Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare acheter? (500euros)

Jujuplaysmusic
Bonjour tout le monde

Je joue de la guitare acoustique depuis 6 ans et j'aimerai maintenant acheter une guitare électrique pour jouer principalement du jazz, du funk, du rock et bien sûr des solos (un jour improvisés j'espère!).
Pour cela je pense qu'il me faut une guitare polyvalente, c'est-à-dire pas typée métal mais pas typée jazz non plus...
Sachant que j'ai un budget de 500euros maximum, est-ce que des connaisseurs peuvent me conseiller une guitare "polyvalente" dans ce budget?
Je pense mettre des cordes light dessus pour ne pas être dépaysé en passant de l'acoustique vers l'électrique et vice-versa. Ce qui compte beaucoup pour moi est la qualité des micros pour l'enregistrement, et que le manche ne soit pas trop plat (sinon ce sera trop différent de mon acoustique). Ma guitare acoustique est une blueridge BR60, diapason de 650mm et la taille du sillet est de 4.3mm. Malheureusement je n'ai pas trouver le radius de la touche. De toute façon en essayant je verrais si les sensations sont proches de mon acoustique ou pas.

Merci de m'avoir lu
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 24 Apr 15, 17:14
Salut,

Ta demande est un peu vague, la majorité des guitares sont "polyvalentes".

Il faudrait que tu précise quel type de son tu recherche, clair, crunch..., et dans quel ampli tu vas la brancher.

Peut-être déjà commencer par tester une télé et une strat pour te faire une idée :



Sympa tes covers
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Jujuplaysmusic
Merci pour ta réponse (et ton compliment sur mes covers )