Kh ouija clos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Oui je connais tout ça, et je suis choqué par les réactions car mon topic n’était pas une invitation à me donner des leçons de droit que je connais.
Pour la ressemblance encore heureux que le case esp ressemble à un case esp!
Et alors, il faut savoir que j’ai déjà acheté une esp ouija du cs et j’avais le même case sur la natural!
Tu n’as jamais posé un sticker sur un case? Les gens t’ont sorti des liens juridiques?
Et les photos de kirk rien ne m’interdit de les assembler et les imprimer pour moi.

En tout cas vous parlez tous de contrefaçon alors que je fais mes guitares inspirées mais mes propres guitares

Bizarrement personne ne me parle des guitares, leur forme et quels sont les differences avec les kh de chez esp!
Bref, dégoûté pour faire une suite!
Pierretogi
Ramble-on a écrit :


Bizarrement personne ne me parle des guitares, leur forme et quels sont les differences avec les kh de chez esp!


Parce que comme le dit Crazy Pumpkin a aucun moment tu a semblé parler d'autre chose que d'identiques KH, en insistant sur le graphisme, les bois, les composants, etc (avec comme cerise sur le gâteau le "KH" , et pour avoir suivi l'autre topic il me semblait bien que c'était l'idée de départ de faire (au moins une) Ouija identique parce que tu n'était pas convaincu par le CS ESP (principalement parce que le tarif te semblait injustifié)

Si c'est effectivement pas le cas ça aurait peut-être été mieux de le dire clairement dès le départ au lieu de te braquer sur des choses qui découlent juste d'un manque de clarté
The Trout
Ramble-on a écrit :

Bizarrement personne ne me parle des guitares, leur forme et quels sont les differences avec les kh de chez esp!
Bref, dégoûté pour faire une suite!


Quelles guitares? il y a une photo d'un bout d'érable flammé et une d'un case ESP.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ramble-on
Oui oui c’est bien 5 kh ouija à ma sauce!
Ramble-on
The Trout a écrit :
Ramble-on a écrit :

Bizarrement personne ne me parle des guitares, leur forme et quels sont les differences avec les kh de chez esp!
Bref, dégoûté pour faire une suite!


Quelles guitares? il y a une photo d'un bout d'érable flammé et une d'un case ESP.


C’est un érable quilted. Sinon il faut lire pour comprendre.
Biloute
Fallait peut être pas parler "d'originalité" et de "créativité" ^^
Faire un simple topic sur des répliques fidèles d'ESP ça serait passé
la guitare c'est de la merde !
Ramble-on
10:15 a écrit :
Fallait pas parler "d'originalité" et de "créativité" ^^
Faire un topic sur des répliques fidèles d'ESP ça serait passé


Tu peux détailler stp?
Réplique ! ce n’est pas trop tard, je peux créer un autre topic
Saddakoh
Je vais juste rebondir sur le post de 10-15, dont je pense très bien cerner l'avis de par ce qu'il a déjà écrit.

Juste pour info, au cas où, je suis anciennement Thrillseeker, j'ai donc suivi ta démarche depuis que tu l'avais évoqué sur le topic ESP.

J'avoue que je n'avais absolument pas compris ton but en lisant ce que tu nous avais indiqué, et je me suis trouvé très surpris en voyant qu'au final tu réalisais 5 KH Ouija.

J'avais compris que tu te lançais dans l'aventure luthier, justement car tu pensais pouvoir avoir mieux que la KH Ouija natural pour moins cher, mais je n'avais pas compris que tu souhaitais réaliser des répliques, avec de plus ce sens du détail.

Et je ne pense pas être le seul à avoir fait erreur (pierretogi semble au moins dans le même cas).

Tu avais bien indiqué que tu n'en disais pas trop (pas compris pourquoi d'ailleurs) et je crains que ce ne soit tout cette brume autour du projet qui crée une incompréhension.

Donc forcément quand un luthier, comme 10-15, ou un bricoleur amateur fabricant ses guitares comme moi, lit le fil du projet, il ne s'attend pas à de la réplique.

Je pense qu'il y a une incompréhension tout simplement, peut être due à la volonté, tout à fait louable, de ne pas trop en dire.

Le forum étant de l'écrit, on ne peut pas interpréter le ressenti à travers les lignes, on se cantonne malheureusement aux faits.

J'espère avoir pu exposer sereinement une possible piste.
Ramble-on
Merci thrillseeker, J’ai lu 2 fois ce post mais j’ai bien noté la confusion, j’aime bien donner les infos petit à petit.
Pour le détail il est vrai que tous deux avec le luthier, on est comme ça pour faire les choses minutieusement et ça me va bien.
J’ai bien precisé que ce sont de bonnes guitares et que je dois en avoir au moins une parmi mes belle. Page1 1er post.

Je ne comprends toujours pas cette histoire de réplique. Ok je fais des répliques mais quel est le fin fond qui change tout pour le reste du monde?

Je ne sais pas ce que ça change car moi je suis le même, le projet pareil, les ouija seront 5 différentes les unes des autres... couleur, touche... pour une utilisation personnelle.

Par ex : Si ma femme me surprend avec une autre, je lui dis : t’inquiètes pas c’est une réplique, ça va marcher?
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :
Oui je connais tout ça, et je suis choqué par les réactions car mon topic n’était pas une invitation à me donner des leçons de droit que je connais.
Pour la ressemblance encore heureux que le case esp ressemble à un case esp!
Et alors, il faut savoir que j’ai déjà acheté une esp ouija du cs et j’avais le même case sur la natural!
Tu n’as jamais posé un sticker sur un case? Les gens t’ont sorti des liens juridiques?
Et les photos de kirk rien ne m’interdit de les assembler et les imprimer pour moi.

En tout cas vous parlez tous de contrefaçon alors que je fais mes guitares inspirées mais mes propres guitares

Bizarrement personne ne me parle des guitares, leur forme et quels sont les differences avec les kh de chez esp!
Bref, dégoûté pour faire une suite!


encore une fois, il y a plutôt une attente pour la suite et de la bienveillance pour t'éviter des ennuis, ce que je trouve plutôt "sain" comme réaction.

Perso j'attends le reste, parce que même si je ne suis pas super fan des superstrat, j'aime la Ouija.

Perso j'ai détruit des dollars pour refaire la finition d'une guitare, je tombe donc sous le coup d'une loi fédérale US...
Ramble-on
C’est seulement parceque vous insistez

Je ne sais pas si tu as vu mes posts ailleurs, de la bienveillance je ne fais que ça et parfois quelques blagues décalées. Seule chose, je ne me laisse pas accuser ou attaquer injustement sans réagir.

Non mais c’est bon, je ferai peut-être un topic de mes ouija quand elles seront là. Visiblement les détails intermédiaires sont insignifiants et irritent beaucoup car ils sont tellement bien fait qu’on croirait les originaux. (Et ça ce n’ai que ce que moi j’ai réalisé, le luthier étant surdoué, je crains que ça irrite encore plus!)

Au pire pour les forumeurs utilisateurs, vous aurez un lien YouTube.
Saddakoh
Ramble-on a écrit :
Merci thrillseeker, J’ai lu 2 fois ce post mais j’ai bien noté la confusion, j’aime bien donner les infos petit à petit.
Pour le détail il est vrai que tous deux avec le luthier, on est comme ça pour faire les choses minutieusement et ça me va bien.
J’ai bien precisé que ce sont de bonnes guitares et que je dois en avoir au moins une parmi mes belle. Page1 1er post.

Je ne comprends toujours pas cette histoire de réplique. Ok je fais des répliques mais quel est le fin fond qui change tout pour le reste du monde?

Je ne sais pas ce que ça change car moi je suis le même, le projet pareil, les ouija seront 5 différentes les unes des autres... couleur, touche... pour une utilisation personnelle.

Par ex : Si ma femme me surprend avec une autre, je lui dis : t’inquiètes pas c’est une réplique, ça va marcher?


En fait je pense que tu t'es juste fait avoir par le teasing créé

Ça a suscité une attente, une imagination, et malheureusement une déception, car comme l'a indiqué 10-15, tu évoquais de l'originalité et de la créativité, pour commencer avec une réplique, créant une incompréhension.

Et comme je disais, comme tu cherches à bien faire les choses méticuleusement (demande d'autorisation Hasbro par exemple), on s'attend aussi à voir cette méticulosité sur les autres points.

Comme Crazy Pumpkins te l'a indiqué, il y a eu plutôt des remarques bienveillantes dans nos premiers posts, afin de t'alerter sur ces points, et ça a du te surprendre ce que je peux comprendre.

Tu as créé un teasing à la GOT, ton public attend un résultat

Je suis convaincu que le résultat sera canon, et il faudra sans doute plutôt se concentrer sur le résultat final comme tu l'indiques.

Je te souhaite à présent de bien profiter de ton projet, comme tu l'entends, pour toi.
Ramble-on
Merci.

Sinon, Pour les vrais juristes : pour une utilisation privée rien n’empeche de recréer un modèle exact si ce n’est pas dans le monde du commerce.
Pour le commerce : La copie est une réplique de l’original à un détail près, elle ne possède aucune allusion à la marque originale. Ni logo, ni griffe de marque prestigieuse n’est représenté. Ce procédé est tout à fait légal et extrêmement commun à chacun.

De ce fait puisque je n’utilise pas le logo, la seule griffe que je devais sécuriser c’est hasbro et c’est fait! Car ça reste une marque déposée que j’utilise. (Même si j’en ai pas réellement besoin sauf en cas de vente) il y aura cette permission que j’ai pu obtenir (pas facilement) mais que j’ai eu.
D’autre part aucun des modèles que je fais n’est dans le commerce. Les associations des couleurs seront les miennes. Et c’est pour une utilisation personnelle!

Bref a voir sur un nouveau topic centré guitare j’espère, car ceci n’est pas une ouverture au débat juridique.

En ce moment sur guitare électrique...