Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS 305

Forum PRS
Forum
Salut,

un appel à témoin pour savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé (ou possède) une PRS 305.
J'ai du mal à me faire une opinion en regardant / écoutant les videos de cette gratte: est-ce qu'elle sonne comme une strat, est ce qu'elle à quelque chose en plus / en moins ?
Si vous avez des samples dans un style funk sale je prends.

Merci.

A+
paflechien66
Faut croire qu'elle a pas le succès attendu... En même temps... Même moi étant fan de Prs, pour le prix, j'irai taper chez le custom shop de Fender... Voire le master built Fender...
Dimebug
ca s'approche d'une strat mais c'est pas une strat... toujours un compromis plus ou moins acceptable, mais si le but est d'avoir ddes son de strat autant prendre l'originale ou une vrai strat like de qualité
paflechien66
Niveau qualité effectivement, j'aurai totalement confiance en PRS, et niveau équipement, rien que pour les mécaniques a blocage et la qualité du vibrato, la 305 semble une sacrée concurrente... Mais qui se paie forcément...
uncleted
buddy guy exerce son art dessus depuis un moment, mais meme sur une squier il sonne, il n'y a pas de mauvais outils ....
paflechien66
En tout cas, je pense pas que ça sonne comme une strat... fender c'est fender, et PRS c'est PRS (oui... dimanche, je suis philosophe...)

perso, j'ai une PRS 513 et quand je splitte en single coils, j'ai je pense le même résultat que doit donner une 305...

et c'est pas Fenderien... c'est très médium, très présent et claquant, mais différent d'une strato.
j'ai pas dit mieux, j'ai pas dit moins bien, j'ai dit différent... (même si j'ai une préférence pour les single coils PRS...)

en tout cas, depuis que j'ai la 513, j'ai revendu mes 2 strats Custom Shop et mes 2 strats US (y compris une 20th anniversaire qui était pas mal du tout...)

en comparaison, la PRS est bien plus médium et plus précise. sans parler de la qualité de l'electronique et de l'accastillage.

Les mécaniques PRS sont impressionantes. Une fois la guitare accordée, ça bouge plus jamais, même en maltraitant le vibrato comme un sagouin !!
Invité
paflechien66 a écrit :

Les mécaniques PRS sont impressionantes. Une fois la guitare accordée, ça bouge plus jamais, même en maltraitant le vibrato comme un sagouin !!


Il n'y a pas que les mécaniques, c'est un tout... les bois qui composent la guitare, l'assemblage... tout est fait pour ne pas que ça bouge... y compris sur une 305...
melodymaker
C'est un peu normal qu'une 513 ne sonne pas comme une strat vu que les bois n'ont rien à voir.

La 305 est forcément dans le registre, car les bois son comme sur une strat.

De ce que j'ai pu lire sur un forum US, le gars trouvait que la pelle avait plus de basse qu'une strat, ce qui semble s'entendre sur les vidéos. Maintenant à voir.
Perso, je m'intéresse à cette pelle, en partie pour cette raison, mais aussi pour la qualité, le set neck, et le look
melodymaker
Onvatouscrever a écrit :
Bonjour,

La 503 développe d'autres sonorités qu'une fender strat normale. C'est un instrument avec son propre caractère, plus ventru, flûté, presque mielleux dans les fréquences chaudes.

Il s'agit d'une alternative à celui qui recherche autre chose de bien foutu. Comme toujours pour prs, fabrication à la chaîne et prix super élevé alors qu'on peut acheter la même guitare 30-40% moins chère aux states. sic...


Merci pour les détails, t'en a essayé une??

Pour ce qui est du montage à la chaîne, mis à part un luthier, c'est un lots commun. Perso, le prix me choque moins qu'une masterbuilt à 5000 euros avec un manche vissé

Et pour les prix aux US, c'est pas 40 % de moins au states, plutôt 15-20 %
Salut à tous,

ma question - au début- c'était justement de récupérer quelques samples pour me faire une opinion. Ou mieux, de trouver un revendeur en France pour l'essayer parce qu'effectivement, c'est -25% aux US mais c'est toujours trop cher si la gratte ne sonne pas à mon gout.

Personne pour m'aider?

+
melodymaker
YANN1.96 a écrit :
Salut à tous,

ma question - au début- c'était justement de récupérer quelques samples pour me faire une opinion. Ou mieux, de trouver un revendeur en France pour l'essayer parce qu'effectivement, c'est -25% aux US mais c'est toujours trop cher si la gratte ne sonne pas à mon gout.

Personne pour m'aider?

+


Ben mis à part en faisant un tour en angleterre ou chez thotho, pas grande chance de l'essayer
scanflight
Je confirme pour le son plus "flutté" que Fender mais aussi plus de sustain.Je vien de recevoir la mienne , directe US pour 1500$ occasion "neuve" (elle sent encore le vernis!)
Elle remplace avantageusement ma Fender vintage Hot Rod 62.Le son était très bon mais je préfère PRS pour plein de raison.
J'ai revendu une McCarty et pris (en occasion US toujours) une magnifique PRS Custom 22 Artist package qui sonne vraiment bien.A vide il y a une résonance très prononcée et les micro dragon font leur boulot dès qu'elle est branchée.
J'ai donc la PRS 305 pour remplacer la Fender et la Custom 22 pour tout le reste..et quelques autres guitare qui ont toutes un timbre specifique.
En résumé, 305 = très bonne guitare, moisn cher que la 513 mais moins polyvalente, très typé single-coil avec le plus de PRS (timbre, velouté et sustain en ajoutant valeur sur le long terme)
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star

En ce moment sur guitare électrique et PRS...