Que vaut la Fender Stratocaster higway 1 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat65
ce qui coute moins cher, c'est l'accastillage mexicain dessus et les manches ex-std usa
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
metallicasound
La Highway 1 a le manche de la std US??????????????
Si c'est vrai c'est trop cool
Mais le probleme Strat 63 c'est que j'ai lu qu'un manche coutai 4300 f et le corps 5700 pour des US.
Strat65
le manche de l'ex-std us qui n'est plus produite,
anciennes spécifications,

maintenant c les american series qui ont pris la place des ancinnes std avec une meilleure qualité en general.

mais bon sur la highway, le coup de l'accastillage mex, c'est franchement pas terrible ! autant prendre une USA Std d'occaze en bon état
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
Antoine
Strat65 a écrit :

mais bon sur la highway, le coup de l'accastillage mex, c'est franchement pas terrible ! autant prendre une USA Std d'occaze en bon état


bon j'ai pas d'expérience particulière sur l'accastillage US, donc pas vraiment de point de comparaison mais mon highway tient parfaitement l'accord et pourant je la trimbale et elle en voit de toutes les couleurs....

Donc POUR MOI, Mécas/vibrato OK
metallicasound
Non mais les mexicaines ne sont pas si nulles, meme qu'elle doivent etre pas mal surtout la series deluxe.
Moi mes mecaniques tant qu'elles ne se dessacordent pas c'est du bon,et elle sont belles et brillantes.
StratMatt
TonioDOD a écrit :
bon j'ai pas d'expérience particulière sur l'accastillage US, donc pas vraiment de point de comparaison mais mon highway tient parfaitement l'accord et pourant je la trimbale et elle en voit de toutes les couleurs....

Donc POUR MOI, Mécas/vibrato OK


C pas ca le pb tonio c le chevalet principalement. Une Strat c un manche et un chevalet, c 90% de son son. Et il se trouve que les chevalet mex ... bof bof bof, pour 350 balles tu te choppe l'equivalent des Ri US (+de 1000 frs chez fender france :roll chez rockinger. Et ca change tout.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
romaing
oui il me semble qu'il a mis un chevalet de chez rockinger à la place. Je pense faire de même dans un futur proche, mais c'est pas vraiment une priorité.
Henner
Noiselab23 SI tu veux un truc bien Hendrixien comme tu dis pour jouer du blues et du Pink Floyd ,ben y a une autre alternative bien plus classe qu'une highway surtout pour pas mettre 1400€ dans une gratte,je m'explique:
Tout le monde sait que je suis assez branché Fender Japon donc chez www.ishibashi-music.comtu as la Strat 68/69 à env.645 €c'est assez facile à commander chez eux!mais cette guitare est équipée de Texas Spécial pas vraiment fidèle donc mais le reste est tip top exact au modèle original ,il suffit de prendre un set de "Custom shop 69"chez www.rockinger.comà 189€+9€ fdp et tu monte ça sur ta StratJap69 et là tu as LA guitare pour ce que tu veux faire, total env 843 € et si tu as les frais de douanes à payer (c'est pas sûr ,tu peux passer au travers tu rajoute 20%,sur le prix de la guitare C.a.d 774€+198=972€ elle est pas belle la vie?Et en plus tu revend ton set de Texas Spécial
Antoine
Ben ça va m'apporter quoi le changement du chevalet? Je veux dire en plus à part dépenser encore des sous?

Du sustain? (j'en ai plus que ce que je pensais)
De la stabilité (ben j'ai pas de probs même en utilisant le vibrato)
De pas pèter les cordes? (pas eu de probs)
De pouvoir dire? "Arf les chevalets mex sont nuls, j'en ai un beaucoup mieux maintenant (mais je serais bien incapable d'entendre la différence)"

romaing
et pourquoi pas une Highway 1 à 799€ avec les micros qu'il veut ? t en plus il a pas à aller voir chez nos amis les japonais lol

PS : je ne crahce pas sur ishibashi, loin de là même, j'ai dans l'idée de leur prendre leur EC signature quand je serai plus fortuné que maintenant lol
Henner
[quote="romaing"]et pourquoi pas une Highway 1 à 799€ avec les micros qu'il veut ? t en plus il a pas à aller voir chez nos amis les japonais lol

Ben si justement pour la Classe de la gratte et surtout La FINITION avec un vrai vernis et une vraie laque sur le corps ,c'est vraiment autre chose qu'une highway ,soyons sérieux ....ah oui j'oubliais le corps c'est bien sûr de l'aulne sur la 69
romaing
et c'est de la semoule sur l'highway peut être lol ?

j'ai beaucoup 'estime pour les Fender Jap, mais de là à dire qu'elles supplantent les highway, j'en suis pas si sûr.

Pis le coup de l'aulne au lieu du peuplier sur les Mex, beaucoup ici pensent surement à juste que la différence sonore entre les deux est quasiment imperceptible (comparaison RI '60 par exemple).

Le gros point fort des Highway c'est le manche.

Maintenant la finition au niveau du vernis pourra porter à polémique, en attendant je trouve que l'honey blonde transparent a 10 fois plus de charme qu'une simple couleur opaque.

Citation:
La FINITION avec un vrai vernis et une vraie laque sur le corps


Si on se place selon le critère de résonance du bois, je ne suis pas sûr qu'une VRAIE laque et un VRAI vernis comme tu dis laissent mieux vibrer le corps qu le vernis nitro e la Highway.
Strat65
verni nitro sur highway? non non...
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
wishbone
tu l'aimes ton highway hein mon p'tit Romain !!
Antoine
"Satin Lacquer Finish"

M'enfin pas la peine de se battre, elle sonne cette highway et le manche est réellement superbe....je tourne avec depuis plusieurs mois

Elle se situe, en termes de qualité, entre une US et une Mex et le prix aussi donc je vois pas ou il y a un problème...
Après c'est une question de choix, perso le son, le manche et la finition mate (oui c paradoxal) m'ont convaincu de l'acheter

En ce moment sur guitare et Fender...