est comme les Gibsons qui sont des buches (malgré qu'elles sont belles etc etc etc...), ESP lui a montré qu'il arrivait à faire la Gibson du 21ème siècle. Ce qui me poussera à ne pas prendre une vrait Gibson...

C'est espris "vintage c'est bon" ménerve, excuser moi


Hey! fait un effort sur le français, là c'est carrement illisible...

maintenant, je trouve que tu melange un peu tout, autant un chevalet de jaguar c'est vrai que c'est mal foutu, autant un manche gibson c'est une histoire de gout: je prefere largement un manche enorme "buche" qu'un truc genre ibanez rg.
pipo
  • #19
  • Publié par
    pipo
    le 23 Aug 06, 16:47
napalm75 a écrit :
tu sais, j' ai des petits doigts et la guitare sur laquelle je me sens le mieux, c' est ma Les Paul Classic. Le manche est fin et très rapide.
En fait j' ai trouvé le manche de la viper terrible, pas une buche justement. Mais voilà, y a cet autre problème de taille: le manque d' équilibre.
Putain, mais quelle est la guitare parfaite bordel...
Je pense que personne ne peut répondre. En tout cas, je vais déjà essayer de régler ce problème d' équilibre. Merci pour les soluces et si y en a d' autres n' hésitez pas à me les donner...


ça fait combien que t'as ta viper? Pasque au bout d'un moment tu prendra le coup de la caller bien contre toi avec ton avant bras droit (si t'es droitier) et ce probleme sera un mauvais souvenir!
DevilExper
pipo a écrit :
DevilExper a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

On s'obstine à dire "Quand c'est vintage c'est du bon"

Prenont l'exemple de la Fender Jaguar. Un très bonne guitare, mais avec un chevalet non améliorer depuis, et qui souffre de bon nombres d'handicapes. Et bien sûr on le laisse parce que c'est "vintage" alors c'est du bon. Je trouve ca un peu monstrueusement bête, pardont du terme

Même un ami en ayant une, me dis sans cesse "vivement que je change les pontets etc... de ce p***** de chevalet" malgré qu'il adore sa guitare.

C'est un handicape c'est un handicape, c'est comme les Gibsons qui sont des buches (malgré qu'elles sont belles etc etc etc...), ESP lui a montré qu'il arrivait à faire la Gibson du 21ème siècle. Ce qui me poussera à ne pas prendre une vrait Gibson...



C'est espris "vintage c'est bon" ménerve, excuser moi


Hey! fait un effort sur le français, là c'est carrement illisible...

maintenant, je trouve que tu melanges un peu tout, autant un chevalet de jaguar c'est vrai que c'est mal foutu, autant un manche gibson c'est une histoire de gout: je prefere largement un manche enorme "buche" qu'un truc genre ibanez rg.




Ouais excuse moi, je ne me suis pas relu, effectivement....

Je ne parlais pas du manche pour Gibson, mais du corps, j'aurais du être plus précis.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
alain147
metallik3 a écrit :
DevilExper a écrit :
pipo a écrit :
encore mieux c'est derriere le manche sous la jonction avec le corps (partie un peu inclinée par rapport au corps)

J'avais ça sur la mienne c'était excellent


On admettera qu'ils pourraient faire un effort chez ESP.

Deux solution qui peuvent régler le problème, a se demander s'ils pensent à ca...dommage

en même temps chez gibson tout le monde sait que la SG et l'explorer sont mal équilibrées, mais ils n'ont rien fait non plus. C'est justement un charme propre à ces guitares


Sur les Gibson, aucun pb d' equilibrage. Par contre sur les Epi la il y a probleme. Je corrige .........

Pour ton probleme, tu mets un plaque de plomb derriere la plaque qui donne acces aux controles et c' est tout bon et invisible . Meme punition pour les Epi G 400

Voila
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
twiggggggyyyyyy
napalm75 a écrit :
tu sais, j' ai des petits doigts et la guitare sur laquelle je me sens le mieux, c' est ma Les Paul Classic. Le manche est fin et très rapide.
En fait j' ai trouvé le manche de la viper terrible, pas une buche justement. Mais voilà, y a cet autre problème de taille: le manque d' équilibre.
Putain, mais quelle est la guitare parfaite bordel...
Je pense que personne ne peut répondre. En tout cas, je vais déjà essayer de régler ce problème d' équilibre. Merci pour les soluces et si y en a d' autres n' hésitez pas à me les donner...


Les grattes Vigier... Malheuresement elles sont trop parfaites et beaucoup trouvent qu'elles manquent de personnalité...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jeffersson
napalm75 a écrit :
Je sais pas moi quand j' achète une gratte, c' est pour la jouer, c' est tout...



certe mais avant cela une gratte sa ce teste...


aller dans un mag et tester dans toute les conditions possible même si ce n'est pas le modèle exact que tu désir, une viper reste une viper et le teste n'oblige en rien à l'achat.


c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur guitare électrique et LTD...