PRS pour débutant

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
Dasupadavid a écrit :
jeandusse a écrit :
prix? vous allez halluciner mais je vous le dis qd même: 1750 euros


Tu crois impressionner qui là ?
Petit joueur... Va !



Oui petit joueur

De - Fre
Non rien en fait.be
lonestar
darkced a écrit :
lonestar a écrit :
c'est même une ferrari dans les mains d'un gars en auto école.... mais en touts cas c'est pas dangereux pour les autres et pour lui


Raaah mais depuis quand les débutants sont obligés de jouer sur des guitares de merde ?
S'il a envie d'investir et de ne pas racheter une guitare de qualité dans 2 ans, et s'il a les moyens...bah tant mieux pour lui !
Allons allons, la jalousie, c'est mal


Non c'est pas de la jalousie : il n'y a aucun sous entendu derrière ce que j'ai dit : il aura dans les mains un instrument largement au dessus de ses capacités. Et contrairement à l'image que j'ai prise, il ne risque pas de finir dans un fossé ou d'écraser quelqu'un avec s'il ne ne manie pas au mieux de ses capacités!

Donc je suis pour.
Invité
franchement elle est pas chere...pour 6 mois en plus, c'est une TRES BONNE affaire...
Lanfeust
darkced a écrit :
lonestar a écrit :
c'est même une ferrari dans les mains d'un gars en auto école.... mais en touts cas c'est pas dangereux pour les autres et pour lui


Raaah mais depuis quand les débutants sont obligés de jouer sur des guitares de merde ?
S'il a envie d'investir et de ne pas racheter une guitare de qualité dans 2 ans, et s'il a les moyens...bah tant mieux pour lui !
Allons allons, la jalousie, c'est mal


C'est pas de la jalousie mon tit pere mais un debutant entre le touché d'une yamaha pacifica et d'une PRS ,ben il voit pas la difference c'est tout.

Apres il fait se qu'il veut (entre nous il ferai mieu de prendre des cours de guitare, allez faire un tour sur le forum les plus grosses erreur des debutant ou demandez aux gars qui touchent bien ici, vous verrez se qu'il en disent.)


Enfin si vous debutez , bon courage !
LAnfeust eternel debutant
darkced
Lanfeust a écrit :
darkced a écrit :
lonestar a écrit :
c'est même une ferrari dans les mains d'un gars en auto école.... mais en touts cas c'est pas dangereux pour les autres et pour lui


Raaah mais depuis quand les débutants sont obligés de jouer sur des guitares de merde ?
S'il a envie d'investir et de ne pas racheter une guitare de qualité dans 2 ans, et s'il a les moyens...bah tant mieux pour lui !
Allons allons, la jalousie, c'est mal


C'est pas de la jalousie mon tit pere mais un debutant entre le touché d'une yamaha pacifica et d'une PRS ,ben il voit pas la difference c'est tout.



Je sais bien, je taquinais
Il y a juste que beaucoup de gens considèrent que les guitares cheap sont les guitares "de débutants" et inversement ! Je trouve ça nul comme raisonnement...bien sûr il ne verra pas la différence demain, mais s'il la garde 10 ans, ça lui évitera de se dire un jour "bon ben voilà maintenant j'ai plus qu'à changer de gratte, finalement la mienne est un peu pourrie".
On n'a pas la guitare qu'on mérite...

Maintenant ne me faites pas dire l'inverse : le son, c'est d'abord dans les doigts, on est d'accord

Par contre je vois pas trop le rapport avec les cours...Pourquoi "il ferait mieux" ? c'est pas incompatible
jeandusse
oh mais qu'est-ce que vous me faites?????

cette guitare, je l'ai à moitié prix, elle est à 3500€ neuve et je peux l'avoir pour 1750, je saute dessus,non?

je veux juste savoir si vous avez déjà joué avec et ce que ça donne par rapport,je sais pas moi, à une gibson sg standard?

dites-moi tout...
si j'aurais sû, j'aurais pas...
Lanfeust
darkced a écrit :
Lanfeust a écrit :
darkced a écrit :
lonestar a écrit :
c'est même une ferrari dans les mains d'un gars en auto école.... mais en touts cas c'est pas dangereux pour les autres et pour lui


Raaah mais depuis quand les débutants sont obligés de jouer sur des guitares de merde ?
S'il a envie d'investir et de ne pas racheter une guitare de qualité dans 2 ans, et s'il a les moyens...bah tant mieux pour lui !
Allons allons, la jalousie, c'est mal


C'est pas de la jalousie mon tit pere mais un debutant entre le touché d'une yamaha pacifica et d'une PRS ,ben il voit pas la difference c'est tout.



Je sais bien, je taquinais
Il y a juste que beaucoup de gens considèrent que les guitares cheap sont les guitares "de débutants" et inversement ! Je trouve ça nul comme raisonnement...bien sûr il ne verra pas la différence demain, mais s'il la garde 10 ans, ça lui évitera de se dire un jour "bon ben voilà maintenant j'ai plus qu'à changer de gratte, finalement la mienne est un peu pourrie".
On n'a pas la guitare qu'on mérite...

Maintenant ne me faites pas dire l'inverse : le son, c'est d'abord dans les doigts, on est d'accord

Par contre je vois pas trop le rapport avec les cours...Pourquoi "il ferait mieux" ? c'est pas incompatible


Le pere Van halen a dit : Pour savoir faire un solo il faut le faire sonner dans toutes les conditions possible. Son clair, grosse satur, ampli de merde gratte de merde...etc etc...
Je pense que c'est bien de passer par une rogne en premier, quand tu as t'as nouvelle guitare qui est juste un peu mieu, WOUWWWWW tu fais un bon au niveau de ta progression (que tu ne fera pas avec une bonne guitare elle est deja parfaite et pas toi).
Il faudrai que tu en discute avec des musicien pro, en qui tu as confiance...peut etre que tu changerai d'avis, je trouve ça assé important.

Lanfeust : les eleves que j'ai en cours qui arrivent avec des super gratte des le debut son en general ceux qui arreteront en premier. Et ceux qui galere sur la guitare et qui travaille dur arrive en general plus loin que les autres. (enfin peut etre pas quand on s'appel Vai)
Lanfeust
jeandusse a écrit :
oh mais qu'est-ce que vous me faites?????

cette guitare, je l'ai à moitié prix, elle est à 3500€ neuve et je peux l'avoir pour 1750, je saute dessus,non?

je veux juste savoir si vous avez déjà joué avec et ce que ça donne par rapport,je sais pas moi, à une gibson sg standard?

dites-moi tout...


Bah au moins, tu l'achete et tu peux la revendre aussi tot un peu pllus chere, ça te payera des cours !!!

Lanfeust demande toi pt etre pourquoi il la vendt a ce prix la. je csais pas moi je dis ça comme ça.
Lanfeust
Chun13 a écrit :
Tu peux me la revendre à moi si tu l aime pas !

Sinon pour le reste je t'ai déjà tout dit dans mon premier post.


J'avais pas vu que t'as un VHT pittbull, t'en pense quoi ?

Lanfeust spece ed ....chanceux !
darkced
Lanfeust a écrit :

Le pere Van halen a dit : Pour savoir faire un solo il faut le faire sonner dans toutes les conditions possible. Son clair, grosse satur, ampli de merde gratte de merde...etc etc...
Je pense que c'est bien de passer par une rogne en premier, quand tu as t'as nouvelle guitare qui est juste un peu mieu, WOUWWWWW tu fais un bon au niveau de ta progression (que tu ne fera pas avec une bonne guitare elle est deja parfaite et pas toi).
Il faudrai que tu en discute avec des musicien pro, en qui tu as confiance...peut etre que tu changerai d'avis, je trouve ça assé important.


Tu n'imagines pas à quel point tu prêches un converti
Depuis que j'ai commencé la guitare, mes pelles successives m'ont coûté 800 F, 1500 F, 3300 F, et la prochaine devrait dépasser 1000 €.
Je disais ça parce que si c'était à refaire (et surtout si j'avais les moyens ), j'aurais commencé un peu moins en bas de l'échelle, car je ne suis pas sûr de l'intérêt de la chose.
Mais je suis à 100% d'accord avec toi : savoir jouer c'est aussi savoir faire sonner une bouse.

Ca me rappelle une histoire vraie entendue dans un magasin : un ado de 12 ans arrive avec sa Maman et le chéquier de Maman : "je suis fan de Satriani, je veux me mettre à la guitare, je veux un modèle Satriani pour sonner comme Satriani". Ahem ahem...
Lanfeust
Tu n'imagines pas à quel point tu prêches un converti
Depuis que j'ai commencé la guitare, mes pelles successives m'ont coûté 800 F, 1500 F, 3300 F, et la prochaine devrait dépasser 1000 €.
Je disais ça parce que si c'était à refaire (et surtout si j'avais les moyens ), j'aurais commencé un peu moins en bas de l'échelle, car je ne suis pas sûr de l'intérêt de la chose.
Mais je suis à 100% d'accord avec toi : savoir jouer c'est aussi savoir faire sonner une bouse.

Ca me rappelle une histoire vraie entendue dans un magasin : un ado de 12 ans arrive avec sa Maman et le chéquier de Maman : "je suis fan de Satriani, je veux me mettre à la guitare, je veux un modèle Satriani pour sonner comme Satriani". Ahem ahem...[/quote]

Y'en aura toujours !

lanfeust c'est bien ça fait des instrument d'occaz pas chere pour les rai zicos !
zpizz
  • #29
  • Publié par
    zpizz
    le 24 Nov 03, 17:07
A choisir moi quand je choisis une gonz, je prend la plus belle!!et pas la plus moche!!!
même la première fois!!!

Pourquoi ce serait différent pour une gratte!
darkced
zpizz a écrit :
A choisir moi quand je choisis une gonz, je prend la plus belle!!et pas la plus moche!!!
même la première fois!!!

Pourquoi ce serait différent pour une gratte!

:mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur guitare et PRS...