Problemes de guitare (CortX)

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piranha62
oui j aller posé la meme question , je pense que c'est une x2 ! regarde derrier la tete c indiquer
Bah c celle la: Effectivement c'es une X2

Edit : G retirer l'image prenais trop de place
piranha62
ok donc je n'est po un floyd sous licence.L accordage dois ce faire rapidement normalement
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 05, 14:00
bon je ne connais pas trop les vibrato standart donc je ne peux pas t'aider.

mais commence au moins par changer tes cordes (j'imagine pas leur tête après 4 mois).
Bah oui mais quand je l'accordais avant je n'avais aucun probleme mais la depuis hier si jveu l'accorder j'ai mon chevalet qui change d'inclinaison (de façon importante) et ca desaccorde tout c'est impossible d'avoir un accordage avec. Comment je fais alors??
Absou c'est ce que je comptais faire (changer les cordes) mais bon j'ai pas le temps cette semaines dc si j'aV une solution pour pouvoir quand meme jouer un peu en rentrant le soir (apres mes epreuves de bac blanc) ce srai top
Le Klown Du 57
Bon allez je te viens en aide.

Deja bravo pour l'achat de ta Cort c'est de la tres bonne guitare et je pense que tu débutes tu verras tu progresses tres bien avec bref revenons à nos moutons. Sur la X2 le vibrato est pas mal mais les méchaniques à chier lool donc je te conseillerais de dévisser la plaque à larriere de la gratte et de tendre les ressors (tu verras les ressors sont fixé sur une sorte de plaque en fer relié par 2 vis au corps de la gratte c ces visses que tu dois visser afin de tendre ton vibrato) bref sers pas trop au début on va dire dés que tu vois que le vibrato est plaqué contre la table visse encore un tour et c bon ensuite réaccorde ta guitare et normalement si le vibrato remonte pas taura plus de probs de vibratos. voila en éspérent que mes hiérogliphes vont taider lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Merci beaucoup oui je suis tres content de ma cort car j'arrive a faire un tres bon son. et merci de ton aide j'essaye de faire ca
Juste un ptit up caché pour dire merci et popur dire que ca a marché tout est reglé et a l'avenir je serai que la plaque est legerement devisé
Le Klown Du 57
Nonototo10 a écrit :
Juste un ptit up caché pour dire merci et popur dire que ca a marché tout est reglé et a l'avenir je serai que la plaque est legerement devisé


Content de t'avoir aidé.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
en fait c ton chevalet ki a l'air de bouger kan tu accorde tes cordes,
il fodré ke tu aille a ton vendeur et kil voye si il peu réglé le chevalet pour kil se désacorde moins
jai une cort X2 jai eu un peu ce problem kan jai changé mes cordes, mais je ne sais pa si toi tu a un chevalet floyd rose...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...