Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Martin pour la ryhmique

Forum Martin
Forum
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels Martin seraient plus adapté pour la rythmique (environ 2000 euros) ? La 000-28EC est-elle adaptée ?
Merci d'avance
sebseb2
Si a 2000€ une guitare peut pas servir pour de la rythmique ca fait un peu mal....

Par contre seul l'essai pourra te sire si elle correspond à tes besoins....

S.
JacJack
Les Gibson Humingbird "aussi "sont connues pour leur efficacité dans la rythmique, par contre je me demande si une 000 28EC à assez de "caisse" pour faire que de l'accompagnement
performer55
Sans hésitation, la D-35.

La D-28 dans une moindre mesure.

la série D-40, D-41,D-45 peut faire celà très bien mais là, tu bouffes tout le spectre avec des basses, des basses et des basses.

Question de goût.

Paul
JacJack
Tu as de bons goûts performer je vois, mais à 2000€ à part une D28, le reste est nettement au dessus
wilfried
pour la rythmique, le format dreadnought est bien plus adapté qu'une 000
pour 2000€ tu peux avoir une Larrivée D-05 (acajou) et pour un peu plus une D-09 (palissandre)
Voila, c'était un petit coup de pub pour des guitares qui le valent bien...
Ceci dit, il n'y pas que les Larrivée
chez Taylor et Martin, tu dois pouvoir trouver quelque chose qui te convient.
je te mets quand même le lien :
www.larrivee.com
un autre lien avec des samples:
http://www.larriveeforum.com/f(...)2d974
sebseb2
Jack Richard a écrit :
Les Gibson Humingbird "aussi "sont connues pour leur efficacité dans la rythmique, par contre je me demande si une 000 28EC à assez de "caisse" pour faire que de l'accompagnement


Oui et leur Jumbo sont pas mal aussi pour ça. Je pense en particulier à la J150.

Sinon une D-28 c'est très bien aussi pour la rythmique... faut pas cracher dans la soupe non plus.

S.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    vdz
    le 25 Feb 05, 21:59
Juste un truc qui fait un peu redondant, mais la forme d'une guitare ne doit pas t'arrêter dans ton choix. Chez Martin notamment, j'ai essayé l'autre jour plusieurs 000, et les rythmiques passent très bien dessus. Bien sur les Dreadnought ont plus de puissance et de volume, mais selon le type de rythmique que tu joues et le son que tu recherches, une 000 voire une OM peuvent tout à fait te convenir, surtout si t'es amplifié.

Perso, je trouve que le confort des "petits" corps est vraiment un atout, de plus je trouve souvent le son plus équilibré sur les 000... Bref, juste pour dire, lors de tes essais, ne te limite pas forcément en fonction de la théorie, tu pourrais passer à côté de la guitare de tes rêves !

VdZ.

PS : c'est un peu comme les femmes... T'as beau préférer les blondes, si Cyndy Crawford vient te passer la main dans les cheveux en te complimentant sur ton figerpicking, tu vas pas la renvoyer chez sa mère !

Ok, je ->
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
room135
Chez total guitar (voir le catalogue en librairie) on trouve des humming bird neuve pour 2290E et les D-18 sont a 1800 E toutes les 2 sont a mon sens, super OK pour la rythmique et bien d'autre chose d'ailleur. 2 guitares que l'on entend sur sticky finger des Stones, et desesperado des Eagles a titre d'exemples, sans parler de Grosby, Still Nash and Young
Freud
  • #10
  • Publié par
    Freud
    le 03 Mar 05, 18:11
Au passage, j'aurais besoin d'un petit tuyau pour trouver des Martin modèle OM sur Paris (je suis Nantais, he oui, la province je pense faire une excursion bientôt).

Le problème, c'est que sur une journée, je ne pourrai pas tout faire d'où ma question (pour bien cibler les mag à faire en priorité) :

Connaissez vous qq magasins où l'on peut trouver des martin OM à coup sûr ? (OM-18, OM-28, OM-16 par exemple) et si vous en avez vu ?

Merci
room135
Il y a pas mal de magasin a Pigale dans la rue de Douai, je connais un magazin "universal guitars" ils ont pas mal d'acoustiques haut de gamme,un certain Dominique trés sympa s'en occupe (tel 01 45 26 00 27 ou 01 45 26 00 6 18 rue de Douai 75009.
sebseb2
room135 a écrit :
Il y a pas mal de magasin a Pigale dans la rue de Douai, je connais un magazin "universal guitars" ils ont pas mal d'acoustiques haut de gamme,un certain Dominique trés sympa s'en occupe (tel 01 45 26 00 27 ou 01 45 26 00 6 18 rue de Douai 75009.


+1.


En face (California Music), ils ont des trucs sympa aussi. J'avais essayé une OM9 de Larrivée qui était très chouette.

Les 2 mags à coté de universal ont aussi pas mal de grattes acoustiques.

S
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    vdz
    le 04 Mar 05, 01:46
Pour les acoustiques je ne sais pas, les vendeurs sont probablement cools. Pour les électriques, j'éviterais California. Le gars avec des lunettes noires qui s'en occupe est un vrai crétin comme dans le manuel : pédant, imbu de lui même et désagréable comme un étron en plein milieu du trottoir.

Il fallait que ce soit dit...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...