Qu'est ce qui vous a poussé a prendre une lag??

Forum Lâg
Forum
michemouche
Le titre me semble assez explicite

J'aimerais savoir quelle sont les motivations qui vous ont poussé a prendre une lag comme guitare?

Car ca fait pas mal de temps que je lorgne chez jackson pour un futur achat et l'autre jour, je crois que je suis tombé amoureux de celle là qui avait l'air de s'embeter en vitrine



La trash master me plait bien également(dont on a dja parlé)

Alors quelle sont les principales, selon vous, qualité de cette marque?? (prix , finition,...)
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Popi
    le 10 Dec 03, 15:30
Salut...

B'en moi je suis l'heureux possesseur d'une Trashmaster.
Je l'ai achetée en 2000, c'est a dire que c'etait l'une des premieres à sortir d'usine.
C'est une bonne gratte, agréable a jouer.

En plus je trouve qu'elle est capable de s'adapter a pas mal de style différents. Les micros sont assez polyvalents pour donner des son clairs sympas (... Attention c'est pas une strato !! il faud aimer les sons épais !!)

Bref... Malgré le grand méchant look, elle est capable de finesse...
cissou
  • #3
  • Publié par
    cissou
    le 10 Dec 03, 15:30
ben moi j'ai acheté ma lag rockline d'occasion au frere d'un pot et je connaissais pas du tout.

je l'ai essayé et j'ai di ok tout de suite.

en gros les + :

le manche qui est excelent.
trés bon son (meme sans ampli)
belle lutherie
.....

moi j'adore, et tout ce a qui j'ai fais essayé ma gratte la trouve terrible et super agreable a jouer (notament mon prof qui est bluffé a chaque fois qu'il joue dessus)
black.angel
et bien moi je joue sur lag, et j'aime ça , mais c'est un custom shop que j'ai depuis 1994, et que je ne revendrait pas.

Je prefer les modele français mais il parait que les modele out of bedarieux ne sont pas mal du tout. le manche est bon, et les micro aussi alors n'hésite pas. fonce.

T'es encore la! file dans ton mag et prend plaisir a jouer.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
lalimacefolle
Moi, j'était amoureux du look des roxannes. C'était mon premier boulot, et je m'étais promis de me payer une gratte de ce nom avec mon premier salaire. J'ai vu une Roxanne d'occasion, et je l'ai testée, et là, pouf, c'était la claque, le son, le confort, et surtout, LE PRIX! (un mois de salaire, pour moi, c'était pas une Les Paul ) J'ai dit "banco"
black.angel
cissou a écrit :
ben moi j'ai acheté ma lag rockline d'occasion au frere d'un pot et je connaissais pas du tout.

je l'ai essayé et j'ai di ok tout de suite.

en gros les + :

le manche qui est excelent.
trés bon son (meme sans ampli)
belle lutherie
.....

moi j'adore, et tout ce a qui j'ai fais essayé ma gratte la trouve terrible et super agreable a jouer (notament mon prof qui est bluffé a chaque fois qu'il joue dessus)


Tu voit, alors cours.

Tiens le nimois, ça te branche de tester un baffle NOS pour avoir tes impressions a chaud.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    n
    le 10 Dec 03, 15:44
lol moi c'est lalimace (sur le forum de guitariff) qui m'y a poussé !! ...une semaine apres j'ai trouvé une roxanne d'occaz, avec une super table en érable...elle sonne ! (en meme de me vendre la gratte, le gars m'a vendu son marshall aussi ! autant vous dire que ce soir la j'etais heureux qd je suis rentré chez moi : passé d'une vantage branchée ds un rage 158 a une roxanne ds un marshall c'est agréable !)
...and let Jimi take over
cissou
  • #8
  • Publié par
    cissou
    le 10 Dec 03, 15:52
black.angel a écrit :
Tiens le nimois, ça te branche de tester un baffle NOS pour avoir tes impressions a chaud.


ben disons que j'ai que 2 ans de gratte donc ça m'a l'air d'etre du matos un peu trop gros pour moi pour l'instant

mais je penserais a toi quand j'investirais dans du son ..... à l'occasion quand je passe dans le coin de st christol je viendrais tester ca
black.angel
cissou a écrit :
black.angel a écrit :
Tiens le nimois, ça te branche de tester un baffle NOS pour avoir tes impressions a chaud.


ben disons que j'ai que 2 ans de gratte donc ça m'a l'air d'etre du matos un peu trop gros pour moi pour l'instant

mais je penserais a toi quand j'investirais dans du son ..... à l'occasion quand je passe dans le coin de st christol je viendrais tester ca


Pas besoin de te deplacer, l'atelier n'est pas l'ideal pour faire un essais, mais si tu a un local avec un groupe pas de pb, je passe avec du matos et on boeuf.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
michemouche
Pour commencer, merci pour vos réponses

Pinaise

Oui je crois que je suis tombé amoureux de cette AK200, je reviens de le ville et j'ai encore du m'arreter devant la vitrine pour l'admirer

Petite question: qu'est ce que signifie out bédarieux ou in?
cissou
black.angel a écrit :

Pas besoin de te deplacer, l'atelier n'est pas l'ideal pour faire un essais, mais si tu a un local avec un groupe pas de pb, je passe avec du matos et on boeuf.


ok avec plaisir, je te fais signe quand j'ai l'occaz de faire ca


Citation:
Oui je crois que je suis tombé amoureux de cette AK200, je reviens de le ville et j'ai encore du m'arreter devant la vitrine pour l'admirer


ben je crois que tu peu y retourner pour la prendre........tu le regretera pas
black.angel
[quote="cissou"]
black.angel a écrit :

Pas besoin de te deplacer, l'atelier n'est pas l'ideal pour faire un essais, mais si tu a un local avec un groupe pas de pb, je passe avec du matos et on boeuf.


[quote ok avec plaisir, je te fais signe quand j'ai l'occaz de faire ca


Si ça tente des gars ( ou des filles) du 30, 34, 13 je me deplace pour faire essayer les baffles NOS 2x12.

Il faut prevoir des boulle "kiss" pour les voisins.

Mais pas d'essais dans une chambre ou une caravane.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Kakounding
Moi, c'est une rx 200 qui me fait baver depuis deux mois...

Mais j'hésite car je n'est pas encore de guitare électrique et que ca fait un gros investissement(530€ la guitare+139€ pour ampli Fender 15W, sans housse mais avec jack "offert").

De plus, j'ai peur de l'acheter un peu tot, étant donner que fais de la gratte depuis 1 an seulement (sur une seche classique) et je prend s des cours depuis le début de l'année scolaire...

Merci, Kakounding.

PS: on s'en tire pour combien pour une housse de bonne qualité( pas le case énorme).
Barbazoul
Ben écoute ma RX200 devrait arriver dans la semaine... J'ai craqué et je l'ai commandée chez Total Music où elle n'est qu'à (!) 475 euros. Cette gratte est vraiment belle, et je suis dans le même cas que toi : j'ai deux ans de grattes derrière moi et ce sera ma première "vraie" guitare électrique, j'en attends beaucoup et après l'avoir essayée en magasin je ne pense pas être déçu. Je te tiendrai au courant.


chacal
Moi j'ai pris une lag car je suis tombée dessus un peu par hasard...je ne pensais pas du tout à cette marque à l'époque, je lorgnais versi banez et ESP, et j'ai vu cette Rockline gaucher qui ne semblait attendre que moi....je l'ai essayée, et arf.....

Pour l'instant, lag est dans le peloton de tête notamment de mes manches préférés (avec BC Rich)...

Son très très bon, super gueule....

En plus franchement, quand tu as l'occasion de discuter ou de faire affaire avec Michel Chavarria, tant de sympathie ca te donne envie de faire vivre leur boite....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...