Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare

  • #1
  • Publié par
    jess82
    le 15 Dec 04, 15:09
bonjour a tous
comme je voulais dit sur un autre message, j'aimerais jouer de la guitare.
un cop m'a dit de ne pas prendre une guitare premier prix, sa risque de me degouté au niveau du son...des notes etc, qu'en pensez vous?
Et a votre avis combien coute une guitare pour debuter?
merci d'avance
  • #2
  • Publié par
    jess82
    le 15 Dec 04, 15:15
j'ai vu qu'une personne avait posé la meme question plus bas! je voulais effacé le message, mais j'ai pas reussis, j'ai cliqué sur editer et aprés je sais pas ce qu'il faut faire!!!

DESOLE
el busgosu
salut

Il y a quelque mois j'ai essayé des guitares (classiques) de 100 à 500 euros de même marques et de marques différentes. il y avait une bonne différence de son entre la - chère et la plus chère (Almansa 435) sans compter le confort de jeu et l'esthétique les bois. ce sont toutes des guitares d'études. Un débutant qui travaille sérieusement, va se rendre compte au bout d'un an des faiblesses d'une guitare premier prix par exemple barrés difficiles, manque de puissance, accords qui sonnent peu etc. Bien sûr, on peut tomber sur une guitare correcte à 150 eu.

Je pense que commencer avec une guitare de 250-300 euros, on a déjà un instrument de qualité pour jouer sur 4-5 ans

A titre indicatif, une location de piano c'est 35 eu par mois mini sur 10 mois , ça fait une guitare à 350 à toi. une guitare de concert c'est 3000 mini.

mais chacun fait ce qui lui plaît.

Cordialement
Christian dit "El Busgosu"
Elephant man
on m'a acheté ma 1erer guitare en grande surface, j'ai joué dessus pendant un an et demi...et ça fait plus de 4 ans que je joue maintenant....comme quoi, si on est vraiment motivé, au début une guitare (pas trop) bas de gamme peut aller. Evidemment faut changer de guitare si la guitare te plait beaucoup!!

En ce moment sur guitare classique...