Problème de vibrato

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
Stelio, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va mal tourner ton histoire.

Parce que si tu commences à toucher au manche, aux vis de justesse, aux ressort de vibrato...

La plupart des magasins de Pigale sont ouvert demain, vas y avec ta gratte et demande leur de te la régler.

C'est pas ta faute, il y a des personnes qui jouent très bien, mais ne savent pas du tout bricoler.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
stelio
Ne t'inquiete pas, ca s'arrange, je nai pas touché au manche, jai replacé la seul vis de justesse ke javais devisseée (ca navais dailleur rien changé de special) et je demande juste si mon manche risque de vriller ou de se tordre a cause du changement de tirant..
nicesky
Si tu as touché à la vis ta guitare va être fausse.

Pour le manche ça dépend, si tu passes de 8-38 à 12-54 ton manche risque de te supplier un réglage
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
guito
  • #18
  • Publié par
    guito
    le 21 Dec 03, 20:36
fais gaffe quand meme ,c est pas trés dur a faire mais si tu n est pas sur de toi attends et va voir un mec qui sait le faire au moins
si tu es sur de toi c est pas trés compliqué azertymat a raison mais fais gafe quand meme c est pas rare que je vois des gens faire des mauvaises manip sur leurs grattes et arriver au magasin aprés avoir fais une connerie

un peu comme moi au debut avec mon pc par exemple
Azertymat
Au fait, j'ai l'impression que ma guitare est fausse depuis que j'ai fait ça (ca parait normal vu que les cordes sont plus longues maintenant). C'est normal non? C'est con, je venais juste de la faire vérifier...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
guito
  • #20
  • Publié par
    guito
    le 21 Dec 03, 21:01
Azertymat a écrit :
Au fait, j'ai l'impression que ma guitare est fausse depuis que j'ai fait ça (ca parait normal vu que les cordes sont plus longues maintenant). C'est normal non? C'est con, je venais juste de la faire vérifier...


t as plus qu a y retourner
Daviken
Azertymat a écrit :
Au fait, j'ai l'impression que ma guitare est fausse depuis que j'ai fait ça (ca parait normal vu que les cordes sont plus longues maintenant). C'est normal non? C'est con, je venais juste de la faire vérifier...


C'est juste une illusion...Vérifie tes harmoniques mais il ne doit pas y avoir d'écart perceptible à l'oreille. Il te faut des cordes neuves, un accordeur. Ton mi première corde 12ème case doit être à la même fréquence que l'harmonique à la douzième frette (qui elle même doit se situer pile poil au dessus de la douzème frette).

Vous êtes vraiment stressés avec vos grattes par moments.
Qu'est-ce que vous allez faire le jour où il va tomber par terre? La jeter à la poubelle?
guito
  • #23
  • Publié par
    guito
    le 21 Dec 03, 21:16
Azertymat a écrit :
Bah oui...c'est pas ce qu'il faut faire? Merde! Ca fait 6 strat que je balance.



En ce moment sur guitare électrique...