ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Metal9 a écrit :
Perso, je te déconseille de mettre ESP sur les photos étant donné qu'elles ne le sont pas ^^. Même si je ne pense pas qu'ils te feront chier, on ne sait jamais


Non mais c'est un détail ça. Ramble-on croit qu'il est dans les clous depuis le début avec ses licences Hasbro mais le concept de guitare Ouija reste celui d'ESP et soumis au code de la propriété intellectuelle , qui plus est lorsque le design de la guitare est copié.
Ca passe sur une guitare aux caractéristiques différentes d'une KH mais là, si ESP veut poursuivre en justice, ils peuvent le faire, ces guitares étant légalement des contrefaçons.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
2fred
Ce n'est pas autorisé, en tous cas toléré (d'un point de vue juridique) pour une utilisation personnelle, en tous cas dans un cadre "utilisation à la maison/pas de live/pas de promotion commerciale ou mercantile etc..." en sachant que la demarche est transparente et a été communiquée, préparée, de bonne foi (chose importante en droit) etc ?

Edit: ESP pourrait eventuellement faite chier sur l'utilisatiion du brevet lié à la forme de la guitare en effet. Apres, le cas present n'est pas vraiment une menace pour eux, donc peu probable qu'ils cherchent à consacrer des ressources pour tout ça, si tant est qu'ils en entendent parler et s'en soucient à mon avis

Vivement les tests en tous cas
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Fenson66
Voilà, c'est toléré dans le sens où ils ne s'embêtent pas avec des productions uniques ou à très très petite échelle. Avec tout ceux qui se font faire des copies par des luthiers , certaines marques passeraient leur vie au tribunal.
C'est juste pour relever un fait qui me fait tiquer depuis le début. La licence Hasbro ne se suffit pas à elle même et est de fait plutôt inutile, car il y a plus de risque de se voir attaquer par ESP que par Hasbro pour une utilisation abusive de leur design , dans la mesure où ces guitares se retrouveraient sur le marché ou se verraient promues sur le net à grand échelle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ramble-on
Metal9 a écrit :
OK autant pour moi alors


C’est rien Metal9, c’est juste que je ne vais pas cacher que j’ai fait des répliques ESP et montrer les composants Esp mis dessus.
Ramble-on
Denis13 a écrit :
Et un petit passage du luthier par ici, c'est négociable ?


Sincèrement, je lui ai dit. Mais je pense qu’il est en vacances là...
Quand je lui en ai parlé il m’a dit qu’il évite les forums mais qu’il y va généralement pour trancher des questions techniques pointues.
S’il me fait un retour, promis je ferai mes devoirs de mon côté
Slider
Je trouve ce topic génial, je suis fan absolu de la démarche.
S'il est plutôt fréquent de ressentir une passion pour un modèle particulier de guitare, missionner un luthier pour en faire 5 déclinaisons différentes d'un coup, c'est franchement pas courant. Je pense qu'aucun de nous n'est suffisamment sûr de son coup pour se lancer dans un tel projet! Et ça change des Strat et des Les Paul de luthier, conventionnelles à crever.

Bref : bravo à Ramble-on !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ramble-on
Fenson66 a écrit :
Metal9 a écrit :
Perso, je te déconseille de mettre ESP sur les photos étant donné qu'elles ne le sont pas ^^. Même si je ne pense pas qu'ils te feront chier, on ne sait jamais


Non mais c'est un détail ça. Ramble-on croit qu'il est dans les clous depuis le début avec ses licences Hasbro mais le concept de guitare Ouija reste celui d'ESP et soumis au code de la propriété intellectuelle , qui plus est lorsque le design de la guitare est copié.
Ca passe sur une guitare aux caractéristiques différentes d'une KH mais là, si ESP veut poursuivre en justice, ils peuvent le faire, ces guitares étant légalement des contrefaçons.


Une contrefaçon porte le logo de la marque! En fait entre le noir et le blanc il y a Le gris. Je pense être dans le gris très clair. surtout je suis serein de ce côté

Ma vraie conviction, c’est que les miennes sont meilleurs car composées sur mesure pour moi avec quelques petites améliorations techniques.

Serieusement ils devraient attaquer alixpress pour toutes les esp kh ouija à 280$...
Ramble-on
Fenson66 a écrit :
Voilà, c'est toléré dans le sens où ils ne s'embêtent pas avec des productions uniques ou à très très petite échelle. Avec tout ceux qui se font faire des copies par des luthiers , certaines marques passeraient leur vie au tribunal.
C'est juste pour relever un fait qui me fait tiquer depuis le début. La licence Hasbro ne se suffit pas à elle même et est de fait plutôt inutile, car il y a plus de risque de se voir attaquer par ESP que par Hasbro pour une utilisation abusive de leur design , dans la mesure où ces guitares se retrouveraient sur le marché ou se verraient promues sur le net à grand échelle.


Oui fenson, je ne suis ni pro, ni commerçant. Et il n’y a aucune intention d’usurper la marque ou d’en faire un business...
J’assume
Ramble-on
Slider a écrit :
Je trouve ce topic génial, je suis fan absolu de la démarche.
S'il est plutôt fréquent de ressentir une passion pour un modèle particulier de guitare, missionner un luthier pour en faire 5 déclinaisons différentes d'un coup, c'est franchement pas courant. Je pense qu'aucun de nous n'est suffisamment sûr de son coup pour se lancer dans un tel projet! Et ça change des Strat et des Les Paul de luthier, conventionnelles à crever.

Bref : bravo à Ramble-on !


Merci slider. J’ai essayé fidèlement de partager avec tous ici Le projet et mes impressions/réussites ou échecs.

Le vrai message s’il y en a un, c’est que arrivé à un certain prix (à partir de 2000€), passer par un excellent luthier est un choix pertinent
Ramble-on
2fred, juste pour l’histoire de ce que je peux faire ou ne pas faire : Je peux les utiliser où je veux, en live, à la maison, c’est ma propriété. Je peux même si je le souhaite en vendre (si je ne trompe pas l’acheteur).
Il y a des droits fondamentaux qui ne pourront jamais être remis en cause.
Et surtout le terme contrefaçon n’est pas à utiliser ici tout simplement parceque c’est faux!

Pour tous :
Clairement je rends hommage à une pièce d’exception de chez ESP en faisant ce projet. D’ailleurs j’estime mes guitares plus polyvalentes et je n’ai aucun intérêt de diminuer leur valeur à mes yeux.

La nuance entre réplique et contrefaçon est donc bien nette. L’idée de la contrefaçon est de tromper volontairement la personne qui l'achète en lui faisant croire qu’il s’agit d’un vrai modèle alors que ce n’est pas le cas : ni logo, ni commerce, ni volonté de tromper qui que ce soit. (Je n’aurais pas publié sinon )

Bref, je ne voulais pas polluer ce topic avec ces points. Donc, ne vous inquiétez pas, si quelqu’un veut me poursuivre, je suis prêt à le recevoir. (Pas sur le topic mais au tribunal)

2fred
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Saddakoh
Ramble-on a écrit :
Denis13 a écrit :
Et un petit passage du luthier par ici, c'est négociable ?


Sincèrement, je lui ai dit. Mais je pense qu’il est en vacances là...
Quand je lui en ai parlé il m’a dit qu’il évite les forums mais qu’il y va généralement pour trancher des questions techniques pointues.
S’il me fait un retour, promis je ferai mes devoirs de mon côté


Ça tombe bien, y a le topic des cordes là question pointu!

Après s'il est joueur il peut aller jusqu'au topic des Fender MB, mais c'est risqué
Ramble-on
Saddakoh a écrit :
Ramble-on a écrit :
Denis13 a écrit :
Et un petit passage du luthier par ici, c'est négociable ?


Sincèrement, je lui ai dit. Mais je pense qu’il est en vacances là...
Quand je lui en ai parlé il m’a dit qu’il évite les forums mais qu’il y va généralement pour trancher des questions techniques pointues.
S’il me fait un retour, promis je ferai mes devoirs de mon côté


Ça tombe bien, y a le topic des cordes là question pointu!

Après s'il est joueur il peut aller jusqu'au topic des Fender MB, mais c'est risqué


oxydation en 2 jours !
en fait je crois qu’il ya des forums dédiés luthiers sur lesquels il va.
Il est a fond sur un ampli sur lequel il bosse.
Tout ce que je sais c’est qu’il n’est pas inscrit ici.
Fenson66
Ramble-on a écrit :


Une contrefaçon porte le logo de la marque! En fait entre le noir et le blanc il y a Le gris. Je pense être dans le gris très clair. surtout je suis serein de ce côté


Pas vraiment en fait. La présence de la marque n'est pas une condition sine qua non pour être considérée comme contrefaçon. La ressemblance significative peut se suffire à elle même si le fabricant a déposé le design du produit (je doute qu'ESP ne se soit pas protégé là dessus, en particulier sur ces modèles spéciaux)

Citation:
La nuance entre réplique et contrefaçon est donc bien nette. L’idée de la contrefaçon est de tromper volontairement la personne qui l'achète en lui faisant croire qu’il s’agit d’un vrai modèle alors que ce n’est pas le cas : ni logo, ni commerce, ni volonté de tromper qui que ce soit. (Je n’aurais pas publié sinon )


La contrefaçon ne concerne pas uniquement la volonté de flouer un acheteur , c'est aussi la question des intérêts d'un fabricant.

Après, il est assez clair qu'ESP viendra pas t'embêter là dessus et qu'un éventuel acheteur ne se fera pas avoir sur l'origine de la guitare mais c'est probablement moins légal que ce que tu avances.

Bref, je vais pas continuer avec ça, ce sont tes affaires, mais ça me titillait depuis le début
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ramble-on
Fenson66 a écrit :


Pas vraiment en fait. La présence de la marque n'est pas une condition sine qua non pour être considérée comme contrefaçon. La ressemblance significative peut se suffire à elle même si le fabricant a déposé le design du produit (je doute qu'ESP ne se soit pas protégé là dessus, en particulier sur ces modèles spéciaux)

....

La contrefaçon ne concerne pas uniquement la volonté de flouer un acheteur , c'est aussi la question des intérêts d'un fabricant.

Après, il est assez clair qu'ESP viendra pas t'embêter là dessus et qu'un éventuel acheteur ne se fera pas avoir sur l'origine de la guitare mais c'est probablement moins légal que ce que tu avances.

Bref, je vais pas continuer avec ça, ce sont tes affaires, mais ça me titillait depuis le début


Tu es soulagé c’est top.

Mais tu ne sais pas de quoi tu parles.

Modèle special? Tu rigoles c’est une m2 !

Tu t’arrêtes sur des mots mais tu ne cernes pas la situation pour autant. Je ne veux justement pas être précis car je ne veux pas parler de ça.

Par contre, tu fais exprès de polluer mon topic. Quel est ton projet avec ça ?

On peut aller directement à ton but? Qu’on reprenne normalement?
Fenson66
Citation:
Mais tu ne sais pas de quoi tu parles.

Modèle special? Tu rigoles c’est une m2 !

Tu t’arrêtes sur des mots mais tu ne cernes pas la situation pour autant. Je ne veux justement pas être précis car je ne veux pas parler de ça.


Oui, disons ça, si ça peut te faire plaisir.

Citation:
Par contre, tu fais exprès de polluer mon topic. Quel est ton projet avec ça ?

On peut aller directement à ton but? Qu’on reprenne normalement?


C'est bon, arrête de jouer les victimes, c'est lourd à la longue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...