Quelle sorte de guitare pour jouer du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Bellets a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
surtout que les micros Gibson montés sur les 335 sont vraiment pas bons (je les aime pas, ces 57 Classic...).


Ah OK, mais pourquoi au fait ? Tu peux nous expliquer là c'est interessant... :lol2:


Ben tu as qu'a comparé ces micros avec leur equivalent moins cher (héé oui 1250 frs le bout le Classic 57' contre 850 frs le 59' SD une honte) chez SD ou DM. Sinon c sur tu auras du mal a comprendre ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lcf
    le 17 Nov 02, 14:27
balou a écrit :
balou a écrit :
un truc

Lcf a écrit :
un autre truc

Cornholio a écrit :
quelque chose


Ben 3 suisses qui postent d'affilée, ça s'arrose!



ouais,ca s'arrose!

ah ouais,mais vous avez Rien compris,MAIS ALORS RIEN DU TOUT!
Pour du Jazz:Ibanez rg7 avec micros actif,amplis:MesaBoogie...

C'est bon,je sors......
StratMatt
Bellets a écrit :
Ah OK super explication (je m'en doutais une peu ).
La question ne t'était pas adressée directement mais je suppose que tu as bien répondu pour ton sergent chef..

Je vais de ce pas démonter les miens de ma 335 :lol2:


Tu veux que je te reponde quoi de plus ??? Les classic 57' sont super cher et super moyen, la meilleure chose a faire et d'emmener sa paire d'oreille ecouté les alternatives a ce micro. Tu veux que je te fait le tour de tous les simili PAF du marché ????? De tte facon, tu t'en fou, c juste histoire de faire ton petit malin (enfin bon la c un peu ridicule car je presume que tu sais meme pas de quoi tu parles).Donc bon amusement.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
kerb
  • #18
  • Publié par
    kerb
    le 17 Nov 02, 15:05
Il est clair que les micros d'origine sur les les paul sont loins d'etre le meileur rapport qualité prix sur le marché !!!
Pour ma part j'adore les bennedettis, ils sont géniaux ces micros, vraiment de la balle !!
StratMatt
Je te dis Bellets la meilleure facon pour comprendre c d'aller ecouté la meme gratte que la tienne avec par exemple un 59' SD qui vaut 350 balles de moins au bas mot. Tu verras c flagrant. Les nb possesseurs de Gibson qui on fait la transforamation c pas juste pour dire de claquer 1500 frs et d'avoir marqué Seymour Duncan en tout petit sur leur micros. C tres dur d'expliquer ca avec des mots car ce sont des micros qui se ressemble vraiment (logique) disons que tout est mieux sur le 59' tout en restant dans la meme optique. C plus clair comme ca ? Donc tu es satisfait de tes 57' tant mieux, mais tu ne pourras que preferer le 59' a mon avis. Ou alors tu prefere vraiment les 57' mais c pas un cas courant ca
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Bellets a écrit :
Ah OK super explication (je m'en doutais une peu ).
La question ne t'était pas adressée directement mais je suppose que tu as bien répondu pour ton sergent chef..

Je vais de ce pas démonter les miens de ma 335 :lol2:


Tu veux des détails: avec des SD 59, son plus riche en harmoniques et plus défini sans pour cela perdre en chaleur et en douceur. Grave rond et propre, médium doux et précis, aigu brillant sans être clinquant... ... si jamais ça ne te suffit pas ou si tu trouves ces appréciations trop subjectives, il te reste à... aller comparer toi même sans oublier une bonne paire d'oreilles
Je ne comprens pas ton agressivité Bellets... moi ce que j'en disais c'était pour t'apporter des précisions... D'autre part je n'ai porté aucun jugement sur la propreté de tes oreilles, c'est un problème totalement personnel Maintenant, moi tu sais je m'en bat les mécaniques que le Gibson 57 soit pour toi le meilleur micro... la aussi c'est un truc perso
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 02, 22:11
personnellement après avoir changé les Classic 57 de ma LP je trouve que ceux-ci avouent leur limite surtout lorsque l'on joue avec un bon ampli à lampes à un volume relativement important, là où la distortion si caractéristiques des lampes fait son effet : j'ai trouvé que les Classic 57 avaient alors un son qui devenait relativement "brouillon", je perdait en définition, le son paraissait moins "riche" au niveau des harmoniques etc..., ceci devenant assez flagrant sur le canal saturé de mon ampli notamment par rapport aux Burstbuckers par lesquels j'ai remplacé les Classic 57.
Ceci dit je confirme que tant que l'on n'a pas essayé soit-même d'autres micros dans sa guitare il est dur d'avoir un avis, les classic 57 me semblaient vraiment bien quand j'ai eu ma LP au début...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
et il y a quelqu'un qui a deja essayer les 57+ ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 23:14
balou a écrit :
Le seul truc qu'il faudrait peut-être changer, ce sont les micros de ta Sheraton, qui sont un peu limite.
Je compte faire ça sur la mienne un de ces jours si les finances le permettent. Je trouve effectivement que le son de la Sheraton est un peu aigrelet pour une guitare de ce type.



Bon alors je mets quoi, moi, sur ma Sheraton?

Bon vous avez quelques mois avant de me répondre, je ne ferai pas ça cet hiver.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lonestar
Pour le JAZZER, sans rentrer dans de grands frais, je me contenterais bien de remplacer les Mic d'origine de la shératon par des Duncan avec possibilité de spliter. Le Geaz en simple, c'est sympa aussi.
fenderjeff
tout çà, ça vaudra jamais le simple bobinage DM1 qu'il y avait (d'origine) sur ma Di Mauro
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Livio
  • #27
  • Publié par
    Livio
    le 19 Nov 02, 21:46
Si on regarde les grattes des jazzmen (je viens de le vérifier dans la revue "Jazzman"), chacun trouve chaussure à son pied.
Cela va des demi-caisses (Metheny,Barde) à des LP (Barthelemy),en passant par des Telecaster et Strato dans le jazz-rock(Stern,N'Guyen Lee)etc, etc, sans parler des micros pas forcemment d'origine.
A toi d'essayer ces divers types de grattes en fonction du son que tu recherches.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 02:19
[ terb_ ] a écrit :
moi je mettrais un duncan Jazz en manche, et un truc genre duncan Pearly Gates en chevalent. là t'as une config bien polyvalente, tu peux taper dans le jazz en position manche et dans le blues/rock un peu couillu en bridge.


Merci du conseil, c'est un peu la config que je cherche.

Sinon, une petite question : pour une config similaire en SD ou DM, qu'est qui revient le moins cher, et qu'est-ce que vous préférez?
Et est-ce que c'est intéressant de mettre des micros splitables ou une config bizarre (switches, potars) sur ce type de gratte?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Matt007
dans le etc, ya ça

http://www.sabolovic.com/fr/mo(...).html

Rincez vous l'oeil, et allez les écoutez vous m'en direz des nouvelles...
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur guitare...