Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel modèle de stratocaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
DonatRayI a écrit :
car il y en a peu de C.A.R Maple, les guitaristes les gardent, et il n'y en a pas eu énormément de fabriquées ....


Tu tiens ça d'où?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DonatRayI
En sept années, je n'en ai vu qu'une seule ....par contre des blacks en pagaille ! Mais bon j'dis ça , mais j'dis rien, et j'y connais peut être rien aussi... !
Comme les Télécaster Red Wine , j'en ai vu une seule......la mienne ! Hi hi ....
casseoreille
Je confirme que la Squier Classic Vibe 50's sonne mieux que la Mex Fender De Luxe et ses micros noiseless vintage!

Pourtant la Mex vaut presque le double de la Squier!
Pikmin
Euh oui, moi aussi j’ai une Fender Stratocaster mex sunburst de 1994 achetée à L’époque avec le pin 40ème anniversaire sur la tête .
Elle en a vu des concerts , des répètes et de chutes depuis cette époque mais c’est une très bonne guitare .
Corps en 2 parties ( joint juste au milieu du corps ) , le vibrato est réglé flottant depuis cette époque et tient très bien l’accord , je n’ai jamais eu à la régler à nouveau à part l’intonation . Le manche est parfaitement droit sans frise.
Bon les frettes sont un peu usées mais ça va encore .
Il y a juste le jack qui commence à déconner 25 ans après .
Même les micros céramiques ont un certain caractère , ils sont rouillés , je me demande si la vieillesse et l’usure ont pu jouer sur leur son .

Je suis en plein débat depuis des mois pour voir si je vais lui refaire un petit upgrade avec des nouveaux micros et je n’arrive pas à me décider .
Et elle a tellement vécu qu’elle a un fameux relicage naturelle .

Bon je dis ça mais je peux comparer car depuis j’ai plus d’une dizaine de guitare et cette strat a quand même quelque chose de spécial .

Je l’utilise beaucoup moins maintenant que je suis tres porté sur les guitares offset mais elle garde une place spéciale dans mon cœur .

Vlà une petite vidéo d’il y a quelques années avec la bête en action ...

DonatRayI
Oui, on connaît tousaç , la Squier a trois francs six sous , bien meilleure que tout le reste des Fsnder de la terre ! On se demande ce qu'ils foutent chez finder ....Euh ! Pardon Fender ...
Spawn.Ranch
Le propos, c'est pas de dire que Squier c'est mieux. Mais juste que les entrées de gamme ont fait un grand bon qualitatif ces dix dernières années (par exemple sur une classic vibe, il n'y a rien de vraiment nécessaire à upgrader, la guitare fait le job en l'état).
Ce n'était pas le cas dans les années 90 ou les entrées de gamme n'étaient pas au même niveau et plus perfectible. Les mex standard et les premiers prix japonais étaient des entrées de gamme chez Fender (identiques aux Squier Japan des années 90 d'ailleurs, rien à voir évidement avec les JV et les bonnes reissues)
casseoreille
Peut-être que dans la même gamme de Squier, certaines sonnent mieux, pourquoi, vaste question, corps et manche taillés dans un bois meilleur, assemblage mieux réalisé, difficile de savoir pourquoi l'une sonne mieux que l'autre!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...