Que signifie les initiales RG des modèles Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Mr. Bartel a écrit :
Je rentre pas dans le débat pour savoir si c'est de la camelote ou pas parce que je m'en branle avec une pelle à tarte, mais le coup du "C'est pas de la merde, parce que Andy T machin, Joe S maflute ou Patrick R maburne jouent dessus", c'est de la grosse rigolade, ils sont grassement payés pour le faire.



euh ouais enfin t aurais beau être payé 200000€ pour rouler en voiture sans permis si tu risques ta reputation et ta securité tu t en fous des 200000.
Si vraiment le mec avait des soucis de micros, de mecaniques et de cordes je suis pas sur qu'ils s'emmerderaient à continuer chaque soir en concert avec!
On me dit dans l'oreille qu'il existe aussi des mecs qui changent les mecaniques des Gibson parce que ca tient pas l accord non plus.....et pourtant ca se paye 2000€ et ca n'a même pas de Floyd!


@Lokrian:Oui mais comme tu dis c'est UNE RG....je suis sur que si je tombe une fois sur une suhr ou vigier pourrie je vais pas venir sur le forum en tirer des conclusions.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Junior35
lokrian a écrit :


c'est malheureusement vrai , j'ai moi aussi eû une RG jesaisplusquoi en 7 cordes : micros lamentables , accastillage désastreux, pètait des cordes à tout va (alors que mes autres gratt n'en cassent JAMAIS )... je parle même pas des mécas , là c'était tout un poème...



bon, les micros entrée de gamme Ibanez, tout le monde sait que c est de la merde, on peut pas comparer avec les modèles prestiges.
l accastillage désastreux t entend quoi par la? un petit exemple?
Moi je reste dans l idée que c est pas la guitare qui pète les cordes mais le guitariste... t avais ptete pas le même jeu sur ton Ibanez que sur tes autres guitares...
Et franchement, les mecas Ibanez, étant donné que la plupart de leurs modèles sont montés Edge, avec un bloque cordes donc, je comprends qu ils se foulent pas pour des mecas qui ne servent a rien... après, de la a dire que je cautionne...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    F.B
    le 18 Jun 09, 12:35
Rom'z a écrit :
F.B a écrit :
mais je maintiens que pour les guitares, je ne connais aucun modèle qui soit fin (manche et corps) et qui ait une grosse projection sonore...


Faut que tu testes une Gibson SG '61 RI toi, ça va te faire bizarre.


merci mais je ne t'ai pas attendu

Bah premièrement la SG n'est pas si fine que ça... y compris le manche !!

et puis en comparant avec une Les Paul, y'a quand même mois de basses.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    F.B
    le 18 Jun 09, 12:39
John_Mac_Rigole a écrit :
F.B a écrit :
(1)Après comme tu dis c'est une question de goût certains aiment avoir un son neutre pour pouvoir le "sculpter" entièrement et proprement grâce à l'amplification.

(2)Par contre, ce qui me chiffonne toujours avec ce genre de grattes, c'est qu'elles sont présentées comme des usines à gros son...


(1) pas d'accord ! C'est une erreur fondementale que beaucoup de débutants font souvent.
T'as beau avoir 20 pédales d'effet, on ne peut pas "rajouter" des capacités sonores à une guitare qui n'en procurre pas naturellement.

Par contre, tu prends une guitare qui sonne un minimum et là tu peux effectivement sculpter le son.


Je ne dis pas que tu peux rajouter des capacités sonores mais tu peux triturer ton équa comme tu veux quand la gratte est "plate".

Pour revenir à la Les Paul par exemple tu peux difficilement mettre les basses à fond sinon ça bavera.

Si tu branches une Telecaster et que tu mets les aigus à fond c'est très agressif.

Avec une Ibanez S tu peux régler ton équa a peu près comme tu veux... c'est dans ce sens là que je disais ça.
The Duke
Mr. Bartel a écrit :
Je rentre pas dans le débat pour savoir si c'est de la camelote ou pas parce que je m'en branle avec une pelle à tarte, mais le coup du "C'est pas de la merde, parce que Andy T machin, Joe S maflute ou Patrick R maburne jouent dessus", c'est de la grosse rigolade, ils sont grassement payés pour le faire.


Ca m'étonne énormément de voir ça...

Car oui, avant le guitariste était un passionné de l'instrument avant tout, et montait sa gratte soit même pour avoir vraiment le son qu'il voulait...

De nos jours, tu prend les gars de metallica, rammstein, ou même n'importe quels autre groupe un temps soit peu connu, les gratteux ont au moins 20 guitare différente, toute fabriqué à la chaine et j'pense que des gars comme kirk ou autre s'en foutent un peu de leurs gratte proprement dit.
J'vois beaucoup plus Kirk prendre une gratte et faire "oué elle est belle, et elle a l'air cool ! J'aurais grave méga la classe avec à coté de papy james ! Tous les filles vont être en chaleurs en me voyant avec la gratte ! C'est bon j'la prend ! Vous m'en mettrez une demi-douzaine !" plutôt que "alors voyons la lutherie... oué ça peut aller j'aurais 2-3 modif à faire dans mon atelier perso, et j'aime pas trop la courbure du manche, idem l'action est trop haute, va falloir que je règle tout ça !"

Après oui, les grattes fourni par ESP à kirk sont différentes de celle en magasin, mais le savoir faire reste le même, il y a juste finalement la finition, et le travail effectué sur la gratte qui change, et donc forcement le prix
Thorky
F.B a écrit :


Je ne dis pas que tu peux rajouter des capacités sonores mais tu peux triturer ton équa comme tu veux quand la gratte est "plate".

Pour revenir à la Les Paul par exemple tu peux difficilement mettre les basses à fond sinon ça bavera.

Si tu branches une Telecaster et que tu mets les aigus à fond c'est très agressif.

Avec une Ibanez S tu peux régler ton équa a peu près comme tu veux... c'est dans ce sens là que je disais ça.


Une lespaul c'est tout en acajou et collé, ça bave déjà pas mal. une telecaster c'est vissé et en aulne+érable, c'est brillant comme pas possible.
Une RG, ça peut être n'importe quoi... C'est loin d'être de l'argument ça.
Kazuyo
Non mais ne vous fatiguez pas ça sert strictement à rien, ça leur donne l'impression d'être plus soudé d'avoir un "ennemi commun".
Y'a même pas une semaine y'a un gars qui pleurait parcequ'après x passages chez le luthier, plusieurs changements de sillets etc, sa SG petait des cordes à répétition "oui mais c'est pas pareil d'abord euh parceque... c'est une gibson donc voilà hein..."

J'ai vu une ESP où toute la couleur noir-argent du floyd était devenue d'une horrible couleur pétrole qui ressemble à rien en moins d'un an avec la transpiration.

J'ai vu des Fender strat avec des potards qui tournent dans le vide, le chevalet monté de travers, et le manche vrillé.

Est-ce que pour autant "c'est de la merde" ?
Non, ce sont des mauvaises séries point. Et y'en a chez toutes les marques, y compris chez Ibanez.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    F.B
    le 18 Jun 09, 14:00
C'est bien ce que je dis... c'est le seul intérêt des grattes qui sonnent plat, tu peux en faire à peu près ce que tu veux, la personnalité de la guitare n'est pas marquée.
Dazed And Confused
F.B a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
F.B a écrit :
(1)Après comme tu dis c'est une question de goût certains aiment avoir un son neutre pour pouvoir le "sculpter" entièrement et proprement grâce à l'amplification.

(2)Par contre, ce qui me chiffonne toujours avec ce genre de grattes, c'est qu'elles sont présentées comme des usines à gros son...


(1) pas d'accord ! C'est une erreur fondementale que beaucoup de débutants font souvent.
T'as beau avoir 20 pédales d'effet, on ne peut pas "rajouter" des capacités sonores à une guitare qui n'en procurre pas naturellement.

Par contre, tu prends une guitare qui sonne un minimum et là tu peux effectivement sculpter le son.


Je ne dis pas que tu peux rajouter des capacités sonores mais tu peux triturer ton équa comme tu veux quand la gratte est "plate".

Pour revenir à la Les Paul par exemple tu peux difficilement mettre les basses à fond sinon ça bavera.

Si tu branches une Telecaster et que tu mets les aigus à fond c'est très agressif.

Avec une Ibanez S tu peux régler ton équa a peu près comme tu veux... c'est dans ce sens là que je disais ça.


Y'a pas que l'equa F.B
Une RG n'apporte aucune texture au son.

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.
BOPAPA30
F.B a écrit :
C'est bien ce que je dis... c'est le seul intérêt des grattes qui sonnent plat, tu peux en faire à peu près ce que tu veux, la personnalité de la guitare n'est pas marquée.


ça n'engage que toi.

au fait, ça veux dire quoi les initiales F.B ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    F.B
    le 18 Jun 09, 14:10
Dazed And Confused a écrit :
F.B a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
F.B a écrit :
(1)Après comme tu dis c'est une question de goût certains aiment avoir un son neutre pour pouvoir le "sculpter" entièrement et proprement grâce à l'amplification.

(2)Par contre, ce qui me chiffonne toujours avec ce genre de grattes, c'est qu'elles sont présentées comme des usines à gros son...


(1) pas d'accord ! C'est une erreur fondementale que beaucoup de débutants font souvent.
T'as beau avoir 20 pédales d'effet, on ne peut pas "rajouter" des capacités sonores à une guitare qui n'en procurre pas naturellement.

Par contre, tu prends une guitare qui sonne un minimum et là tu peux effectivement sculpter le son.


Je ne dis pas que tu peux rajouter des capacités sonores mais tu peux triturer ton équa comme tu veux quand la gratte est "plate".

Pour revenir à la Les Paul par exemple tu peux difficilement mettre les basses à fond sinon ça bavera.

Si tu branches une Telecaster et que tu mets les aigus à fond c'est très agressif.

Avec une Ibanez S tu peux régler ton équa a peu près comme tu veux... c'est dans ce sens là que je disais ça.


Y'a pas que l'equa F.B
Une RG n'apporte aucune texture au son.

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.


Euh oui je sais bien

en ayant bossé dans différents magasins j'ai pu tester beaucoup d'instruments... je sais à peu près comment ils sonnent
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    F.B
    le 18 Jun 09, 14:12
BOPAPA30 a écrit :
F.B a écrit :
C'est bien ce que je dis... c'est le seul intérêt des grattes qui sonnent plat, tu peux en faire à peu près ce que tu veux, la personnalité de la guitare n'est pas marquée.


ça n'engage que toi.

[/hs]


Oui c'est vrai c'est subjectif, j'aurais du dire "c'est le seul intérêt que je trouve aux guitares qui sonnent plat"
satch24
Dazed And Confused a écrit :

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.


Donc t as le choix entre une gratte neutre mais modifiable et une gratte qui bave et tu peux rien y faire? euh attend je reflechis.....je crois que je vais prendre une gratte propre!


Citation:
Non mais ne vous fatiguez pas ça sert strictement à rien, ça leur donne l'impression d'être plus soudé d'avoir un "ennemi commun".
Y'a même pas une semaine y'a un gars qui pleurait parcequ'après x passages chez le luthier, plusieurs changements de sillets etc, sa SG petait des cordes à répétition "oui mais c'est pas pareil d'abord euh parceque... c'est une gibson donc voilà hein..."


je me marre mais je suis d'accord avec toi si les LP et SG étaient si parfaites on en parlerait jamais rubrique lutherie.

Citation:

au fait, ça veux dire quoi les initiales F.B ?

F.B pour Fout des Basses....un sourd en somme
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Junior35
satch24 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.


Donc t as le choix entre une gratte neutre mais modifiable et une gratte qui bave et tu peux rien y faire? euh attend je reflechis.....je crois que je vais prendre une gratte propre!




hum, question de gout, personnellement j aime pas triturer 3h mon equa, j aime laisser la personnalité de la gratte ressortir, sinon ça sert a rien d acheter une telecaster, une LP ou une sabre si c est pour vouloir ressortir exactement le même son avec les 3???
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Ibaniezeux
Bersërkîer a écrit :
kapoutz a écrit :
Vous dites que les RG (et même les ibanez en général) sont pas super, mais bon c'est pas pour rien que des gratteux comme Vai ou Rondat jouent dessus


Tu crois vraiment que Vai joue sur des RG ??

Les grattes que Vai utilisent sont faites à la main au CS par les meilleurs luthiers de la marque, ne compare par les grattes à Vai à la production en série d'Ibanez, ça serait presque une insulte envers la marque.


J'aimerais rebondir sur ce que tu as dit ! Mais à la base Vai voulait pouvoir jouer sur toutes JEM qu'elle soit faite par les luthier du CS ou qu'elles sorte d'usine. Aujourd'hui c'est peut être moins vrai.

Aussi concernant le modèle signature Paul Gilbert qui est pour moi l'une des guitare qui à le plus de gueule et qui a une vrai couleur sonore (Malgré que ce soit une Ibanez).

Personnellement j'ai eu une GIO sur laquelle j'ai débuter, j'utilise aujourd'hui une RG2620 et je suis très satisfait des guitares Ibanez. Même si j'apprécie des produits avec plus de personnalité tel que Gibson, et Fender.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...