Quelles sont les bonnes annees pour la Lag Roxanne

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greent
je fais une petite remaque chez lag.

il y avait un changement du prix de cataloque.
C'etait l'annee dernierre, les prix sont diminues.
Les roxanes std(francaises) sont moins de 1000 euros au lieu de 1299 euros sur le site de lag.fr
greent
par contre, il n'y a plus la roxane std avec les micros paf59+jb.
perso, c'est dommage
AethelBridd
greent a écrit :
je fais une petite remaque chez lag.

il y avait un changement du prix de cataloque.
C'etait l'annee dernierre, les prix sont diminues.
Les roxanes std(francaises) sont moins de 1000 euros au lieu de 1299 euros sur le site de lag.fr


Les prix des Lag française ont plutôt augmenté... seules les séries Master (donc RP2000 à 2770 euros prix catalogue et 25th Anniversary 3300 euros prix catalogue) sont Made in France. Les autres sont toutes fabriquées en Chine (y compris les RF1000 à 1145 euros prix catalogue).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lalimacefolle
FreeBird a écrit :
Les autres sont toutes fabriquées en Chine (y compris les RF1000 à 1145 euros prix catalogue).

T'es sur de ton coup? Je croyais que les 1000 et les 2000 sortaient de Bédarieux, que la différence de prix tenait dans le choix des bois (touche palissandre et corps acajou pour la 1000 et ebene avec placage erable flammé ou pommellé pour la 2000)
AethelBridd
lalimacefolle a écrit :
FreeBird a écrit :
Les autres sont toutes fabriquées en Chine (y compris les RF1000 à 1145 euros prix catalogue).

T'es sur de ton coup? Je croyais que les 1000 et les 2000 sortaient de Bédarieux, que la différence de prix tenait dans le choix des bois (touche palissandre et corps acajou pour la 1000 et ebene avec placage erable flammé ou pommellé pour la 2000)


Regarde bien sur le catalogue de La Boîte Noire, il n'est écrit Made In France QUE pour les modèles Master. Idem sur le site web de La Boîte Noire ou sur celui de Lag.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Exemple :

Citation:
RP2000 AMBER
GLV RP2000/AMB - Prix indicatif TTC: 2770 €
L'esprit de la Haute Couture made in France transféré à la guitare !
Seuls de vrais artistes – artisans peuvent donner autant de qualité et de précision à un instrument de musique… !
Beauté et grâce des matières, noblesse des assemblages et des marqueteries, délicatesse et perfection de la réalisation, finesse des détails, générosité des sons, cette Roxane est une guitare prestigieuse, une vraie Reine… !

RF1000 AMBER
GLE RF1000/AMB - Prix indicatif TTC: 1145 €
L'incroyable alchimie entre bois et électronique : précision, chaleur, élégance et puissance dans une seule et même guitare ! Indémodable, irremplaçable, la Roxane Standard Flamed convient à tous les styles… Un must !


Quand c'est "Made in France", on est fier de le marquer. Si on ne le marque pas... c'est que ce n'est pas Made in France. Logique, n'est-ce pas ?

Maintenant, je fais peut-être erreur, mais il en va de même sur le catalogue papier de La Boîte Noire (ce qui a tendance à confirmer mes dires).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Preuve par l'image dans La Boite Noire du Guitariste N°8 version papier éditée le 1er septembre 2006 :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
greent
oui je te conferme...
j'etais consulte a la place pigalle...
mtn, il n'y a que les 2000 et les 25ans qui sont francaises.
les 1000 sont frabriquee en chine pour le prix de 995 euros, quel dommage!!!

mais je te dis une chose, j'ai achete une roxane matt 1000 en septembre dernier. et elle est MADE IN FRANCE. en plus elle marque MASTER.

donc des premiers lots de lag(apres le changement de logo), les 1000 sont encore dans le MASTER avec le prix de 1289 euros de la frabrigation francaise.

il est possible que les MADE IN FRANCE sont encore disponible en provance et les magasins. Mais faut avoir de la chance.

depechez-vous alors!!!
Guyanaju
timouton a écrit :
Je suis très très très satisfait de la mienne également. Et je ne compte pas m'en séparer avant un moment ! (C'est une Roxanne prestige, Elle est de 1999, Française donc. ).





petit hs : tiens ça fait plaisir, c'est la 1ere fois que je crois quelqu'un qui a la même que moi avec la lyre (sauf la couleur biensur )






la mienne est a priori de 2001, excellente guitoune !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
AethelBridd
Vraiment très jolie. Si son ramage se rapporte à son plumage...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Guyanaju
FreeBird a écrit :
Vraiment très jolie. Si son ramage se rapporte à son plumage...


oui oui il se rapporte

mais la version de timouton en wine red (?) est magnifique également
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
AethelBridd
Guyanaju a écrit :
mais la version de timouton en wine red (?) est magnifique également


C'est vrai... mais moins lustrée que la tienne alors elle présente un peu moins bien. En tout cas les deux sont ravissantes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...