Que pensez vous de MARTIN ?

Forum Martin
Forum
E.C was here
Salut à tous !!

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de cette marque tout de meme legendaire.

Je voudrais aussi - si c pas trop demander ? - savoir ce que vous pensiez de la 000C-16GTE Premium dont je vais faire l'acquisition prochainement


http://www.martinguitar.com/gu(...)emium

Merci bien
Yazoo!
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Apr 04, 16:13
Heatfield power a écrit :
Salut à tous !!

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de cette marque tout de meme legendaire.



que du mal, tu t'en doutes

je ne connais pas le modèle dont tu parles mais je n'ai jamais vu de Martin pas sérieuse; même les "petites" d'entrée de gamme sont de très bons instruments
E.C was here
ouai mais qu'est-ce qui a fait que martin a acquis une telle rennomée ?
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
Yazoo!
  • #4
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Apr 04, 16:31
Heatfield power a écrit :
ouai mais qu'est-ce qui a fait que martin a acquis une telle rennomée ?


rigueur, sérieux et constance de la qualité; puis Martin c'est l'inventeur de la dreadnought, puis presley qui jouait sur Martin, etc...
E.C was here
Question con : c'est quoi le dreadnought ?
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Apr 04, 16:50
bah c'est ces grattes à table plate avec des hanches plus larges que les épaules, les épaules étant assez "carrées"; c'est surtout une sonorité due à cette forme particulière très prisée des flokeux et country-folkeux par exemple...

chez martin, quand le nom du modèle commence par D- , c'en est une
E.C was here
a ok merci
je me coucherai moin con ce soir
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
JuliusPuech
Martin c'est de la bombe de balle explosive de la mort qui tue sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre (mais c'est que mon avis, hein...) elle sont plus réputée pour leurs modèles classique soit la D18 (dreadnough) et les guitares un peu plus petites et rondes (j'ai oublié leur nom) comme celle de clapton sur son unplugged...

Le pan coupé, je sais pas si c'est leur spécialité et si ça "dénature" pas un peu la légende (des guitares plutôt blues/country old style...). Mais je n'ai pas essayé ce modèle

En tout cas si t'as les moyens, ACHETE UNE MARTIN !!!!
***
Clapton is God
E.C was here
En + je l'achete aux etats unis et le magasin qui la vend me fait 500$ de reduction.
Et avec la convertion euro - dollar j'economise encor 200 francs

Donc c carrément interessant
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
lestatdeparis
tu l'achetes combien ? enfin ça te revient a combien en tout ? avec les frais de port taxe etc
Guild GAD 50
Slt, J'ai 49ans et je joue sur Martin depuis + de 30 ans ...
Surement les meilleurs ( avec Santa Cruz, Taylor & collings)
Mais un conseil ... prends plutôt un model 28 ou 35 d'occase ...
Bon courage...
E.C was here
La gratte me revient a 1250 dollars ( après fait le calcul pour passer de dollars en francs )

Sinon merci pour tes conseilles hermes : tu connais le modele que je vais acheter ? tu as deja joué dessus ? tes remarques m'interessent ..
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
je prefere jouer sur des models + vintage, avant d'acheter essaies une D28 ou 00 ou 000 28 OU 35
(les 28 sont plus fines de son, les 35 -dos en 3 parties -sont plus puissante) et se trouvent en pagaille au US a des prix très attirants...
(voir les sites de vente on line)...
A+
E.C was here
Moi ce que je recherche principalement c'est les
000 voir 00 mais les 28 ou les 35 sont vraiment
+ chers

Donc j'ai pensé que la 000C-16GTE était le meilleur compromis aussi bien au niveau de la forme (000)
que du son et a un prix plus raisonnable
De plus cette guitare est electrifiée

a+
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...