Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème frette Epiphone Les Paul Custom Pro

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #15
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Dec 16, 08:28
Larry Carton a écrit :
Perso j'irais voir un luthier qui te fera ça en 10 min pour pas cher...une frette à rectifier c'est pas la mort non plus.
Ça t'évitera beaucoup de tracasseries avec le magasin, qui va renvoyer ta gratte au SAV Gibson/Epiphone dans le meilleur des cas tu en auras pour un mois.
Sinon 59+Heat Crusher tu verras c'est vraiment un super set !


Ca dépend des magasins. Celui ou je vais y'a un atelier de lutherie sur place avec des mecs payés juste pour ça (ils ne sont pas vendeurs mais luthier) et ils passent leur journées a réparer, régler, upgrader etc. Et ils ont des tarifs très corrects. Et si c'est un truc rapidos qui ne va pas leur faire passer trop de temps, pour attirer le client c'est pas impossible qu'il lui prenne rien (côté commercial pour dire "reviens ici on est sympa")

Après c'est pas forcément juste "une frette à rectifier", car il faut ensuite que cette frette soit en place par rapport aux autres frettes, donc faut surement aussi revoir un peu l'alignement de toutes les frettes du bas du manche (j'imagine, je ne suis pas luthier ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
JDK34 a écrit :

Après c'est pas forcément juste "une frette à rectifier", car il faut ensuite que cette frette soit en place par rapport aux autres frettes, donc faut surement aussi revoir un peu l'alignement de toutes les frettes du bas du manche (j'imagine, je ne suis pas luthier ^^)

Il a l'air de dire qu'il y a juste une frette plus haute que les autres, il suffirait alors de la remettre au même niveau que les autres.
C'est d'ailleurs pas très original comme problème et ça se corrige facilement.
Après s'il y a autre chose, seule une visite chez quelqu'un de compétent (luthier ou guitar tech en mag pourquoi pas, peu importe ) pourra le dire.
A sa place j'apporterais la gratte à régler en signalant le problème, le gars va regarder et lui dire "OK la frette est un peu sortie je vais la remettre d'équerre" ou diagnostiquer une maladie incurable des frettes due à un parasite alien...^^
Mais bon soyons optimistes
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JDK34
  • #17
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Dec 16, 10:57
Oui soyons optimistes, mais parfois toucher à une frette peut induire qu'i faille légèrement limer ou ajuster les voisines pour que ça soit nikel
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
JDK34 a écrit :
Oui soyons optimistes, mais parfois toucher à une frette peut induire qu'i faille légèrement limer ou ajuster les voisines pour que ça soit nikel


Dans ce cas là, si plusieurs frettes ne sont pas à la bonne hauteur c'est une planif qu'il faut faire.
Mais ce n'est pas ce qu'il décrit, il décrit une frette trop haute d'origine en bas du manche qui provoque un buzz localisé.
C'est assez commun comme problème et pas seulement sur les petites grattes d'ailleurs malheureusement (mais là on risquerait de digresser sur la faiblesse de certains contrôles qualité dans les usines de grattes)
J'ai eu ça sur ma Squier 51, c'est pas grand chose.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...