Quel ampli petit budget ?

  • #1
  • Publié par
    STH812
    le 23 Jan 15, 19:37
Salut à tous!

J'ai besoin de votre aide, je voudrai m'acheter un petit ampli "de chambre", avec lequel je pourrai jouer de tout, du blues au crunch style Jack White, en passant par Keith Richard ou Jimmy Page.
J'ai une Fender Telecaster Mexicaine et un budget de 100-150€

Merci pour vos futur réponses!
phalaenopsis
Jouer de tout, mis à part avec un ampli à modélisation ça va être tendax, faut que tu le saches. De toute façon dans cette tranche de prix tu n'as pas trop le choix, ou tu as du transistor très moyen, ou de la modélisation une fois de plus très moyenne.

Sur le marché de l'occasion tu dois pouvoir trouver des trucs dans ton budget, mais ne t'attends pas à avoir le saint Graal dans ta chambre, parce que ce n'est pas ce que tu auras.

T'as ça qui est sympatique et assez polyvalent : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s et tous les VOX à modélisation en général.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Mustang, les Vox cités ci dessus, avec un peu de chance un Thr d'occasion, mais ça risque d'être juste.
phalaenopsis
Je trouve les Mustang un peu grossiers pour avoir pu comparer les deux en magasin par rapport aux Vox. Mais ils sont réputés pour être appréciés, et je connais pas mal de gars qui s'en contentent très largement. Question de goût, puis Vox est assez mal distribué en France depuis quelques années, mis à part l'AC-30 qui était hyper populaire et se fait vachement plus discret ces derniers temps.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
  • #5
  • Publié par
    STH812
    le 23 Jan 15, 20:17
Merci, et j'ai oublier de préciser que j'ai un multi-effet Behringer V-Amp 2 et que l'ampli que je cherche ne me servira qu'en attendant de faire quelques économies, donc je ne cherche pas l'ampli ultime
aksak
  • #6
  • Publié par
    aksak
    le 23 Jan 15, 21:46
Un petit lampes... mais avec un contrôle volume séparé contrôle du gain.
Et qui prenne les pédales sans prob', ainsi tu pourras utiliser ton multi-effets.

Soit un Bugera V5 Infinium, soit un Laney CUB10, soit un VHT AV-SP1-6 Special 6 Valve.

Tu as ce Cub 10 à Rouen, pile poil dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)8.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jan 15, 09:49
il a l'air bien ce petit Cub10. c'est seulement remise en main propre, sinon je me serais p'tete laissé tenter !
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 24 Jan 15, 18:56
Super ampli ce Cub10, ainsi que toute la série Cub en fait !
Si tu en trouves un près de chez toi, fonce
Ben.oît
Je comprendrais si je me faisais pourrir à cause ma réponse, mais si c'est seulement pour travailler dans ta chambre et être ultra polyvalent avec un son flatteur pour un prix très bas... une appli sur ton iPad?

Tu as une tablette? Tu as un casque correct?
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s dans Garage Band.
Es könnte auch anders sein
papiblues
Voici des videos d'ampli pour jouer en appart, ils sont pas tres chers, je donne les prix approximatifs. Ce sont des ampli a modelisation et a transistors.

Roland micro cube 129 euros



Fender MUSTANG I V2 a 125 euros

Vidéo de notre Maitre a tous DOC LOCO







blackstar ID CORE STEREO 10 W vendu 119 euros



behringer vt15 a 115 euros




LINE6 Spider IV 15 watts a 94 euros



Vox

MINI 5 a 135 euros



MINI 3 a 109 euros



Peavey Vypyr VIP 1 a 159 euros



Yamaha THR 5 a 200 euros

tarti
  • #11
  • Publié par
    tarti
    le 16 Apr 15, 21:33
Wahou Là il y a vraiment l'embarras du choix
Manu4
  • #12
  • Publié par
    Manu4
    le 16 Apr 15, 22:49
Bonjour,

Je vous conseille le Vox mini 5 Rhytm:

http://www.amazon.fr/Vox-MINI5(...)KU62Y


Moi-même j'en ai un acheté sur Amazon (actuellement à 149 euros) et les modélisations d'amplis son très bien + une boite à rythme qui vous permettra de vous entrainer seul et un chorus classe....


Soyez rassuré, je ne travaille pas pour eux, mais c'est vraiment bien pour le prix - et la boîte à rythme, ça c'est important...





ça a été déjà suggéré, et pour cause...
crowjane
hugues et kettner serie Attax (ça vaut rien en occas et c'est du bon)

Roland cube ou micro cube RX

+ une ultimate drive à 28 € = son correct pour pas cher
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Swing 39
Ben.oît a écrit :
Je comprendrais si je me faisais pourrir à cause ma réponse, mais si c'est seulement pour travailler dans ta chambre et être ultra polyvalent avec un son flatteur pour un prix très bas... une appli sur ton iPad?

Tu as une tablette? Tu as un casque correct?
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s dans Garage Band.


Etant à peu près dans le cas que tu décris, je me pose justement la question :

Est-ce qu'un iPad + Apogee Jam + Garage Band + quelques softs type Amplitube + casque (ou enceintes basiques) offre une meilleure / moins bonne qualité audio qu'un ampli premier prix (env. 150€), pour une écoute à bas volume ?

Cette solution m'intéresse pour le coté ludique (la représentation graphique des amplis et pédales de légende), le multipiste, les possibilités d'édition et d'enregistrement... mais qu'en est-il du son et surtout du feeling par rapport à un ampli classique, même bas de gamme : y-at-il du lag par exemple ?

En bref est-ce que la solution iPad peut être suffisante et se substituer à l'achat d'un petit ampli ?

Merci pour vos lumières
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...