Problème sur mon ibanez grg 270 b

Forum Ibanez
Forums
slt a tous
bon g une ibanez grg 270 b . mé voila depui kelke temp g des problémes au niveau de la piece(dsl je connai pa le nom ) tou en bas ki tien les cordes é ou je place ma barre de vibrato.dès ke jessaye de laccorder cette pice bascule ver lavant ou vers l arriere alor qu avan elle ne le faisai pa (quan je serre les cordes elle monte é kan je dessere elle descend). et a chaque fois kelle bouge elle desacorde tou dc g pa de solution je sui obliger de la calée avec un barre mé elle menpéche de me servir du vibrato . aidé moi sil vou plai
scalop
  • #2
  • Publié par
    scalop
    le 10 Feb 05, 14:58
j ai exactement le meme probleme

je crois que ca vient du fait que les ibanez d entré de gamme ont un vibrato de merde.

d ailleurs j ai enlevé la poignet et resserré un peu les vis pour atténuer l effet de désaccordage (paske ca désaccorde mem pdt que je joue) mais le mieux c est de mettre une cale pour plus que ca bouge


j ai aussi pensé (mais je l ai pas encore fait) a mettre genre des bouts de bouchon en liege pour caler le bloc dans lequel on met les corde (le truc qui bouge quand on actionne le vibrato mais je connais pas le nom)

enfin voila quoi faut pas trop esperer de ton vibrato je crois
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
francoix
Un vibrato flottant, c'est un savant équilibre entre les ressorts d'une part et la tension des cordes d'autre part. Donc si tu changes de tirant de cordes, tu n'as plus cet équilibre et ton vibrato bascule à l'accordage ce qui rend ton instrument injouable. Fait une recherche sur les floyd rose et tu apprendras à faire le réglage qui s'impose (valable sur un vintage également à peu de choses près)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
paske moi cette connerie ca mé la fé du jour au endemain g pa changé de corde
francoix
si t'as pas changé de cordes c'est
1. l'accordage qui a changé
2. un ressort qui est fatigué

le tirant c'est le gabarit des cordes, le diamètre si tu préfères pour simplifier
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
tu choisis un tirant de corde, tu gardes toujours le même quand tu changes et soit tu apprends à faire le réglage en suivant les nombreux tutos édités, soit tu la fait régler par un professionnele qui t'expliquera de vive voix
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...