Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare acheter? (500euros)

Jujuplaysmusic
Bonjour tout le monde

Je joue de la guitare acoustique depuis 6 ans et j'aimerai maintenant acheter une guitare électrique pour jouer principalement du jazz, du funk, du rock et bien sûr des solos (un jour improvisés j'espère!).
Pour cela je pense qu'il me faut une guitare polyvalente, c'est-à-dire pas typée métal mais pas typée jazz non plus...
Sachant que j'ai un budget de 500euros maximum, est-ce que des connaisseurs peuvent me conseiller une guitare "polyvalente" dans ce budget?
Je pense mettre des cordes light dessus pour ne pas être dépaysé en passant de l'acoustique vers l'électrique et vice-versa. Ce qui compte beaucoup pour moi est la qualité des micros pour l'enregistrement, et que le manche ne soit pas trop plat (sinon ce sera trop différent de mon acoustique). Ma guitare acoustique est une blueridge BR60, diapason de 650mm et la taille du sillet est de 4.3mm. Malheureusement je n'ai pas trouver le radius de la touche. De toute façon en essayant je verrais si les sensations sont proches de mon acoustique ou pas.

Merci de m'avoir lu
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 24 Apr 15, 17:14
Salut,

Ta demande est un peu vague, la majorité des guitares sont "polyvalentes".

Il faudrait que tu précise quel type de son tu recherche, clair, crunch..., et dans quel ampli tu vas la brancher.

Peut-être déjà commencer par tester une télé et une strat pour te faire une idée :



Sympa tes covers
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Jujuplaysmusic
Merci pour ta réponse (et ton compliment sur mes covers )

Pas mal la vidéo, ça permet de comparer avec différents réglages. A première vue je préfère le son de la deuxième guitare (la strat), le son semble moins clinquant quand il fait les arpèges. Au niveau du son j'ai pas trop de préférences comme je découvre le son électrique :/ Je vais me renseigner sur les différences entre ces guitares, encore merci
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 24 Apr 15, 21:23
Si tu aime le son de la strat, dans ton budget je te conseille squier classic vibe + ampli fender mustang.
C'est un ampli à modélisation qui te permettrai de tester différents sons dans l'esprit "Fender".

Comment tu fais tes prises de son avec ton acoustique, tu passe par un ampli, ou directement carte son?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Jujuplaysmusic
Merci je vais regarder

Pour mes prises de son d'habitude j'utilise un RODE NT2A plus une carte son (Presonus). Parfois j'enregistre aussi avec mon micro fixé dans la guitare (LR BAGGS M1), ce que je vais faire de plus en plus car ce micro donne des basses de tonnerre
Ensuite petit mixage avec Studio One: delay, reverb, EQ... Mais j'évite de retoucher au maximum.
NOSAC
  • #6
  • Publié par
    NOSAC
    le 24 Apr 15, 22:51
OK merci
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
ChrisFloyd
Comme dit plus haut tu as déjà un ampli?
Car dans ce cas ça serai pas mal de penser à en prendre un correct aussi et voir pour la gratte ensuite^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Jujuplaysmusic
Ben j'ai un ampli électrique à 100 balles et un acoustique de qualité (Fishman Loudbox mini). A votre avis ça peut dépanner xD? Donc malheureusement je n'ai pas d'ampli qui serait à la hauteur d'une bonne petite guitare électrique que je compte acheter.
PinkFloyd44
Le fender mustang 1 est un très bon ampli, plein d'effets, le logiciel fuse (permettant de télécharger des presets faits par la communauté) est fourni gratuitement et son volume sonore est plus que suffisant pour la maison. Chez moi par exemple, mes parents disent que je fais "woodstock" alors que mon master est sur 2 et demi

Il coute une centaine d'euros, et avec la Classic Vibe tu peux compter un tout petit peu plus de 500€ en tout
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur guitare...