Quels micros pour une RG1527

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde. (jsuis un ptit nouveau)

Alors voila, je viens d'acquérir une Ibanez RG1527 7 cordes, et le probleme, c'est que je n'obtiens pas exactement le son que je voudrais, a savoir que je joue énormément de KoRn, et tant d'autres choses qui ont besoin de patate dans les graves. Les deux micros dont je suis équipé sont des Ibanez 78 (neck) et 87 (bridge)

Donc j'aimerais savoir si les Evolution 158 et 159 sont un bon choix, et sinon, que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance
ablael
  • #2
  • Publié par
    ablael
    le 19 Sep 05, 21:39
pour avoir un gros son avec d la patate comme tu dis il faut aussi que tu regardes ton ampli, pour joue de la 7 cordes il ne faut pas avoir trop de basses justement et surtout pas trtop de saturation sinon c'est le bordel ....

moi je te conseille d'essayer plusieurs grattes plusieurs amplis pour vraiment savoir ce que tu veux avant d'acheter quoi que ce soit.
Et sinon, je pense que tone zone est pas mal non plus sans avoir le trop de l'evo...

A
Ben je sais pas, j'ai entendu dire que les PAF 7 etaient pas génial sur la K7 ... ca changerait sur la RG 1527 ?

Quelles sont fondamentalement les différences entre le Tone Zone 7 et l'évo 7 ?
ablael
  • #6
  • Publié par
    ablael
    le 19 Sep 05, 22:31
si tu vas voir su rle site dimarzio tu as les spec... je pense deja qe le tone zone est moins puissant en sortie et qu'il a uen courbe plus creusée dans le smedium alors que l'evo si je me souviens bien est plus present dans les mediums.

Tu as aussi les emg 7 qui savate grave eux, mais c'est un son particulier on aime ou pas...si tu as l'occasion d'essayer la 7 cordes ESP/LTD SC tu pourras voir.
Tu as aussi seymour qui fait de tres bons micros....

C'est pour ça que je te disais de ne pas te precipiter...
Ok, donc en gros, le choix va etre difficile, en micro d'apres ce que je comprends tout se vaut ... le probleme c'est que sur stras y a pas bcp de magasins de musiques :s
ablael
  • #8
  • Publié par
    ablael
    le 19 Sep 05, 23:13
non tout ne se vaut pas, tu as du choix dans les micros et seul 1 ou 2 te conviendrons à un temps donné....
disons que si tu es limité au niveau budget il faut visé sur DM car tu en trouves sur ebay d'occas, c'est plus dur pour seymour et emg en 7 cordes....

sur le sites de symour tu peux ecouter tous les micros, c'est deja pas mal pour te donner une idee.
De plus tu as bennedetti un truc comme du coté de marseilles qui fait de tres bons micros made in france.
Who's Next
ArschVecker
tu la trouve commen le 1527 . j hesite entre celle la et la k7 pas le méme prix et son je sai mé les paf pro me convienne pas donc voila merci .


dsl pour le hors sujet mai en méme temps t es pa ds la bonne section donc ......
miaoulechat
Perso ça me gonflerait d'avoir marqué K7 sur ma gratte
j'ai une RG7 620, j'ai les micros d'origine (heu et je sais plus ce que c'est ops, et disons que quitte à acheter une gratte chère, autant te prendre la universe, qui a bien plus de gueule, à mon gout en tout cas.

La K7 ça fait fan de korn qui l'a achetée justement parce qu'il est fan. Enfin ça n'est que mon opinion!
Mais j'ai rien le doit de dire j'ai aussi acheté ma RG7 620 a cause de mecs de korn... parce que j'avais pas assez de tune pour acheter une Universe sur laquelle ils jouaient à l'époque...
Karadoc
moi, je te conseillerais le Tone Zone 7 qui sonne de la mort, et en grave pourquoi pas un Air Norton 7 .
C'est le config que j'ai sur ma RG Prestige 2027XVV et pour la disto, ça assure un max !
En plus le Air Norton a un petit côté vintage qui peut être assez agréable !
mdr, nan, ben disons que la 1727 est géniale, je trouve la prise en main excellente, c'est un ptit bijou ! Niveau équilibre c'est tres bon aussi, le seul point faible c'est les micros... le son clair manque un peu de punch, et de personnalité. En disto ca va un peu mieux. Donc disons que le seul point faible sur cette guitare c'est les micros. Maintenant ca dépend ce que toi tu comptes en faire aussi jpense, pis la K7 non plus a pas des micros supers.
Who's Next
merci du conseil c est sympa ..

Mais je vai quand méme me tenter la k7 (elle est tellement belle )et si j ai pa assez jme raba sur la 1527 pui changement de micros ....

A moins que je croise une ptetite universe verte sur ma route.....

(moi fan de KoRn vou délirez )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...