PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et oui Pascal Boutin, pas très pratique d’être gaucher dans le monde la guitare. Courage

Les hollow gauchère existe, mais sont hyper rare, déjà qu'en droitier
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
eriador a écrit :
ralocs a écrit :
Allez tiens ! Je remets la mienne !!!! Mais elle n'est pas à vendre non mais !!

Prs single cut


Arf, jolie !!! Je ne dirais pas non au même modèle en natural ou un léger burst.

Tiens d'ailleurs cela me fait penser que PRS a aussi stopper la fabrication de toute leurs déclinaisons en full acajou ou Korina... même la DGT acajou, niet, plus rien.

Pourtant ses modèles se vendaient bien Cela pour se consacré aux S2, mouai, pas convaincu vraiment.


Oui clairement les modèles et finitions plus sobres ont été relégués hors du catalogue "core". Même si la McCarty "de base" fait son retour, c'est avec les birds et grand renfort de tables flammées. C'est fini l'epoque du tout acajou, des couleur opaques et des moons sur des modèles plus discrets comme la Mira ou la std.
D'ailleurs il y a une McCarty std en p90 en vente pour une bouchée de pain sur le forum.
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
Oui clairement les modèles et finitions plus sobres ont été relégués hors du catalogue "core". Même si la McCarty "de base" fait son retour, c'est avec les birds et grand renfort de tables flammées. C'est fini l'epoque du tout acajou, des couleur opaques et des moons sur des modèles plus discrets comme la Mira ou la std.
D'ailleurs il y a une McCarty std en p90 en vente pour une bouchée de pain sur le forum.


Et oui, c'est bien dommage, ses S2 et SE ne me font absolument pas envie et compliquent vachement les recherches d'occas sur le net car le marché en est inondé. De plus, on sent vraiment qu'il y a un trou béant dans la gamme PRS CORE du coup, on arrive très vite à des sommes importantes pour des modèles optionnés sans avoir en amont un panel de modèle plus modeste proposé mais qui avaient finalement autant d’intérêt que le haut de gamme.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Doc Loco
Supplice de Tantale: elle est là mais je ne pourrai pas la voir avant ce soir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Supplice de Tantale: elle est là mais je ne pourrai pas la voir avant ce soir


Je compatis Doc !! Ne nous oublie pas avec quelques petits clichés qui seront les bienvenus !! Vive PRS
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Doc Loco
Et donc, voici ma CU24 (10 top) de 2009.








En parfait état (tout au plus un mini poc), les proprios de PRS sont souvent soigneux . Je trouve la finition splendide, le flammage est impressionnant mais reste suffisamment discret . Esthétiquement, ce qui a achevé de me convaincre ce sont les "shadow" birds - j'ai toujours trouvé les oiseaux standard trop bling-bling, ici c'est juste beau.

Comme on le voit, il y'a eu des modifications: les contours micros et plaques arrières sont en érable flammé du plus bel effet, les boutons et switch top sont maintenant des "baltic sea" - jusque là ça me va très bien .

Par contre, le changement de la plaque du trussrod va vite gicler je pense, et je suis partagé sur les boutons de tuners (ébène/mother of pearl). Heureusement, j'ai toutes les pièces d'origine .



Ceci dit: quelle gratte! Je ne vais rien apprendre aux proprios de telles merveilles, mais la réputation est AMPLEMENT méritée: elle tombe tout de suite parfaitement en main, le manche est un délice (j'avais peur d'un manche trop mince mais non, ce standard a pile la bonne épaisseur pour moi). Le palissandre de la touche pourrait presque passer pour de l'ébène tellement il est foncé .

La résonnance est assez impressionnante et par ailleurs elle est super légère: 3150g ! Branchée, ben ça sonne, quelle surprise . Deux choses m'impressionnent particulièrement : le micro manche, totalement utilisable (c'est loin d'être toujours le cas san sdevoir changer ses réglages) et addictif, et le parfait rendu du potard volume (idéalement placé par ailleurs): on a vraiment un ampli multi-canal au bout du doigt! Pour ceux qui comme moi privilégient les amplis monocanaux et le jeu au potard de volume, je ne pense pas avoir trouvé plus sensible et progressif jusqu'ici.




+ plectre Riki-Le-Plectrier


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Splendide!

Bienvenue dans le club!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
PierredesElfes
J'aime beaucoup le mediator Jack Daniels !!!

on trouve ca ou ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
J'aime beaucoup le mediator Jack Daniels !!!

on trouve ca ou ???


https://riki-le-plectrier.eu/fr/

En titane. Donc quasi inusable. Par contre, vaut mieux pas le perdre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
elle est absolument magnifique!
je suis d'accord avec toi, les birds comme ça sont parfait,
ma CU22 est aussi de 2009
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Superbe Doc !! Bravo pour ce choix automnale

Superbe table très flammée mais tout en subtilité, la couleur est d'ailleurs parfaite pour ce genre de table avec ce délicat burst caramel.

Et je confirme, les hollows birds (ou officiellement les "J-birds") sont les plus beaux birds de série qu'ils ont fait avec les Mosaic birds (que PS par contre). Dommage qu'ils aient arrêté les hollows birds pour la série CORE.

Heureux de voir que tu apprécies aussi les micros de la guitare et son confort, bienvenue chez PRS Doc !!

Les Mosaic birds :
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Jolie cette CU24!
Je vois que le rotocontacteur a dégagé au profit d'un toggle, c'est assez courant pour des raisons ergonomiques très compréhensibles.
Ceci étant dit, le roto offre des positions intermédiaires qui démultiplient les possibilités de l'engin, et si elles sont assez nazes sur la CU22, je me souviens qu'elles sont excellentes sur la CU24.
Bienvenue dans le club PRS, et bon courage pour rejouer une guitare normale après
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est effectivement vraiment très jolie ! Et c'est une guitare vraiment au top je le confirme !
Par contre, le rotoswitch semble avoir été changé car en 2009 il était installé d'office non ?
Les micros sont un couple HFS/Vontage Bass c'est bien ça ? Je les trouve vraiment très bons.
J'ai également les Hollow sur ma Mira qui sont élégants et discrets du moins plus que ceux de ma CU24, plus "classiques".
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Slider a écrit :
Jolie cette CU24!
Je vois que le rotocontacteur a dégagé au profit d'un toggle, c'est assez courant pour des raisons ergonomiques très compréhensibles.
Ceci étant dit, le roto offre des positions intermédiaires qui démultiplient les possibilités de l'engin, et si elles sont assez nazes sur la CU22, je me souviens qu'elles sont excellentes sur la CU24.
Bienvenue dans le club PRS, et bon courage pour rejouer une guitare normale après


Perso, j'ai mis un Freeway switch 6 positions sur ma CU24 et j'ai toutes les positions initiales et plus encore . Il est vrai que si le toggle est un 3 positions, c'est dommage de perdre les splits.
Doc Loco
shomen a écrit :
Elle est effectivement vraiment très jolie ! Et c'est une guitare vraiment au top je le confirme !
Par contre, le rotoswitch semble avoir été changé car en 2009 il était installé d'office non ?
Les micros sont un couple HFS/Vontage Bass c'est bien ça ? Je les trouve vraiment très bons.
J'ai également les Hollow sur ma Mira qui sont élégants et discrets du moins plus que ceux de ma CU24, plus "classiques".


Oui, HFS/Vintage pour les micros, et ils ne sont pas près de bouger de là . Le vendeur (pourtant très complet et précis sur les détails) n'a pas mentionné de changement du switch, je lui demanderai à l'occasion. C'est bien un trois positions et franchement le spositions intermédiaires ne vont pas me manquer, je ne les utilise jamais - par contre, qu'est-ce que le potard de volume permet comme variations utiles! Plus que sur n'importe quelle autre gratte j'ai l'impression.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et PRS...