Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel prix pour une guitare classique pour debuter ?

  • #1
  • Publié par
    Zach@
    le 17 Jan 05, 19:56
Salut, je vais commencer la guitare (classique d'abord) et j'aimerais savoir quel prix y mettre au debut ???
el busgosu
salut

Environ 300 euros, un peu plus un peu moins pour avoir une table massive qui ne ressemble pas à une planche de coffrage, une touche correct sur laquelle on a pas mis de la teinture pour faire croire que c'est de l'ébène, des filets sur la caisse qui ne sont pas des filets de peintures et des mécaniques avec un minimum de qualité.

Pour les marques, voir les divers postes qui traitent du sujet sur ces dernières pages.

Voila c'est mon avis
Christian dit "El Busgosu"
the angelus
Moi personnellement j'ai acheté la mienne seulement 99€ (bon ok c'était les soldes de noel) et j'en suis tres content !

Mais tu a déja une idée de la guitare que tu veut ou pas ? Parce que c'est pas une décision a prendre a la legere, réfléchis bien quand meme, si t'a besoin de conseil demande les sur les forum (ou par mp si tu veut) !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
  • #4
  • Publié par
    Zach@
    le 18 Jan 05, 10:39
Merci,
mais entre 99 € et 300 ca fait une marge !
sinon j ai dis guitare classique mai pour debuter c koi le mieu : guitare classique ou guitare folk ???
et ou est la difference entre ces deux guitares ???
et aussi j'aimerais savoir si on peut commencer directement par la guitare electrique sans passer par la guitare seche ???
(re)merci
leeoneil
Salut!
Je suis nouveau ici, mais j'ai déjà pu remarquer que ce sujet a déjà été traité dix mille fois
Donc je te conseille tout bonnement de parcourir ce forum, ça répondra probablement à pas mal de tes interrogations.
En attendant, voici mon avis de débutant qui a lu et entendu des trucs par ci par là:

- la différence guitare classique, guitare folk se fait essentiellement au niveau des cordes, qui sont en nylon pour la première, et métallique pour la seconde. Je te laisse imaginer que quand tu n'a jamais touché de guitarre, tu souffre (ça brûle les doigts de la main gauche, jusqu'à en être insuportable... sur une classique!) Alors je te laisse deviner le calvaire avec les cordes métalliques de la folk!

- Oui on peut commencer par une guitare électrique MAIS la guitare classique (et pas "sêche") possède un manche bien plus large qui va te permettre d'acquérir de bonnes bases. Mais ce n'est absolument pas une étape nécessaire, c'est juste conseillé! (et au départ ça sera plus supportable pour tes voisins, parce-que jouer à l'ampli des notes foireuses c'est encore pire ).

- pour les prix, tappe dans les guitares espagnoles aux alentours de 300 euros (en guitare classique). Pour mapart, une almensa 403 abedo et j'en suis super content. (mais il y en a plein d'autres, fait une recherche!)

Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil

En ce moment sur guitare classique...