Problème epiphone les paul !!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
roro_400 a écrit :
j'suis d'accord avec vous, mais quand je fais un barré, si j'appuie plus fort sur mon index, l'accord sonne faux !!


oui c'est normal , le son est jamais parfaitement juste, celà dit il faut faire regler ta gratt par un luthier car si ça varier de +d'1/5 de demi ton ça fait beaucoup
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
yougi77
c'est toutes les guitares qui sont comme ca.. prend un tirant plus gros sinon ca sera peut etre moins flagrand, pour une Les paul je te conseille du 11-48 (ernie ball power slinky hihi )!
Outmax
prends surtout des cordes moins souples ( si c'est celles d'origine c'est normal si c'est de la merde...)
You can kiss my axe !
roro_400
Merciiii les gars vous me rassurez !! Merci encore et bonne année à tous !!
Roro
jack_white
bonsoir
désolé de déterrer ce topic, m'enfin ça sera mieux que d'en créer carrément un autre ...

il se trouve que j'ai moi aussi une Les Paul Epiphone std et que niveau tenue d'accordage.....je me bats avec depuis que je l'ai...
j'aimerai savoir quelles solutions pourraient s'envisager pour régler ce probleme...on m'a conseillé de changer mes mécas, quand d'autres me disaient que ça devait surement pas venir de là (mecanique grover)...
dans le doute j'a qd memei resserré mes mecaniques pr éviter un eventuel jeu...rien à faire...

j'ai essayé de m'appliquer a fond pour monter mes cordes correctement (et oui je galére ...) pas moyen non plus ...le moindre petit bend et je suis bon pour réaccorder (qd meme chiant pr du blues :p)

par ailleurs j'utilise ma Boss Me-50 pour m'accorder, et je sais pas si il est trop sensible ou quoi, mais les voyants saffolent ...(faut dire que jentend des bruits parasites supplémentaires qui trainent dans ma guitare qd je joue une corde ... harmoniques foireuses?? faut dire qu'actuellement , mes cordes sont tout ce qu'il y a des plus vieux et crades donc bon...je précise qd meme que le pb de tenue daccord persiste meme sur cordes neuves)

donc voili voilou ...bcp de problemes à régler quoi...et j'en ai vrmt marre de ma battre avec ... auriez vous des conseils pour me tirer de là svp ?
ROminoü.
Mais vous n'avez pas encore compris qu'une guitare, c'est comme une femme? C'est pas comme dans les films... Faut y aller molo
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Irons trooper
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Mais vous n'avez pas encore compris qu'une guitare, c'est comme une femme? C'est pas comme dans les films... Faut y aller molo


MAIS SA JE L'AI TOUJOURS DIS !!!!!

Juste une question tes cordes elles sont neuves ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Mais vous n'avez pas encore compris qu'une guitare, c'est comme une femme? C'est pas comme dans les films... Faut y aller molo
+1
jack_white
bennn y'a pas plus délicat que moi avec ma tite guitarounette ^^
hyper méticuleux ^^

mais là pour répondre à la question, non là elles sont vraiment crades faut l'avouer, j'dois trouver le temps daller acheter qques jeux davance et je change ça d'urgence...mais les problemes de justesse sont là qd meme...

edit ; je précise que plus je monte dans les parties aigues du manche , et plus ça sonne faux, on me dit que c une affaire de pontes à régler...
voilà qui réglerait déjà le probleme de justesse, ensuite faudrait qu'elle reste accordée mais bon ^^

a votre avis, combien ça me couterait si je laissai un professionel régler tous les pbs de ce genre pr qu'au final , ma paulette soit jouable ?
Mo_on
  • #24
  • Publié par
    Mo_on
    le 16 Oct 07, 20:29
Citation:
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Mais vous n'avez pas encore compris qu'une guitare, c'est comme une femme? C'est pas comme dans les films... Faut y aller molo


Ou pas.

C'est à la guitare de s'adapter au guitariste, pas l'inverse
Je suit ce topic, j'ai le même problème avec ma Squier Telecaster Std : c'est trop localisé et important pour que ça viennent de la pîètre qualité des mécas d'origines ... quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le fait de resserer les mécaniques ? (sur des mécas types "Fender")
Le Boss ME-50 est bon pour l'accordage, si ça s'affole c'est souvent que les cordes sont trops vieilles ou trop neuves.

y'a eu quelques posts pendant que j'écrivais ce message : je parlais des problèmes de tenue d'accordage.
jack_white
personne pour me dire combien ça pourrait couter ?
damien1893
le cout, ça dépends du professionnel.

en région parisienne, un bon luthier prends environ 50 euros pour un check up de les paul (réglages chevalet, méca, nettoyage etc...)

je l'ai fait pour ma strat, et ça vaut le coup quand même
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...