Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles Diférences entre Martin D35 et Martin D41

Forum Martin
Forums
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 05 Sep 06, 20:47
d35 : fond en 3 parties.

D41 : fond en 2 parties et nacre de partout (avec guirlandes lumineuses en option)

la HD 28 (ou la d2 serait plus dans la meme "gamme" cosmétique que la D35 (à savoir : simple et sobre)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
headsup
la d-35 sonnera plus ronde qu'une d41 (ou hd28, ou d40...), car il y a un léger déséquilibre du côté des fréquences basses, les aigus sont donc en retrait.

sur une d41, tu auras un peu moins de basses que sur une d35, mais des aigus plus scintillants, ce qui paraitra plus équilibré.

la d35 est une bonne guitare, mais peut être manque telle un peu de polyvalence... par contre, elle excelle dans son domaine de prédilection...
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 05 Sep 06, 22:09
oui, la 35 est un peu "boom boom" .....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
pavlou
  • #5
  • Publié par
    pavlou
    le 05 Sep 06, 22:32
deux petite question en plus Quelle est le domaine de prédilection de la D 35 ?

La diférence est-elle vraiment flagrante par rapport a la différence de prix entre les deux guitar au niveau du son (niveau phisique peux d'importance pour moi je les trouve deja assez belle )?
headsup
le domaine de prédilection de la D35 : on peut dire, que c'est le jeu au médiator assez vigoureux . le picking sur une d35 sonnera un peu trop brouillon.

mais, honnnêtement, ça sonnera bien quand même.


sur une guitare à barrage sculpté (hd28, d40, d41 etc...), le spectre sonore sera plus large, donc se sera plus polyvalent : médiator ET jeu aux doigts.

mais pour certaines rythmiques, la d35 sera plus à l'aise. c'est une question de goût...

ce qui est certain, c'est que la différence sonore est absolument flagrante !! une guitare à barrages sculptés sonne très ouverte, alors qu'une d35 sonnera un peu plus "woofer...." : du coffre, mais un léger manque de finesse.


(j'oserais un petit parallèle pour comparer : une les paul est moins polyvalente qu'une strat... mais ça sonne rudement bien.).

pour la différence de prix, ben c'est justifié par la qualité des bois employés, et de l'ornementation. il y a beaucoup d'abalone sur une d41 et ça coute cher à incruster.
à rendu sonore quasi-équivalent, une hd-28 est bcp moins chère qu'une d41.

Après c'est chacun ses goûts, c'est un compromis à trouver.
Quand j'ai voulu acheter une acoustique, je m'étais fixé sur la d35, puis sur la hd-28. Pour finallement prendre une D40, qui est une hd-28 plus jolie (à mon goût).

et pour finir, je revends la D-40 pour acheter une OM ! comme quoi, rien n'est définitif !!
guitarchitecture
Acid Blue Note a écrit :
Et c'est quoi une OM ?


Fais un effort,je suis persuadé qu'en te donnant un peu de mal tu trouveras la réponse tout seul.
nico351
salut je possede une om 35 et un ami une om41 la 35 a un son plus"sec" et beaucoup moins de basse que la 41 par contre les basse medium sur 41 sont mieux equilibre. et pour mon jeux picking la 35 est une tres bonne guitare voila

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...