Et donc, voici ma CU24 (10 top) de 2009.
En parfait état (tout au plus un mini poc), les proprios de PRS sont souvent soigneux
. Je trouve la finition splendide, le flammage est impressionnant mais reste suffisamment discret . Esthétiquement, ce qui a achevé de me convaincre ce sont les "shadow" birds - j'ai toujours trouvé les oiseaux standard trop bling-bling, ici c'est juste beau.
Comme on le voit, il y'a eu des modifications: les contours micros et plaques arrières sont en érable flammé du plus bel effet, les boutons et switch top sont maintenant des "baltic sea" - jusque là ça me va très bien
.
Par contre, le changement de la plaque du trussrod va vite gicler je pense, et je suis partagé sur les boutons de tuners (ébène/mother of pearl). Heureusement, j'ai toutes les pièces d'origine
.
Ceci dit: quelle gratte! Je ne vais rien apprendre aux proprios de telles merveilles, mais la réputation est AMPLEMENT méritée: elle tombe tout de suite parfaitement en main, le manche est un délice (j'avais peur d'un manche trop mince mais non, ce standard a pile la bonne épaisseur pour moi). Le palissandre de la touche pourrait presque passer pour de l'ébène tellement il est foncé
.
La résonnance est assez impressionnante et par ailleurs elle est super légère: 3150g ! Branchée, ben ça sonne, quelle surprise
. Deux choses m'impressionnent particulièrement : le micro manche, totalement utilisable (c'est loin d'être toujours le cas san sdevoir changer ses réglages) et addictif, et le parfait rendu du potard volume (idéalement placé par ailleurs): on a vraiment un ampli multi-canal au bout du doigt! Pour ceux qui comme moi privilégient les amplis monocanaux et le jeu au potard de volume, je ne pense pas avoir trouvé plus sensible et progressif jusqu'ici.
+ plectre Riki-Le-Plectrier
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"