Quelle Cort pour du rock, pop ?

Forum Cort
Forum
Bonjour,

Toujours à la recherche de ma 1ère guitare électrique, on m'a conseillé de prendre une Cort.

J'ai fait de la guitare classique pendant 6-7 mois.

J'aimerais jouer du Rock, Pop, Hard-Rock, Rock alternatif avec.

Que me conseillez-vous ?

Je ne veux surtout pas une guitare faite pour jouer du métal.

J'ai vu la Cort M520, Cort M600, Cort EVL, Cort G.

J'ai essayé la Katana (pour qui j'ai presque eu le coup de foudre...)

Le prix va au second plan. J'aimerais quelque chose qui sonne bien, sans être du haut de gamme. Surtout pas de bas de gamme.

Merci d'avance
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Dec 07, 15:24
la katana est plutot métal pourtant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ah, merci. Le vendeur m'a dit que c'était plus pour du pop rock ...
Invité
AMHA, les Katana sont en effet orientées gros rock, mais pas vraiment metal: pour ça il y a les séries X et EVL

je pense que la série M conviendra plus à une palette allant de la pop au gros rock
ou pour les formes strat, la série G

en tout cas, les séries M ont une finition exemplaire et une lutherie de qualité dès la M200: une guitare que l'on peut garder longtemps je pense
Merci, j'hésite entre la M600 et la M520.

Vu que la Takana tombe à l'eau car plus gros rock et comme je préfère pop au pop rock, ce sera la série M.

Maintenant il ne reste plus qu'à choisir

Il paraît que la M520 est tout aussi bonne que la M600 selon les avis.

Devrais-je prendre la M600 plus chère et peut-être un poil mieux ? Ou est-ce que la différence entre les deux est trop minime et autant prendre la M520 ?
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Dec 07, 17:18
c'est la table en érable flammé la différece donc surtout le look et un sont un petit peu plus précis et encore, avec des micros cort les différences sont moindres...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 17 Dec 07, 18:40
Fitz la katana n'est aucunement plus orienté metal.

la kx1q et la m600 sont les mêmes guitares avec les mêmes micros, les seules différences résides dans:
- le diapason
- la table
- la forme
- l'épaisseur du manche

à par ça c'est les mêmes, et donc aucun de ces points fait que la katana est orienté metal et la m600 non.



donc schneider1, si la katana te plait, n'hésite pas, même la série g et m sont très bien aussi.
Fitz 5
  • #8
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Dec 07, 19:07
c'est sur que si elle lui a plu c'est con de pas la prendre parce qu'elle est "métal"
mais je l'avais plutot trouvé gros son plutot perso
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 17 Dec 07, 19:22
peut être as-tu testé une ancienne version? celle-ci date seulement de cette année, l'ancienne katana comme les anciennes m600 n'étaient pas équipé d'emg mais de micro mighty mite.
Merci absou pour ces précisions.

Je dois dire que la M520 me plaît beaucoup (j'ai été voir des vidéos sur youtube pour voir ce que ça donnait).

Faudrait que je puisse l'essayer car tout dépend après de l'ampli et du niveau du guitariste. Mais j'étais presque décidé avant ton msg.

La Katana me plaît aussi, mais j'ai lu des tests et c'est vrai qu'ils parlent plus de jouer du Metalica dessus que du pop rock.

Du coup, j'hésite plutôt entre la Katana ou la M520.
ivannof
salut la serie katana est vraiment trés intéressante , tu a la kx5 qui est trés polyvalente les micro sont splitables le manche est trés confortable enfin elle est bourré de qualitée pour 250 roro aprés tu a la kx1 qui je supose a les méme qualitées mais manche collé en plus ! et un peu plus chére ... Tout sa pour te dire que moi a ta place se serait direct katana !
giga teuf waynes !!!
Même si c'est pour jouer du rock, pop rock ou rock alternatif ?

Car j'ai été voir sur plein de site, et tous disent que la Katana c'est plus pour du gros Rock voir métal, Hard ou Trash.

C'est ce qui me fait hésiter. Je lis que la catégorie M c'est plus polyvalent et plus pour le rock ou pop notamment la M520.

Qui croire ?
milamber008
Si tu peux essayer et comparer les deux, ça serait le must. Et au vu de la config micro, je pense pas que la katana soit orienté bourrin.
Testes pour comparer les manches. Et puis le look diffère aussi.
Par contre il me semble que entre les nouvelles versions de M600 et M520 il y a une différence au niveau des micros. Reste à savoir ce que tu a à disposition en magasin.
En tout cas ce sont deux guitares très belles.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
nicgagnon
J'ai seulement une mot pour toi mon pote : ZENOX

Avec ça, tu joueras ce que tu veux... pour le reste, l'ampli fera le reste du travail.

En passant, j'en ai une avec un powerbridge de fishman et ça fait le travail.
Invité
La Cort Izone ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...