Quels guitares corespondent à mes attentes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Tu as quoi comme budget? Pour le sustain et l'expressivité je verrais bien une Les Paul en P90, même si son domaine de prédilection restera le crunch, j'aime beaucoup les P90 en clair également, à essayer !
Donc petite récapitulation, une Les Paul est adapté à ma demande d’après vous, donc j'ai trouvé la Gibson Les Paul LPJ14 Fireburst, ensuite un Ampli à Lampe Blackheart et enfin une pédale Tubescreamer pour l'overdrive ... C'est bien ca ?
grumfinou
Je serais toi j'éviterais quand même fortement l'entrée de gamme Gibson, pour en avoir testé quelques unes, c'était vraiment très décevant.
Pour le même prix tu auras quelque chose de bien meilleur en occasion, notamment dans les MIJ
Garcymoore
gjapx344567 a écrit :
Donc petite récapitulation, une Les Paul est adapté à ma demande d’après vous, donc j'ai trouvé la Gibson Les Paul LPJ14 Fireburst, ensuite un Ampli à Lampe Blackheart et enfin une pédale Tubescreamer pour l'overdrive ... C'est bien ca ?


Moi c'est ce que je conseillerais avec un budget de 800 euro ,tout d'occase .Après pour l'ampli ,c'est du petit ampli tout lampe monocanal qui restitue fidèlement le son des guitares .Le clean est assez neutre on peut passer d'un son moderne en coupant un peu les mids à un son plus dense en les boostant .Je trouve vraiment que cet ampli pour débuter ,et avoir un son de qualité pour vraiment pas cher .
Bien sur faut que t'essaye mais tu es en région parisienne donc ça devrait pas être trop compliqué .

http://www.leboncoin.fr/instru(...)&it=1
http://www.leboncoin.fr/instru(...)&it=1
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Non par contre je n'acheterai rien d'occasion, c'est psychologique je veux le payer à prix fort neuf, si par hasard vous connaissez de bon magasins sur paname autre que musikia, parce que depuis le debut je faisais mes recherches sur ce shop puisque c'est le seul que je connaisse mais je pense bien qu'il y a en a d'autres, sinom je tiens à tous vous remercier de vos aides precieuses, c'est vraiment un tres bon forum !!! ^^
benoi31
Citation:
Non par contre je n'acheterai rien d'occasion, c'est psychologique je veux le payer à prix fort neuf, si par hasard vous connaissez de bon magasins sur paname autre que musikia, parce que depuis le debut je faisais mes recherches sur ce shop puisque c'est le seul que je connaisse mais je pense bien qu'il y a en a d'autres, sinom je tiens à tous vous remercier de vos aides precieuses, c'est vraiment un tres bon forum !!! ^^


Franchement, c'est dommage, tu te fermes vraiment des portes avec un budget limité à 800 euros....
La plupart des vendeurs ne sont pas des escrocs, mais le plus souvent des guitaristes qui veulent monter en gamme. A partir du moment où tu essayes la guitare en main propre avant l'achat, et que tu sais voir si une tête a été cassée (le problème majeur pour les Les Paul), bah c'est bon !
Et en plus, tu rencontreras des gens sympas (contrairement à pas mal de vendeurs de boutiques...), qui partagerons leur passion avec toi, c'est très enrichissant parfois !

Enfin, dernier truc: ne néglige pas l'ampli ! C'est un peu l'erreur de débutant de jouer sur une guitare qui vaut le triple de l'ampli (on fait tous pareil, ne t'inquiète pas), et pourtant mieux vaut jouer avec une grosse bouse sur un super ampli que l'inverse !
Garcymoore
benoi31 a écrit :
]Franchement, c'est dommage, tu te fermes vraiment des portes avec un budget limité à 800 euros....
La plupart des vendeurs ne sont pas des escrocs, mais le plus souvent des guitaristes qui veulent monter en gamme. A partir du moment où tu essayes la guitare en main propre avant l'achat, et que tu sais voir si une tête a été cassée (le problème majeur pour les Les Paul), bah c'est bon !
Et en plus, tu rencontreras des gens sympas (contrairement à pas mal de vendeurs de boutiques...), qui partagerons leur passion avec toi, c'est très enrichissant parfois


gjapx344567 a écrit :
c'est psychologique


Une planche d'acajou et un bon ampli.
casseoreille
Je comprends celui qui recherche une guitare neuve. Il veut choisir sa couleur, ses bois, l'essayer et la personnaliser par des réglages et des cordes de son choix.

Bien souvent, une guitare d'occasion c'est une guitare qui ne convient pas à son propriétaire, et qui la revend après mains bricolages et changements de micros!
saulot
T'es dans le 95 va donc faire un tour chez Guitare Village tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.guitare-village.com/

Concernant l'achat d'une guitare rien ne vaut le fait de pouvoir tester avant d'acheter.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
GibSG
  • #24
  • Publié par
    GibSG
    le 01 Oct 14, 06:45
Une Gibson ES-335 devrait te combler, regarde aussi chez Yamaha dans le style 1/4 de caisse avec poutre centrale
Larry Carton
saulot a écrit :
T'es dans le 95 va donc faire un tour chez Guitare Village tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.guitare-village.com/

Concernant l'achat d'une guitare rien ne vaut le fait de pouvoir tester avant d'acheter.


Oui je plussoie sur Guitare Village, là bas tu pourras essayer ta gratte dans des conditions optimales: une salle d'essai avec toutes sortes de supers amplis et surtout une gratte nickel et bien réglée.
Tout ce qui justifie finalement qu'on aille acheter une guitare dans un mag plutôt que sur internet. Il y a pas grand monde l'après midi en semaine..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
phalaenopsis
PRS serait peut-être envisageable, ça rentre bien dans tes critères, et y'a des micros qui imitent des P-90 très bons d'ailleurs en doubles bobinages.

Mais très franchement, pour les caractéristiques que tu as données, en dépit des Fender et Gibson qui auraient pu me venir à l'esprit, c'est PRS qui est sorti assez naturellement.

EDIT : j'avais pas vu la restriction budgétaire.

Une PRS SE du coup
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
grumfinou
Si jamais tu arrives à trouver une PRS SE soapbar d'occasion (plus fabriquée), cette guitare est magique avec de bons P90 dessus.
Excusez moi de relancer le sujet apres toutes vos aides precieuses, mais j'hesite encore sur une derniere petite precision, est ce qu'il vaut mieux en PRS:
- La SE Singlecut avec micros humbuckers
- La SE Tremonti avec micro chevalet Seymour Duncan
- La SE Custom avec micro humbuckers (il me semble)
Autrement dit aucuns P90 ...

En ce moment sur guitare électrique...