Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de tablature

coucou tout le monde,j'ai 13ans, je suis debutant en guitare folk pour continuer en electrique, j'en fait depuis un mois, mais je comprend pas un truc , les "x" dans une tablature, c'est quoi et sa se joue coment??????? merci de repondre , thib
Radada
  • #2
  • Publié par
    Radada
    le 30 Aug 04, 20:04
c'est du "mute". Tu pose ta main droite (si tu es droitier) sur les cordes pour completement étouffer le son, et tu gratte tes cordes de l'autre main....
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    STH
    le 30 Aug 04, 20:08
pasgroumpf a écrit :
c'est du "mute". Tu pose ta main droite (si tu es droitier) sur les cordes pour completement étouffer le son, et tu gratte tes cordes de l'autre main....
c'est pas le contraire plutot?etouffer avec la main gauche pour les droitiers?
Tofgangxxl
le palm muting ... est signifié par le symoble P.M en bas de tab

les xxxxxx sont des Dead notes que tu joues en relevant légérement des doigts afin de "casser" tes notes

voilà un exemple

la premiére dizaine de secondes et un jeu en alternance dead notes donc xxxx et acoords simples ici Sol Majeur/do Majeur

la deuxiéme partie aprés la seconde 10 est un jeu en alternence palm muting (PM) "mute" sur les même accords le résultat et largement différent

http://perso.wanadoo.fr/tofgan(...)e.mp3
Tofgangxxl
Je pense pas avoir compris mais c'est la technique utilisé par Kurt Cobain dans smell like teen spirit, par Tom Morello et par d'autres...

çà rend les notes non précise du tout et le résultat on peut l'entendre sur le mp3 au dessus dans les premiéres 10 secondes !!!

en gros ...

en simplifiant çà donne un impression de frottement à l'écoute

En ce moment sur guitare classique...