Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles guitare acoustique choisir ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    mnbc
    le 06 Feb 16, 00:08
Bonjour
Je suis débutant,je joue à la guitare depuis un an,je compte acheter une acoustique avec un budget aux alentours de 500€.
J'hésite encore entre ces modèles,quelqu'un peut m'aider ??:
- fender CD 320AS.
-Lag T500
-Taylor bigbaby
-Ibanez AW500K
Merci pour votre aide.
yamandu
Salut,
fender en acoustique c'est la loterie avec de La chance tu tombe sur la bonne, lag c souvent
un bon rapport qualité prix ! la big baby c'est en général très bon, enfin tous ce que tu a citer
et pas mal du tous, en tous cas le meilleur conseil que je pourrai donner c'est d'aller

avec quel qu'un d'un bon niveau et écouter la sonorité et la jouabilité qui te plais le mieux
sinon je ne connais pas tes styles mais du nylon c pas mal non plus
Bonn Chance j'espère que je t'ai un peut aidé
ZENABI54
Salut

Big Baby Taylor (si tu achètes les yeux fermés)

d'autre marques intéressante sont dans ton budget ( le mieux c'est d'essayer ! )
  • #4
  • Publié par
    mnbc
    le 07 Feb 16, 13:38
Merci pour vos conseils,le problème c'est que je compte faire l'achat par le net .
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Feb 16, 13:49
Je sais que c'est pas très sympa pour les shop physiques, mais rien ne t'empèche d'aller essayer dans un magasin et quand ton choix est fait tu commande la guitare de ton côté sur internet.

Une guitare, certains vort te dire que Lag c'est bien, d'autres te diront de prendre une Cort, ou une Takamine ou une Taylor, ou .... mais en fait le mieux c'est de les toucher et de savoir par toi même laquelle tu préfères avoir dans les mains

C'est assez personnel en fait

Mais une chose que tu dois prendre en compte, c'est que ta guitare DOIT avoir une table massive, ça par contre c'est un paramètre important

Et même si le vendeur te dit que la table est massive, vérifie sur internet en regardant les spécificités de ladite guitare (car des fois même les vendeurs peuvent te dire une connerie juste pour la vendre)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
slowhand73
Ou parce qu'ils connaissent mal leur produits ou pour toute autre raison.
yamandu
sinon il faut aussi penser que bcp de guitares même haut de gamme mérite un petit tour chez le luthier, pour un réglage hauteur de cordes ou autre en sortie de magasin ou internet ! enfin moi ça met arrivé a chaque fois même ma dernière a 3000e
PierredesElfes


J'aime bien le son de celle ci et elle entre dans ton budget
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
coyote
  • #9
  • Publié par
    coyote
    le 08 Feb 16, 20:57
JDK34 a écrit :
Je sais que c'est pas très sympa pour les shop physiques, mais rien ne t'empèche d'aller essayer dans un magasin et quand ton choix est fait tu commande la guitare de ton côté sur internet.)


Le jour où les magasins auront disparu, tout le monde pleurera, c'est vrai des instruments mais aussi pour tout le reste, faudra pas se plaindre aprés.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...