PRS / epihone standar

Forum PRS
Forums
Heu,oui c'est encore moi, promi apres jarrete,

a votre avis une PRS ( santana standar,ou soapbar2 ou billy martin ) sera mieux qualité son que ma epihone standar g400
Patito
  • #2
  • Publié par
    Patito
    le 27 Oct 05, 12:55
Oui.....

Disons que la lutherie d'une PRS Santana Standard sera meilleure qu'une Epiphone maintenant le son sur une électrique, ça dépend de tellement de choses.....Une Epiphone dans un Soldano ça sonne mieux qu'une PRS dans un Valvestate.
Patito
  • #4
  • Publié par
    Patito
    le 27 Oct 05, 13:09
C'est sympa ça, bas je pense donc que ça ne peut qu'être meilleur ! Tu envisages d'acheter une PRS ? Quel modèle ?
bah une santana stand, ou billy ou soapbar enfin lé moins cher
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 27 Oct 05, 13:12
Les prs sont nettement au dessus. Les epiphone sont quand même merdiques généralement. La lutherie est aps top et l'équipement, surtout les micros sont carrément à prohiber.

Met donc les prs SE en comparaison avec des grattes de type tokai, greco, bref les amrques de copeis japonaises bien meilleures qu'epiphone et là tu auras vraiment des grattes équivalentes.

Brf, les prs sont des rgattes qui "font el boulot". Rien de boulversant sous le soleil, mais de bons outils, bien foutus, bien pensés, bien équipés, solides et faibles. Après faut aimer le type de grattes qu'ils font et essayer. Si tu cehrcehs un truc plus roots commande toi une copie lespaul de chz edwards sur ishibashi, mais si les prs te conviennent, sache que tu pourras bien évoluer comme gratteux dessus, alors que l'epiphone sera presque un vaccin à l'envie de jouer, à moins de tomber sur un bon modèle mais ils se font rarissimes.

Donc essaie une prs SE (la soapbar est bluffante!!!) et si tu aimes fonce sans te psoer de question, à tarif presque équivalent c'est bien au dessus.

Enfin c'est mon avis.
Outmax
  • #7
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Oct 05, 13:30
En fait ce n'est pas un "/" qui faut mettre en PRS et Epi !!
Il y a un monde entre ces deux marques . Epi fait des copies Officielles des Gibson, ce sont en générale des guitares pour guitariste qui se débrouille; PRS c'est du haut de gamme, du prestige et je dirais même du professionalime !
La guitare moyenne chez Epi coute 400€, chez PRS c'est dix fois plus.


Après effectivement certains modèles des deux marques sony compârables :

Les SE de chez PRS qui tournent aux alentours de 1000€ et les Epi signatures ou les Elitists ( de 800 à 1400€ )

Enfin dans tout les cas ça te changera surement de ta SG400 !!
You can kiss my axe !
enneite
Epiphone, les demi et quart de caisse sont bonnes pour le prix, le reste : manque de finition, et lutherie moyenne.
Les PRS sont bonnes dans ses premiers prix.
Latnel
  • #9
  • Publié par
    Latnel
    le 05 Nov 05, 10:13
ouiaaaaaaaaaaaa, entre prs et épiphone il y a des années lumieres !! Prend une prs cusom, singlecut, mac carthy ou standart (bref toutes sof les se), et prend la meilleur des épiphone, il n'y a pas photos les prs sen sortent beaucuop mieux! Cependant si tu est debutant, une épiphone fera amplement l'affaire (mais comme dit plus haut il me semble, le meilleur moyen de se faire un opinion, c'est d'essayer sois meme)
一寸先は闇
Latnel
一寸先は闇
Nancy boy
en meme temps je trouves les prs premier prix assez laide avec les plaques...
c'est dommage qu'il n'y est pas plus de choix...
soit sopbar sans plaque mais avec p90 ou des HB mais avec plaque....
m'enfin ça n'enleve rien a leur qualité
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
David 01
Moi je pense qu'il devrait changer ses micros sur sa G400 ( comme moi, qui suis tombé sur un bon modèle ) et plus tard quand même s'acheter une meilleure guitare qu'une SE tout de même !
J'ai un pote qui a la santana SE. Et bah mon Epi upgradée n'a pas grand chose à lui envier. En gros, change tes micros ou économise pour t'acheter quelque chose de beaucoup mieux plus tard.
Moi par exemple, je vais peut être bientôt m"offrir une Horizon ou une soloist ( quelques mois tout de même hein )
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    rho
    le 05 Nov 05, 12:29
Latnel a écrit :
ouiaaaaaaaaaaaa, entre prs et épiphone il y a des années lumieres !! Prend une prs cusom, singlecut, mac carthy ou standart (bref toutes sof les se), et prend la meilleur des épiphone, il n'y a pas photos les prs sen sortent beaucuop mieux! Cependant si tu est debutant, une épiphone fera amplement l'affaire (mais comme dit plus haut il me semble, le meilleur moyen de se faire un opinion, c'est d'essayer sois meme)


Je crois qu'il est justement question d'une SE
David 01
changer les micros, exploiter son epiphone à fond ( et ouij, elles ont du potentiel ) et plus taper dans du lourd, et pas une SE, tu sentirais pas de grande différence
juju.alex
non mais attendez là les mecs c'est un fake ce post !!

Ou alors fenderyy n'a aucune notion de l'argent... il ne parle pas de SE mais de Soapbar et tout le tralala !!

Si tu n'as aucune notion de guitare, mon cher fenderyy, donne moi 4000€et je me ferais un plaisir de te choisir une bonne gratte : une Strat Us (je me garde 3000€ de comission qd même)

Et une Gibson, elle sonnerait mieux que ma Stagg ?

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...