Que pensez vous d'une jim harley ?

Forum Jim Harley
Forum
salut à tous ,
Bon voila j'aimerais savoir quesque vous pensez des guitares jim harley est ce que c'est de la bonne guitare ?
Donnez moi des conseils merci sur des guitare pas trop cher .

merci

@+++
-Geoffroy-
Bienvenue sur G.com GREGOIRE69 !
Bah moi dès que j'entend "harley" quand on me parle d'une gratte pour débutant, ca me fait un peu peur... Dis nous quel modèle t'interresse exactement, ainsi que ton budget et le style de musique que tu aimerais jouer...
Et va voir ce lien aussi.
-Geoffroy-
Par contre, j'ai vu que tu avais fait un autre topic avec la même question (plus d'autre) et qu'une personne t'avait donné toutes les réponses qu'il te fallait ! Alors pourquoi en refais-tu un ???
Shaka
  • #4
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Sep 06, 11:28
Bonne guitare? oui et non.

Disons que c'est du bas de gamme, assez cheap. Je pense que tu t'en doutais

Je suppute que tu débutes. Dans ce cas, pourquoi pas pour commencer, ça peut être une bonne idée si ton budget est un peu limite.

Certes ce n'est pas du Fender Custom Shop, certains vont proabablement pas tarder à débarquer sur ce topic en disant que Jim Harley c'est de la merde et en se marrant franchement, mais je dirais simplement qu'en rapport qualité/prix, c'est très bon.

Tu en auras pour ton argent, point.
Faut pas s'attendre à avoir la guitare ultime avec la finition quasi parfaite, mais disons que les défauts, tu ne les verras pas des masses dans un premier temps tant que tu n'auras pas un peu d'expérience pour mieux juger.

Avis personnel: je ne sais pas du tout comment ça peut vieillir sur le moyen et long terme ce genre d'instrument. Mais pour une première guitare, quitte à changer par la suite, je dis que si ça te plait, tu peux te lancer.

Dans un premier temps, on est surtout attiré par le look. Après, pouvoir dire qu'un instrument est mieux ou moins bien qu'un autre, on ne peut clairement pas.
Je te conseillerais donc de prendre la gratte qui te plait, dans la mesure du possible, il faut essayer l'instrument, juste histoire de voir si tu es à l'aise dessus. Si oui, tu prends sans te poser plus de questions!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Le Ed
  • #5
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Sep 06, 11:36
quand j'ai commencé la guitare, j'ai commencé en meme temps qu'un autre pote, ce pote a acheté un jim harley (je sais pas quel modele) et moi une squier affinity strat, ayant joué les 2 je te conseille la squier. enfin c'est un avis personnel.
loMMi
  • #6
  • Publié par
    loMMi
    le 16 Sep 06, 11:37
J'en ai eu une en première guitare electrique, imitation Strat, payée 150€.

Bilan :
- micros : beaucoup de souffle, aucune dynamique
- manche : certaines cases sonnaient pareil que leurs voisines, frettes coupantes
- lutherie : mauvaises mécaniques, problèmes de potards qui crachent
- bois : je sais pas ce que c'était, mais c'était ultra léger.

Pour conclure je te déconseille cette marque.
twiggggggyyyyyy
BLUESY_GUY a écrit :
quand j'ai commencé la guitare, j'ai commencé en meme temps qu'un autre pote, ce pote a acheté un jim harley (je sais pas quel modele) et moi une squier affinity strat, ayant joué les 2 je te conseille la squier. enfin c'est un avis personnel.


Je plussoie, Squier fait de la bonne came pour débuter. Par contre il faut évitr les modèles avec vibrato car ca désaccorde ta guitare, car il se détend très vite.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Shaka
  • #8
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Sep 06, 11:57
loMMi a écrit :
J'en ai eu une en première guitare electrique, imitation Strat, payée 150€.

Bilan :
- micros : beaucoup de souffle, aucune dynamique
- manche : certaines cases sonnaient pareil que leurs voisines, frettes coupantes
- lutherie : mauvaises mécaniques, problèmes de potards qui crachent
- bois : je sais pas ce que c'était, mais c'était ultra léger.

Pour conclure je te déconseille cette marque.


Quand tu débutes, tu penses vraiment que tu te rends compte du manque de dynamique, etc... ?

Et supposons qu'il aime la forme des Les Paul, chez Squier (je pense aussi que ça doit être meilleur que Jim Harley), il aura du mal à trouver
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Acefreshley
Au prix d'une Jim Harley tu peux avoir une copie "officielle" des grandes marques ( genre les modéles Lespaul et SG spécial chez Epiphone by Gibson ; Strat et Tele chez Squier by Fender). Je ne sais pas ce que valent les Squier mais pour ce qui est d'epiphone même si ça n'est pas d'hyper bonne qualité, c'est largement suffisant pour débuter. La guitare est un instrument difficile et nombreux sont ceux qui se découragent. Je te conseillerais de ne pas mettre plus de 200 euros dans la guitare et un roland micro cube à modélisation me parait être une bonne chose pour débuter (100 euros).

Ensuite si tu n'abandonnes pas et que tu progresses, là tu pourras t'interresser à des modéles plus sérieux. Voilà le bon cheminement
Guitarist from outer space :-)
Shaka
  • #10
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Sep 06, 12:13
Acefreshley a écrit :
Au prix d'une Jim Harley tu peux avoir une copie "officielle" des grandes marques ( genre les modéles Lespaul et SG spécial chez Epiphone by Gibson ; Strat et Tele chez Squier by Fender). Je ne sais pas ce que valent les Squier mais pour ce qui est d'epiphone même si ça n'est pas d'hyper bonne qualité, c'est largement suffisant pour débuter. La guitare est un instrument difficile et nombreux sont ceux qui se découragent. Je te conseillerais de ne pas mettre plus de 200 euros dans la guitare et un roland micro cube à modélisation me parait être une bonne chose pour débuter (100 euros).

Ensuite si tu n'abandonnes pas et que tu progresses, là tu pourras t'interresser à des modéles plus sérieux. Voilà le bon cheminement


? au prix d'une neuf, une Epi vaut bien plus cher qu'une Jim Harley (cf LP Epi Standard, par exemple)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
loMMi
  • #12
  • Publié par
    loMMi
    le 16 Sep 06, 19:41
Shaka a écrit :
Quand tu débutes, tu penses vraiment que tu te rends compte du manque de dynamique, etc... ?


Ok pour le manque de dynamique, mais pour les cases qui sonnent pareil je pense qu'il s'en rendra compte
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    psyg
    le 16 Sep 06, 20:33
Pour 150e tu as une squier 51 si je ne m'abuse, et entre la squier et la jim harley ya pas photo
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 16 Sep 06, 21:10
loMMi a écrit :
Shaka a écrit :
Quand tu débutes, tu penses vraiment que tu te rends compte du manque de dynamique, etc... ?


Ok pour le manque de dynamique, mais pour les cases qui sonnent pareil je pense qu'il s'en rendra compte



des cases qui sonnent pareils? faudra m'expliquer comment c'est possible.

sinon pour reprendre ce que tu disais:

Citation:
- micros : beaucoup de souffle, aucune dynamique

tu vas me dire me dire que pour 150€ tu t'attends à quoi? pour 150€ tu as 2 bons micros de marques, alors bon il est normal les micro qui équipent une guitare de 150€ ne soit pas mirobolant, de toutes façon un débutant ne s'en rendra pas compte, il n' a pas l'oreil ni ne jouera assez bien pour s'en rendre compte.

Citation:
- manche : certaines cases sonnaient pareil que leurs voisines, frettes coupantes
frettes saillantes, c'est des choses qui arrivent, par contre qui sonnent pareils, j 'ai de très gros doute (il ne faut pas oublier en plus qu'une guitare même de basse qualité ça se règle, et c'est tout à fait possible puisque je le fais moi même)

Citation:
- lutherie : mauvaises mécaniques, problèmes de potards qui crachent
tu crois que les autres marques pour se prix font mieux? que neni, faut pas rêver (d'ailleur les mecanique et les potard n'ont rien à voir avec la lutherie, mais plutot avec l'accastillage et l'électronique).


Citation:
- bois : je sais pas ce que c'était, mais c'était ultra léger.

savoir ce que c'est n'a même pas d'importance, que ça soit de l'aulne ou de l'agathis par exemple, il ne faut pas croire que l'aulne sera par exemple meilleur, puisque cet aulne n'aura rien de commun avec de l'aulne de bonne qualité.



il ne faut pas se leurrer, uen guitare à 150€ a des défauts, par contre, je ne connais pas le budget de l'auteur du topic, par contre par un exemple un budget de 150€ il vaut mieux se tourner vers des valeurs surs (comme certaines squier, les cort surtout ou même yamaha qui propose des guitares intéressantes pour le prix)

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...