Quel micros Pour ibanez RG1570

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uncleted
perso, j'avais monté un georges lynch et je suis passé chez dimarzio avec le Air Zone (dp 192) c'est vraiement sympa.
fait attention avec la compatibilté avec la lutherie. le George Lynch, je le trouvais sympa sur un flying V d'un pote mais une horreur sur ma strat : trop clair.
zizplouf
scanlan75018 a écrit :
bah sinon tu peux aussi attendre de voir ce que tu penses de tes micros d'origine...

certains aiment bien
je connais les mics ibanez deja j'ai essayé elle la vraiment je trouve que t'a pas un garmme de personnalité dans ces micros
Kazuyo
Les micros Ibanez ouais, par contre les Dimarzio/Ibz sont pas mauvais du tout.

Enfin bon, bonne chance pour trouver les bons micros
La combinaison qui est sur les j-custom ça devrait sonner super bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Superstrings
Kazuyo a écrit :
La combinaison qui est sur les j-custom ça devrait sonner super bien.


Effectivement, et c'est très polyvalent.

Bridge: Tone Zone
Middle: Blue Velvet
Neck: Air Norton

Mais si la RG est un modèle en tilleul, voir aussi le Fred en bridge et le PAF Joe en neck. A mon goût en tout cas, le Fred est supérieur au Tone Zone, plus tranchant dans un mix. Et le PAF Joe est magnifique aussi, mais là c'est dans un mouchoir avec le Air Norton.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Superstrings
Je n'ai jamais essayé personnellement la configuration de Petrucci. En fait, je ne suis pas particulièrement fou de son son, alors ce n'est pas ce que j'essaierais en premier... je ne savais pas d'ailleurs qu'il avait un Air Norton. Cela dit j'aime le Air Norton sur ma J Custom. Mais je préfère le PAF Joe.

En fait j'aime tellement la combinaison Fred et PAF Joe que j'ai envie d'en monter sur ma RG570 qui est du même bois que la JS. Et c'est là que ça rejoint le sujet du fil puisqu'il s'agit d'une RG1570 (la version actuelle de la 570).

Donc en fait je réponds parce que je suis exactement dans la même réflexion.

Évidemment avec les RG il y a aussi toujours la possibilité de monter les micros des JEM, Breed ou Evolution. Le bois est le même sur les JEM77 (avec Breed). Strident, tranchant.

J'aimerais bien essayer aussi le Mo'Joe.

Je ne cacherai à personne que point de vue son et quand il s'agit de rock, j'accroche beaucoup sur le son de Satriani.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
willyb
Ce que l'on pourrait faire pour vous aider, c'est de mettre quelques samples pas trop remplis d'effets afin de vous donner une idée du son que vous allez obtenir
ça n'a aucun sens...
Superstrings
Ah oui au fait: Pour tous les micros Di Marzio assez connus, donc tous ceux que j'ai cités, il y a des exemples sur le site Di Marzio, qui est facile à trouver.

Le modèle de guitare est précisé ce qui peut permettre de savoir de quel bois il s'agit. La position du micro est aussi spécifiée.

Pour les Fred et Paf Joe en particulier, il suffit aussi d'écouter Satriani, c'est vraiment ce genre de caractère dans une guitare en tilleul. Car la JS est en tilleul elle aussi, comme la 1570. Il est vrai que le manche est monté differémment et que cela peut influencer le son.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
willyb
j'ai pu tester la JS et je peux dire que le son, avec le meme micro manche, est assez différent de ma RG... d'ailleurs j'ai préféré celui de ma rg :p question de goût...
ça n'a aucun sens...
Superstrings
C'est quel modèle de RG? Tilleul ou acajou?
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Superstrings
zizplouf a écrit :
Tilleul rg 1570


Merci zizplouf.

willyb a écrit :
j'ai pu tester la JS et je peux dire que le son, avec le meme micro manche, est assez différent de ma RG... d'ailleurs j'ai préféré celui de ma rg :p question de goût...


Sur le micro manche c'est assez normal puisque la JS a 22 cases. Le micro se trouve placé différemment de la RG, juste au milieu des cordes. En plus, il y a des guitaristes qui pensent que le type de joint entre le manche et la caisse (all access ou carré) a une influence (dont Joe Satriani).

Au niveau chevalet il devrait y avoir moins de différence puisque le placement est le même par rapport aux cordes. Il reste le volume de bois. Et l'électronique après les micros, éventuellement.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
zizplouf
Je vais je pense opter pour tone zone air norton sa a l'air le mieux pour moi j'ai éssayé sur l'ibanez d'un pote (en tilleul aussi) et c'etait très agréable (merci les copains qui ont des grattes ) En tous cas merci a vous tous pour votre aide
zizplouf
Re a tous ; quelques nouvelles. Donc pour finir je n'ai pas pris encore l'ibanez (pas encore les résultats du bac ni la totalité des sous) J'ai finalement optée pour des évos simple et double confondus (j'ai essayé la jem d'un pote (non tous mes amis ne bosse pas chez total music) et c'est vraiment bien on peut sortir des petits sons stratoïdes sympa) Mais au final la guitare plus les micros me reviendrait a peu près aussi cher que celle la :
http://www.total-music.fr/thev(...).html
sachant que l'autre est celle la : (pour les nouveaux)
http://www.total-music.fr/thev(...).html
Donc vous me conseillez quoi entre les deux plutôt la petite jem ou la bonne RG tunnée
Invité
oui mais a priori le floyd a rien a vor et déjà que ça peut être chiant un floyd...

Sur ce genre de gratte je préfèrerais favoriser l'acstillage aux micros. d'autres avis de connaisseurs de la marques?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...