Prs

Forum PRS
Forum
Stabilo Boss
Je voudrais savoir quelle est la difference entre la ce et la custom
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 04, 23:01
"CE" c'est les modèles coréens je crois. La custom (22 ou 24) c'est du 100% made in USA! Rien à voir. (c'est comme squier et Fender USA)

Ced777
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 04, 23:02
Heu non attends je crois que j'ai dit une connerie. Je confonds avec SE!!
CE c'est juste que le manche est vissé au lieu de collé je crois (mais c'est du 100% USA). A voir sur le site PRS.
J'ai parlé trop vite!

Ced777
Stabilo Boss
Merci pour les sueurs froides car j'ai une ce que j'ai payé1500 euros et cele me fesait un peu peur qu'elle soit asiatique
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 04, 23:14
Oui j'ai regardé en fait c'est cela. Sur la CE c'est un manche vissé et tu as moins d'options sur la qualité de la table érable (flammée, quilted etc...), pas de birds inlay ou d'artist package, tête noire, et un manche wide fat au lieu du choix entre wide thin ou wide fat sur la Custom 22.

Ced777
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 04, 23:21
colive a écrit :
Et au niveau du son?


Ben à mon avis c'est kif kif si tu prends une Custom22 avec tremolo. Il n'y a que le manche vissé (type Fender) au lieu de collé (type Gibson) qui peut (très théoriquement) faire perdre un peu de sustain.

Ced777
Stabilo Boss
J'ai une harmonique qui sonne quand je joue la corde de sol a vide est ce que cela pourrait venir des réglages qui sont mauvais?
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 04, 23:33
colive a écrit :
J'ai une harmonique qui sonne quand je joue la corde de sol a vide est ce que cela pourrait venir des réglages qui sont mauvais?


?? Difficile à dire ce genre de problème sans avoir la guitare dans les mains. Ca peut venir d'une vibration parasite (du vibrato ou des ressorts etc...), du sillet, de la truss rod qui est desserrée (et entre en résonance) .... de partout. Ta corde touche les frettes quand tu la fais sonner à vide?? T'as pas un potard ou quelquechose de desserré?? Vérifie ta truss rod (colle ton oreille au manche et écoute pour voir si ca vibre)...
Il faut que tu découvres d'où ca sort...

Ced777
Gossard
deja faut que tu precise si tu veux les difference entre une ce 22 ou 24 et une custom 22 ou 24, car deja il ont pas les meme micros, le meme corps, tout ca...
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 04, 11:23
colive a écrit :
Merci pour les sueurs froides car j'ai une ce que j'ai payé1500 euros et cele me fesait un peu peur qu'elle soit asiatique


Baa les asiatiques font du super boulot je trouve.....pas besoin des amerlocs pour les guitares ou les luthiers
Legio Patria Nostra
Stabilo Boss
Je ne suis pas d'accord avec toi ?essayes les deux et tu verras la difference .C comme si tu jouais sur une epiphone et que tu disais que cela valait une gibson

En ce moment sur guitare électrique et PRS...