Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel modèle de stratocaster?

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J'ai une possibilité d'acheter d'occasion une Fender Stratocaster Mexicaine, mais le vendeur ne sait pas le modèle de sa guitare... l'ayant lui-même acheter d'occasion... tout ce que j'ai c'est quelques photos et le numéro de série soit : MZ2089789.

J'ai essayé de le rentrer sur le site Fender mais il ne reconnait pas le numéro... je sais juste d'après ces indications qu'il s'agit d'une mexicaine et qu'elle doit dater de 2002/2003...

Pouvez-vous m'aider à trouver le modèle de cette strat?

Un grand merci!!

Lien vers des photos :
https://cutt.ly/vCSmmv
https://cutt.ly/lCSmLb
https://cutt.ly/1CSQks
https://cutt.ly/rCSQKH
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    waf
    le 25 Jul 19, 21:57
Si comme semble l'indiquer le n° de série ton modèle date de 2002, il s'agit d'une strat std de base. Les séries spéciales comme les classic player sont sorties plus tard.
Combien le vendeur demande pour cette guitare?
Merci beaucoup pour cette réponse! Je pensais qu'il y avait déjà eu des Classic Series dans les années 90? Il en demande 650 euros... pour une standard mexicaine c'est peut-être beaucoup?
Rand Al'Thor
Si elle est d'origine c'est beaucoup trop, on en touche à 350 400..
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J07
    le 26 Jul 19, 00:09
Alicevdvbxl a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse! Je pensais qu'il y avait déjà eu des Classic Series dans les années 90? Il en demande 650 euros... pour une standard mexicaine c'est peut-être beaucoup?


Une strat standard mex neuve en ce moment c'est environ 580 euros...
Bref si t'es prête à mettre 70 euros de moins, t'as la même neuve en magasin, bien réglée si le vendeur est sérieux, tu sais d'où elle vient et tu peux même choisir la couleur.
(Surtout que la touche a l'air d'avoir souffert sur la photo.)
DonatRayI
Le manche est palissandre, je pense ?
Ben oui clairement, si c'est une standard mexicaine, alors je n'en prends pas une occasion à ce prix-là :p le gars m'avait dit qu'il l'avait payé 859 euros, ce qui m'avait mis sur la voie d'un autre modèle... pareil pour la tête de manche, je ne reconnaissais pas... il a aussi l'air de dire qu'il n'y a pas eu de modification de manche/tete... tout ça m'avait bien l'air bizarre!
Biloute
Alicevdvbxl a écrit :
Il en demande 650 euros...

serieux ? Une pauvre std Mex des 90's y en a qui vendent ça 650 balles ???

Je me souviens d'un comparo dans music test en 90/91 quand j'avais acheté ma Std Jap.
Les trois (Std Jap/Mex/Squier vs Std US) etaient pas géniales, la Mex etait derriere la Squier et la Jap en dernier (franchement c'etait pas génial... n'importe quelle HB à 200 balles aujourd'hui est aussi bonne que ma Std Jap (ST43))
Mais bon.. faut croire que n'importe quelle pelle d'entré de gamme à 2500 Frs à l'époque avec marqué Fender dessus a pris une cote de malade ^^
et faut croire qu'il y en a pour acheter !
la guitare c'est de la merde !
Rand Al'Thor
Oula, il ne faut peut être pas exagérer.

J'ai une standard mex de 95 qui tiens la comparaison avec du beaucoup plus haut de gamme en terme de lutherie. Après les micros sont pas formidable mais ça se change facilement. Mieux que Squier et bien mieux que HB... faut pas déconner quand même.
DonatRayI
J'en ai quatre , dont trois Mexicaines, la différence n'est pas si énorme que ça. ...Et le prix d'achat une de 1994 en 2012 , pour 350 € chez un luthier, une en 2019 un modèle aussi 1994 340 € Sunburt super belle , et la dernière de 2011 , C.A.R Manche Maple, super très très belle , mais quelques frettes à changer et elle ronronne. C'est pourtant celle là que j'ai payé en occase la plus cher , 450 € ....mais je la voulais tellement, car il y en a peu de C.A.R Maple, les guitaristes les gardent, et il n'y en a pas eu énormément de fabriquées ....Sinon , perso j'aime bien les grattes d'occasion, elles ont une âmes, et une neuve il lui faut du temps avant d'avoir du caractère. ...
Spawn.Ranch
Rand Al'Thor a écrit :

J'ai une standard mex de 95 qui tiens la comparaison avec du beaucoup plus haut de gamme en terme de lutherie.


Il y a eu un incendie dans l'usine Fender mexicaine d'Enseneda en 1994, et pendant quelques mois une partie de la production a été transférée dans l'usine Fender US de Corona. Donc on trouve sur cette période quelques std mex qui ont bénéficié d'une meilleure lutherie et surtout de bois destinés à la production US.

Sinon c'est vrai que globalement la lutherie des std mex de cette période (ça c'est amélioré à la fin des années 2000) n'est pas exceptionnelle. On a pour les corps en aulne des collages de minimum 5 parties (ça peut monter à 12) avec placage, et des séries avec corps en peuplier (moins cher et plus fragile que l'aulne) qui sonnent très neutre et avec une grosse couche de fond dur et de vernis. Les micros céramiques très moyens n'arrangent rien.
A part quelques exceptions les std mex de cette période ne sont pas vraiment un grand cru chez Fender, une Squier classic vibe, par exemple, sera bien mieux.
Rand Al'Thor
Ah et bien si ça se trouve j'ai eu de la chance en tout cas ma lutherie est vraiment top!
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J07
    le 26 Jul 19, 14:12
DonatRayI a écrit :
C.A.R Manche Maple, super très très belle , mais quelques frettes à changer et elle ronronne. C'est pourtant celle là que j'ai payé en occase la plus cher , 450 € ....mais je la voulais tellement, car il y en a peu de C.A.R Maple, les guitaristes les gardent, et il n'y en a pas eu énormément de fabriquées


J'ai une strat mex std CAR manche érable de 2013 avec un pickguard tortoise, je crois que je ne m'en séparerai jamais, aussi modeste soit-elle.
The Trout
DonatRayI a écrit :
car il y en a peu de C.A.R Maple, les guitaristes les gardent, et il n'y en a pas eu énormément de fabriquées ....


Tu tiens ça d'où?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...