Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous des Danelectro?

Forum Danelectro
Forum
Salut!

Jme suis fait offrir une guitare électrique ya un petit bout de temps pis jme suis rendu compte que c'était pas une bonne guitare pentoute. Les Pick-up sont moche, les cordes frottent constamment sur les frettes et le son sort très mal. J'ai demander l'avis de mon frère qui est un guitariste de haut niveau et il me conseil seulement des grandes marques dispendieuses.

Par contre, j'ai entendu parler des Danelectro. J'adore leur look et j'ai pu en essayer une qui était super et pas trop cher! Mon frère me conseil pas du tout les Danelectro par contre et son avis compte pour moi alors je sais pas quoi faire.

Vous en pensez quoi?
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...
the crow
tu veux jouer quoi? quelle style?

faut choisir une gratte selon ton style de musique avant tout, le look on verra après


ps: les Canadiens se sont qualifiés pour les series, jpense pas qu'ils vont aller loin en serie cette saison encore
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
J'aime beaucoup le rock pis ça sera principalement des power cords pis des notes piquées que je vais jouer dessus. Dans le genre de Bon jovi pis Metallica.
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...
the crow
alright, donc on va chercher côté polyvalence mais équipé d'un petit micro humbucker pour pas être à la rue si tu veux jouer du Metallica quand même, d'ailleurs du Metallica sur une Danelectro ca serait mythique à voir!

tu comptes mettre combien de cash ?

dans les premiers prix nous avons :

la Yamaha Pacifia 112 style strato, avec config 2 micros simples 1 humbucker, parfaite notion de polyvalence, très bonne qualité pour une guitare d'entrée de gamme. compte 250$ (tu as plusieurs couleurs au choix en + )

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)b.htm

Fender Squier deluxe black and chrome config 2 simples 1 humbucker (joli look hein :p ) compte 300$

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

on attaque maintenant + cher :

fender srat en config 2 simples 1 humbucker compte 550$

http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm



voilà, j'ai choisit des guitares à manches fins pour un bon confort, legères et facile d'adaptation, avec un choix assez diversifié de couleurs

Je ne t'ai donc pas mit les Les paul, lourdes avec manche poutres ,ni les ibanez et autres guitare typé Metalleux noire à souhait
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
C'est bien beau tout ça, merci pour tes recherches, mais jme demandais juste si une Danelectro, c'était une bonne guitare en générale qui donne un bon son.
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...
Doc Loco
Saphira a écrit :
C'est bien beau tout ça, merci pour tes recherches, mais jme demandais juste si une Danelectro, c'était une bonne guitare en générale qui donne un bon son.


Ce sont de bonnes guitares qui donnent de bons sons.

Mais à l'exact opposé de ce que tu recherches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je m'y connais pas beaucoup en guitare électrique, côté technique. Les danelectro serait bonne pour quel style musicale?
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...
froglegxx38
Saphira a écrit :
Je m'y connais pas beaucoup en guitare électrique, côté technique. Les danelectro serait bonne pour quel style musicale?


rock, punkrock ?
Doc Loco
Rock sixties, garage, folk rock, psyché. Mais définitivement pas metal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ça fait mon affaire. Juste une dernière question, est-ce qu'elles sont vraiment fait en contreplaqué? Mon frère dis que oui et que ça fait en sorte que le son passe moins bien.
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...
Doc Loco
Saphira a écrit :
Ça fait mon affaire. Juste une dernière question, est-ce qu'elles sont vraiment fait en contreplaqué? Mon frère dis que oui et que ça fait en sorte que le son passe moins bien.


Elles sont en partie en contreplaqué (massonite en fait) et ce depuis leur origine, les années 50! C'est justement leur mode de construction particulier (quelque part ce sont des semi-acoustiques) qui fait qu'elles ont un son particulier. Ton frère a donc raison (sur la fabrication) et complètement tort (car c'est pour ça qu'elles sonnent). Crois-tu que Jimmy Page (entre mille autres) jouerait sur une guitare en contreplaqué si elle ne sonnait pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kawabonga_
Les Danelectros sont des guitares fantastiques!

Je joue la mienne avec autant de plaisir, voir plus , que ma Gibson SG
Merci, j'en prends note! Ma prochaine guitare va probablement être une Danelectro. Je voulais juste m'assurer si c'était des bonnes guitares. Merci pour vos conseils, j'vais tenter de m'en souvenir. lol

Une dernière question????

Est-ce qu'on peux changer les pick-up sur une guitare? et si oui, comment?
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...
the crow
ouaip ca se change: quand on y connait pas grand chose le mieux c'est d'aller voir un luthier


mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choix pour changer les lipsticks des danelectro.


ces des guitares trop typés et trop bien rangés dans le style d'après moi, dur de sortir des sentiers battus avec
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Ok, merci, je vais voir ce que je peux faire!
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...