Prs tremonti se ou ltd mh 1000? choisissez pour moi

Forum LTD
Forums
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fmkf
    le 26 Jun 04, 16:40
j'y arrive pas. les deux grattes sont esthétiquement magnifiques. Au niveau des sonorités, la tremonti est plus polyvalente et surtout ils ont eu la bonne idée de pas foutre les boutons de volume sous le micro chevalet comme sur la ltd. Mais bon le manche de la ltd est grandiose (un plaisir de le parcourir alors que la tremonti a un gros gros manche).

Je cherche une gratte orientée metal mais ce qui me fait flipper avec la ltd, c'est son manque de polyvalence. (surtout le son du emg 81 chevalet en clair Beuuuuuuurk) Mais en même temps elle est trop belle cette ltd. Bref je suis paumé. Choisissez pour moi. Je prendrais la gratte qui aura le plus de suffrages.
1ManchoQ
Moi je suis fan de ESP donc je te dirait obligatoirement MH1000 puis la mh1000 a pas de EMG mais des seymours duncan
et les boutons sous le micro du manche heuu je pense que sa te génera pas du tout

PS : il est pas beurque le son des EMG en clair !
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
baradou
c'est pas cool de choisir pour toi
tu te rend compte la responsabilité qu'on a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon j'suis bon prince je t'aide un piti peu:moi je prendrai la ltd mais je rajouterais un multi effet pour faire un bon son clair ou alors je changerais le micro grave pour ce son mais je crois que je prendrais quand meme un multi effet.tu sais grace à un un zoom 707 2 mon guitariste peut avoir un son reggae ska roots avec une jackson kelly!
j'étais la premiere fois que j'ai entendu ça!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
nitro
  • #4
  • Publié par
    nitro
    le 26 Jun 04, 16:59
moi je choisirai la PRS c'est d'ailleur ma prochaine guitare j'aime beaucoup le look.Quand à la LTD je ne la connait pas.
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
1ManchoQ
La vla la mh1000


une beaté fatal au son ki tue
baradou
oh non c'est encore plus beau que la mh 400 je fais comment moi maintenant pour choisir ma guitoune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
1ManchoQ
c'est pa le meme prix celle la
elle c'est 990 sur thomann

sinon ta elle ki est zoli aussi pour bien plus cher


c'est le pur monstre cette gratte Trop belle a mes yeux une des plus belle que j'ai jamais vu
baradou
t'arrete pas de faire monter les tarifs aussi lol!
mais pour moins cher j'adore la f400!pourquoi elle existe pas par esp?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
1ManchoQ
moi pas comprendre se que tu vien de dire mais elle est pas trouvable sur le site ESP je sait meme pu ou j'ai trouvé la photo mais elle avoisine les 1600 minimum

et elle aussi cool la F400 mais pour 900 euro prend la MH1000
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    vdz
    le 26 Jun 04, 20:57
RIEN n'est plus important que le feeling du manche sur ta guitare. C'est au moins 50% de la qualité de ta guitare. Les snobs qui te disent le contraire sont le même genre de mecs qui achètent une moto de course hyper inconfortable qui roule à 320 à l'heure pour en faire en ville à 50...

Voici donc ce que je te conseille : joue sur les deux. Au moins 15 minutes sur chacune. Et choisis celle sur laquelle tu te sens le mieux.

En ce qui me concerne, un manche fin n'a jamais voulu dire un meilleur jeu, au contraire. Je m'explique : plus le manche est fin, plus les cordes sont rapprochées (même si la différence est minime), plus ton son est exigeant quant à la précision de tes mouvements. Au final, un manche plus large est probablement plus adapté à un jeu un poil plus "brouillon" (sans offense aucune de ma part).

Donc, sauf si tu as des doigts de gnome, prend la PRS. De plus, tu connaîtras le feeling du manche quand tu en seras à passer à la vitesse supérieure et t'acheter une Custom22 (ou 24 pour la frime ).

Le plus important : te laisse pas snober par les crétins qui te parlent mécanique ultra-compliquée. Le plus important sur une gratte, c'est le mec qui en joue
Dernier truc : les réglages de ta guitare sont très importants, et peuvent faire une différence incroyable quant à son son (sans jeu de mots). Là encore, PRS a un avantage : leurs guitares sont livrées parfaitement réglées, et même accordées, en sortant de la boite !

M.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fmkf
    le 27 Jun 04, 16:08
merci pour les réponses. Petite précision, la ltd qui m'intéresse, c'est la mh 1000 black pas celle qui est en photo quelques posts au dessus. La version noire est vraiment dotée de 2 emg 81. Sinon, on m'a proposé de mettre un 85 en position chevalet pour pallier la faiblesse du 81 en son clair à cette position.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...